prepa 103 sp

Auteur Sujet: prepa 103 sp  (Lu 16451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 04 Août 2008 à 21:52
Tiens ;) instruis toi.


http://forum.mobcustom.com/vt78409-a-lire---taux-de-compression-volume-de-chambre

http://forum.mobcustom.com/vt78564-a-lire---le-squish

Je suis en train de te faire un schéma pour le piston, mais c'est long, ça arrive ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 04 Août 2008 à 22:44
Merci Kro,

il serait bon de commencer par les bases avant de vouloir faire une prépa, même si on en apprend beaucoup en la faisant

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 05 Août 2008 à 11:15
mais j'ai de coi m'entrainer, merci kro pour le shémat pas +1 mintanant il faut 48 heures  p!
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 05 Août 2008 à 11:18
Désolé pour le piston, j'ai mis trop de temps hier, j'ai pas eu le temps de finir.
Je viens de le terminer ;)

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=79260.new#new

Voila. :)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 05 Août 2008 à 12:15
TRES bien merci beaucoup, mais j'ai une petite question:
pourcoi tu dis qu'il faut enlever un carré de la largeur du transfert alors que tu as découper un trapèse ?
et aussi: est-ce qu'il faut couper les barettes de chaque côtés ? ou qu'un côté ?
aussi pour le volume de chambre est-ce que c'est grâve si je ne le fais pas ? parce que à 12 ans je pense pas avoir le niveau au mathématique !?
« Modifié: 05-08-2008 12:17:37 par victhemob »
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 05 Août 2008 à 13:04
Attention, je ne dit pas qu'il faut enlever un carré de matière mais un cm "carré". Donc une surface.
Je suppose que tu as déja vu ça en math non? C'est du niveau 5ème je crois, pas sur, c'est vieux.

Bon petit rappel : 1cm "carré" = 1cm²
Soit une figure géomètrique dont l'aire est de 1cm²
Donc un carré de 1cm de côté par exemple (A=c*c=1cm*1cm=1cm²).
Cela peut-être n'importe quelle figure comme un rectangle de 1.4cm de long et 0.7cm de large
1.4*0.7=0.98=+ou-1cm²

Mais bon je donne cette valeur comme un repère, un seuil si tu préfère, cette valeur n'est pas à appliquer sur tout les pistons que tu rencontre. La surface de matière que j'ai découpé n'est surement pas égale à 1cm².

Comme je le dis, il suffit de découper un brêche de la largeur du transfert sur un hauteur qui ne dépasse pas 0.8mm, au delà c'est inutile et dangereux ;) .

Pour le trapèze, c'est un effet de style, je suis un grand artiste incompri ;D
Non je me suis dit qu'une pente douce serais plus bénéfique qu'une pente raide. Mais bon franchement, rectangle ou trapèze ça ne change pas grand chose ;)

Pour les barettes, découpe les deux, si tu en as bien évidement, j'en avais pas sur mon piston d'origine peugeot. C'est sur MBK il me semble.

Pour le volume de chambre, oui il faut le faire. Essaye de te faire aider par ton père par exemple.
M'enfin tu peux quand même te servir du pipette, mesure ton volume de chambre que je le dis dans le tuto et post la ici. Si tu n'arrive pas à te débrouiller avec les calto de Fluke et les formules on le fera pour toi ;) en fonction de ce que tu recherche.

La prépa à 12ans, c'est sur que c'est pas facile mais bon on ne te le répètera jamais assez, il faut s'instruire et poser tes questions, mêmes les plus bêtes ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 05 Août 2008 à 13:38
pour poser des questions bêtes, pour moi c'est pas trop difficile  ;) lol
pour mon père, le l'aide et il m'aide pas... la mob ça l'énerve ! moi c'est ma passion et lui c'est l'électricité tous ça pour dire que il y a 25% de chance qu'il m'aide ! je vais pas m'éterniser sur ça !
en suite je suis content que tu m'aide ! et surtout aussi les autres !^parce que les calcules je rentre en 4° et je pense pas avoir trop le niveau !

ps: et hs: je le dis et je le répette ! si il y a une plasse modo penser à kro !  :)
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 05 Août 2008 à 15:58
ps: et hs: je le dis et je le répette ! si il y a une plasse modo penser à kro !  :)
Oui on n'y pense, il est competen et il est serieu perso je pense qu'il ferais un bon moderateur  p!!
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 12:30
voilà bonjour je vien de commencer ma prepa du piston parce que sans arrache volant je ne peux pas démonter mon allumage... (si quel qu'un sait le démonter sans arrache dite moi comment faire)
il me reste à limer et à poncer les bordure.

il y a une différence entre les deux photos par rapport aux barrettes et je voudrais savoir si les pistons étaient les mêmes ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 14:01
Pour la cloche d'allumage sans arrache :
Astuce de bourrin certe mais astuce quand même.

Pose une clef à oeil de 16 sur l'écrou de l'allumage. Tiens d'une même main la cloche et l'oeil de la clef sur l'écrou. Prends un maillet de l'autre main et tape sur l'extrémité de la clef de façon à débloquer l'écrou.
Une fois l'écrou enlever, prends ton maillet et tapotte sur les côtés de la cloche. Au bout de quelque "tapottages" à plusieurs endroits, la cloche devrait se décoller du vilo.

Pour le piston, le tiens, c'est la première photo?
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 15:21
le premier c'est un piston prepa et le deuxième c'est le piston utiliser
j'ai fini le limage et je vais mettre des photos, aussi pour le transfert arrière j'ai tracer un rectangle de 0.8 mm de haut de la largueur du transfert mais je trouve non pas 1 cm de chaque côté mais 9 mm d'un côté et 1 cm de l'autre ! est-ce qu'il faut 1 cm de chaque côté ?

pour les photos dites moi si c'est propre !  ;)


edit: voilà les photos mais j'ai un petit problème qui je pense n'est pas trop grâve: les photos avec des rectangle rouge, il y en a un plus écarter que l'autres c'est grâve ?
« Modifié: 07-08-2008 15:33:02 par victhemob »
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 18:49
Sur ton piston là, tu as juste supprimer la barette? Genre vers tes carrés rouge, t'as rien touché?
Il est spécial ton piston...

aussi pour le transfert arrière j'ai tracer un rectangle de 0.8 mm de haut de la largueur du transfert mais je trouve non pas 1 cm de chaque côté mais 9 mm d'un côté et 1 cm de l'autre ! est-ce qu'il faut 1 cm de chaque côté ?
Là, j'ai pas compris, reformule ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 19:00
non tinkiette c'est réglé, mais le piston il est montable ? j'ai enlever les barettes poli mais sur l'une des barettes je me sui gourais alors j'ai continuais pour me ratraper et j'ai fais un écar dou les rectangles rouges c'est grâve ?
alors j'ai fais l'arrière qu'est-ce que tu en pense ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 21 Décembre 2012. Be Ready!
  • 51 MBK
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 20:06
Ton piston il est bien , malgrès cette minime "érreur" et encore là c'est un peu fort comme mot . PAr contre , jolie massacre à l'embase , et ouvre le 3éme transferts aussi .
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 20:17
le cylindre laissez tomber lol sinon mon piston il est bien ? il a pas d'arette rugeuses ? il est pres à rouler ? est-ce que l'erreur est grâve ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire