Prépa complète AV10

Auteur Sujet: Prépa complète AV10  (Lu 8623 fois)

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Le 01 Mai 2010 à 15:12
Salut à tous !

Donc voilà, en ce moment comme je me suis cassé a gu*ule je reste quelques temps sans sortir de chez moi les soirs...

Et pour m'occupé, je me lance dans la préparation de mon moteur d'origine de motobécane.

Je dispose des pièces suivantes:
-HM lc mbk 512 + piston mono-segment
-BM origine
-Pipe d'admission + carburateur 17.5

C'est tous ce que je vais préparer car je vais commander un vilo Conti + roulements c3 et je vais me démerder pour trouver un allumage électronique ainsi qu'un vario.


Voilà l'état de mes pièces:

Le HM:

Il a une rayure le long du transfère latérale mais quand je l'utilisais, sa tournais quand même.

Puis voici les carters moteur:

Malgré les marques sur les carters moteur, je pense les monté a la pâte a joint.

Donc pour le moment, le seul truc qui a été fait par l'ancien proprio a été de supprimer la marche ou il y a les joint spy qui viennent dessus. Et il a également du enlever de la matière au niveau de la lumière d'échappement.

Avant que je commence, pensez-vous que ces pièces iront ou pas ?
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Le 01 Mai 2010 à 19:31
J'ai l'impression que ton piston a morflé au niveau de l'ergot du segment, sinon pour le reste, les carters, ça ne s'usent pas,  et ton cylindre, si tu n'as qu'une rayure, ça doit pas être méchant. Vas y, fait péter les watts !
objectif 100
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Le 01 Mai 2010 à 21:15
bonne base
commence par suprimer la marche qu'il y a dans les carters ( au transféres )
tu compte fair quoi comme diagrames ?
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
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Le 03 Mai 2010 à 16:39
rapelle toi de ma blackcompet qui etait monter en 512 prepa avant le mhr g2r
ba elle avait casi la meme configue que toi et le 512 prepa marchais 15 fois mieux que le mhr stock

comme prepa je te conseille de bien modifier tes carters moteur, nelever tout les volume mort boucher et monter de la mp....
pour le hm tu prepa le piston surface le cylindre mon une calle de 2mm
tu devrait arriver a 130 sur les transfert et l'echappement tu le remonte a 190(moi c'etait 192)

et la ta un moteur qui marche superbien(90 avec une bonne peche qui me permettait de tourner sur circuit



au pire du pire: je vais a chagny et jviens t'aider si tu a besoin d'aide
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Le 03 Mai 2010 à 19:42
Hé bien, si tu as quelques photos lorsque tu a prépa ta blackcompet, je serais les prendrais volontié  8)

Ba c'est comme tu veux, tu peu descendre a chagny quand tu veux, normalement fin Mai, la derbi est assuré, je pourrais venir te cherché si jamais tu viens en train ^^
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Le 05 Mai 2010 à 21:54
Fait nous une belle lumière d'échappement pas en ovale.

Reprend une forme comme celle ci (le dessin de Fuseman16 est parfait) :
Largeur max à 28mm après niveau forme, d'origine c'est style Top rose mais essaie de te rapprocher de la forme d'un mhr Team ou d'un Pro race ;)

Plus carré, les coin sont à la vertical et arrondit en bas et à peine bomber sur le dessus ;)

Style sa :


Merci Fuseman16. ::)

On voit vite la différence de taille.

Il faut évacuer le plus de gaz possibles à l'ouverture de la lumière d'échappement quand les gaz sont encore sous pressions.
Vous remarquerez que les cylindres qui prennent un maximum de tour minutes ont d'énorme booster au dessus des transferts, et une lumière d'admission énorme.




« Modifié: 05-05-2010 21:57:41 par Striki »
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Le 07 Mai 2010 à 11:02
Fait nous une belle lumière d'échappement pas en ovale.

Reprend une forme comme celle ci (le dessin de Fuseman16 est parfait) :
Largeur max à 28mm après niveau forme, d'origine c'est style Top rose mais essaie de te rapprocher de la forme d'un mhr Team ou d'un Pro race ;)

Plus carré, les coin sont à la vertical et arrondit en bas et à peine bomber sur le dessus ;)

Style sa :


Merci Fuseman16. ::)

On voit vite la différence de taille.

Il faut évacuer le plus de gaz possibles à l'ouverture de la lumière d'échappement quand les gaz sont encore sous pressions.
Vous remarquerez que les cylindres qui prennent un maximum de tour minutes ont d'énorme booster au dessus des transferts, et une lumière d'admission énorme.






selon illyes, sa chauffe mieux
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Le 07 Mai 2010 à 21:55
La c'est un Mbk 512 LC donc ça va refroidir.

Le air est bien moins performants, il perd bien plus vite et bien plus de cv par rapport à un liquide. Ca se vérifie sur les courbes qui montre la puissance en cv et le temps en minute.
Le air chute tout de suite et tombe bien plus bas qu'un liquide.



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Le 08 Mai 2010 à 09:06
Donc en résumé, je transforme ma lumière d'échappement a l'origine ovale en une lumière plus carré, ensuite je tente de mettre 130° a l'admission et 190° a l'échappement.

Pour finir, il faut que je prépare tous mes transferts sur les carter moteur; j'ai déjâ fais quelques croquis pour les transferts, je scans sa et j'y post !

Edit:



Ce n'est peut-être pas le définitif, suivant ce que vous en pensez.
« Modifié: 08-05-2010 09:30:20 par green mob »
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Le 08 Mai 2010 à 10:44
La c'est un Mbk 512 LC donc ça va refroidir.

Le air est bien moins performants, il perd bien plus vite et bien plus de cv par rapport à un liquide. Ca se vérifie sur les courbes qui montre la puissance en cv et le temps en minute.
Le air chute tout de suite et tombe bien plus bas qu'un liquide.





illyes tourne pas en liquide?
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  • Tu m'paye l'apero ?
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Le 09 Mai 2010 à 19:34
Si je suis en liquide, et elargir l'echap vers le bas, la plupart du temps c'est une grosse perte de fiabilitée pour pratiquement rien en gain de perf(sur la photo on dirais que ça grossis pas mal mais on vois bien qu'il n'ya pas la meme hauteur).
ATTENTION A CE QUE LE SEGMENT NE SE REFERME PAS TROP VITE !!
C'est pas pour rien qu'on conseille dans la plupart des cas une forme d'echap conventionnelle.

Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 09 Mai 2010 à 21:25
Donc en résumé, je transforme ma lumière d'échappement a l'origine ovale en une lumière plus carré, ensuite je tente de mettre 130° a l'admission et 190° a l'échappement.

Pour finir, il faut que je prépare tous mes transferts sur les carter moteur; j'ai déjâ fais quelques croquis pour les transferts, je scans sa et j'y post !

Edit:



Ce n'est peut-être pas le définitif, suivant ce que vous en pensez.

Laisse les transferts comme ils sont ça, un 512 marche très bien comme ça.

Le balayage ne se fait pas au pif.
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Le 09 Mai 2010 à 21:47
Sinon, faut ovaliser, en ouvrant plus vers le haut en largeur.
Ma titine (l)
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Le 10 Mai 2010 à 20:48
Sauf que là , moi je vois un Tecknix/Airsal et non pas un 512.
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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Le 12 Mai 2010 à 18:47
Salut à tous !

la préparation av 10 m'intéresse aussi beaucoup, étant le nez dedans depuis 1 an maintenant, mais il y a un point où je sèche, ce sont les volumes morts du bas moteur ! J'en trouve pas des masses sur l'av 10, ou 512, puisque c'est le même bas moteur. A part raboter le plan de joint bas moteur/boîte à clapet de quelques millimètres (ce qui ne me parait pas si simple), je ne trouve pas beaucoup de millimètres cube à combler. Je crois que je n'ai pas bien compris ce que cela veut dire concrètement sur ce bas moteur, si quelqu'un peut m'éclairer (ainsi que ceux qui sont dans mon cas?), je serais content d'apprendre.
Merci d'avance.
objectif 100
 

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