prepa 103 sp

Auteur Sujet: prepa 103 sp  (Lu 16458 fois)

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Le 07 Août 2008 à 21:41
Euh ba si il est bien propre et tout , il peut tourner , mais si tu ne l'as pas déjà fait , met un coup de papier à poncer fin ,sur les arrétes où tu as toucher avec la lime ou dremel . Ponce un petit coup vert l'intérieur du piston pour pas qu'un petit défault aille accrocher le revétement et te faire serrer quand le piston se dilatera .
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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Le 07 Août 2008 à 22:09
ba j'ai poncer toutes les arrètes au 800 après avec une brosse à dents et du polish j'ai froter sur les arrètes, et enfin passer du savon avec de l'eau et froter avec la brosse à dents tous les arrètes sont lisses... je vais refaire la même aupération damain.

Mais il y a une differénce entre ce piston préparé et le piston qui était monter sur le 103 (voir page 3) est-ce que avec cette difference le piston est montable ?

est-ce que avec les opérations éffectuées mon piston est mon cylindre ne serrerons pas ?
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Le 07 Août 2008 à 22:24
Pour les carrés rouges, je te conseillerais de rattraper l'autre côté de façon à ce que ce soit symétrique.

Lorsque tout sera terminé et ébavuré, pense à passer un léger coup de papier de verre tout autour de ton piston dans le sens horizontal, avant de le nettoyer sous l'eau une dernière fois.

Mais il y a une differénce entre ce piston préparé et le piston qui était monter sur le 103 (voir page 3) est-ce que avec cette difference le piston est montable ?

Pas de problème. Tous les pistons ne sont pas identiques ;) Du moment que le jeu piston/cylindre est bon tout va bien.

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Le 07 Août 2008 à 22:31
sinon ma prepa est bien pour linstant ? enfin je veux dire l'arrièrre pour les transferts auxilières ? parce que j'ai tout enlever à la lime !
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Le 08 Août 2008 à 00:08
Ca a l'air propre. Après, faut voir si c'est bien en face des transferts du cylindre.

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Le 08 Août 2008 à 01:50
Sur ton piston là, tu as juste supprimer la barette? Genre vers tes carrés rouge, t'as rien touché?
Il est spécial ton piston...


C'est un piston 102 ou 103 premier modèle. Avec segment de 2.5mm de haut si je ne me trompe pas.
Avec ça, ça compresse.
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Le 08 Août 2008 à 08:17
je te prendrais des photos du cylindre avec le piston au point mort bas et tu me diras si c'est bien...
je vien de voir la calculette de fluke et j'ai remarquer que pour le diagramme d'échapement je trouver 23.749284524732005 au début de la lumière en partant du pmh et 15.35071547526799 à la hauteur de la lumière en mettant 39.1 de course, 76 mm de bielle. est-ce que je peu limer sans même mettre de disque pour le moment ? parce que j'ai pas d'arrache !

et aussi je voudrais savoir comme il y a plusieurs d'entre vous qui sont 120.170 combien de mm vous avez mis ? pour une pegeot 103
« Modifié: 08-08-2008 08:42:31 par victhemob »
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Le 08 Août 2008 à 09:37
ton disque tu peu le mettre coté vario comme sa ta pas besoin d'arrache  ;)

sinon pour limé ne fait pas trop au hasard car appret c'est foutu!!

et enfin pour la calle chaque moteur a des diags' différent mais sa doit etre au alentour des 2mm il me semble

sa reste a confirmé
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Le 08 Août 2008 à 13:28
J'ai eu besoin de 2.5mm de calle pour déboucher au PMB...
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Le 08 Août 2008 à 13:29
On lime pas au hazard.

Tu peux mettre le disques à diags sur le volant magnétique.  p!

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Le 08 Août 2008 à 14:10
bon ok j'ai fini mon piston mais mon père est partit avec l'appareil donc les photos plus tard (n'esitez pas à regarder tout le piston ! pour voir si il y a des erreures) est-ce que en mettant le disque sous le vario ça marchera ?
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Le 08 Août 2008 à 14:12
En fonction des valeurs que tu vas nous donner on vera bien ;)

Oui tu peux sur le vario ;)
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Le 08 Août 2008 à 14:18
Oui.

J'ai regardé ton piston ça a l'air bien.

Après je ne vois pas si tu as arrondie les arettes ?

Surtout ne pas oublier de faire ça cylindre serré ( donc joint embase compressé ). Ca peut jouer sur quelques degrès ^^
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Le 08 Août 2008 à 14:30
non je n'es pas arrondis les arrètes, j'irais le faire et ce soir je vous prend les meilleurs photos du monde pour que vous puissiez le voir comme en vrai  :D mdr et me dire si il est pres ou pas. Il faut les arrondir de beacoup ?
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Le 08 Août 2008 à 14:49
Faut pas d'angles vifs. Arrondir un petit peu, normal quoi.

Photos en mode macro  ;D
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