prepa 103 sp

Auteur Sujet: prepa 103 sp  (Lu 16439 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 31 Août 2008 à 14:08
Il est mignon ton cylindre comme ça.


Par contre ta calle, c'est bof, il faut que les transferts de la calle soient de la même taille que les transferts des carters et du cylindre, surtout avec cette épaisseur, c'est une source de turbulences.
Et puis première photo, au trou de goujon en bas à droite, tu n'auras que très peu de place pour faire ton join, c'est une potentielle source de prise d'air.


Et puis, ton bas moteur :o il est crade à souhaits!
Démonte nettoie, lisse le tout, casse les angles et aligne les transferts du cylindre avec ceux des carters, même d'origine c'est pas parfait. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 31 Août 2008 à 14:12
bon je pense pas tous remonter avant les vacs alors :-[ je vais refaire une calle bien alligné avec le bas moteur ! (calle en acié) conte sur moi  :P lol
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 31 Août 2008 à 16:24
A d'ailleurs fais attention, même si l'embase monte moins en température que le reste, la dilatation des métaux peut devenir un piège.

Je ne suis ni soudeur ni métalier mais autant ne pas prendre de risque et monter une calle du même matériaux que le moteur, l'alu.

Alu qui est en plus bien plus facile à travailler que l'acier ;) .

J'avais aussi entendu parler de plaque d'epoxy servant à la fabrication des circuits imprimés, très faciles à percer et travailler d'une manière générale.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 31 Août 2008 à 16:36
c'est pas bon ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 17:16
je sais pas si je vais me lancer dans les carters car il faut rectifier le plant de joint et puis sur mon piston quand je tourne les segments ça grate et quand je les compressent il y a un endoirt ou ça touche alors avec une fraise c'est graté ! c'est grâve  :-[
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 17:26
Hein?
Fais nous une photo.

T'as pensé au ergots pour les segments?
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 17:54
tien c'est grâve est-ce que éventuellement il serait en état de rouler ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 18:56
On voit pas tres bien sur les photos là  :-X
Ouai Je suis de l'avis de Kro,demonte tout ! Ya de la crasse à perte de vue là  p!
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 19:03
lol mais j'ai demandé à mon père il dit que c'est bon pour le grattage dans le trous des ergots ! pour les carters je me demandais si il fallait obligé d'enlever l'allumage et si on était obliger de faire le plant de joint (moi j'ai aucunes irrégularitées) !
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 02 Septembre 2008 à 11:39
Je sais pas comment c'est foutu chez Peugeot, donc je sais pas non plus si tu dois enlever l'allumage. Tu dois pouvoir déposer carrément toute la platine, sans rien démonter d'autre ; ce sera plus simple pour le remontage avec les spis et tout. Et pour nettoyer le carter et la platine aussi.

Refaire le plan de joint c'est pas obligé mais conseillé. Pour supprimer la marche entre les deux carters. Attention, pour ce faire tu dois mettre toutes les vis des carters, en les serrant à la main, de façon à bien positionner les carters entre eux

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2008 à 11:44
ok mais je me sens pas d'attaque pour les plant de joint parce que après il faut refaire les transferts parce qu'ils ont diminués ! de peu mais quand même et puis après il faut recentrer le vilo... c'est la me*** et puis je voulais aussi savoir si mon grâtage est grâve et comment ont méttait les spi dans les carters et si ils fallait les changers ? pareille pour les roullements ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 02 Septembre 2008 à 13:00
refaire les transferts ? ???

Tu change toutes les pièces d'usure ; joints, spi, roulements, cage à aiguille, circlips etc

t'as démonté ton BM là ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2008 à 13:03
non parce que je pose des question !  ::) je pense bientôt mais comme les études reprennent  :'( ...
bon ma question c'est est-ce que si on ne resurface pas le plant de joint et on est pas obligé de recentré le vilo ? et pout les joints je chaque côté des carters les "rond" comment on les mes de l'extérieur ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2008 à 17:06
Ton bas moteur tu dois le démonter et le nettoyer, vu la crasse ...
Et pour ce faire tu dois démonter allumage complètement jusqu'à la platine, ça sera bien plus pratique.

Les ronds comme tu dis c'est les joins spy, de l'extérieur tu ne peux pas les changer. Il faut ouvrir en deux, retirer vilo et roulements.

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2008 à 17:13
désoler mais mintanant ce n'est pas possible... donc je vais remonter le moteur mais je voudrais savoir si il y avait des truc à modifiers ? piston cylindre...
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire