prépa malossi G2r "colis reçus p3/sa tourne" réglage quasiment fini

Auteur Sujet: prépa malossi G2r "colis reçus p3/sa tourne" réglage quasiment fini  (Lu 8301 fois)

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Le 28 Octobre 2011 à 18:55
Je suis d'accord que y a des inconvenient, mais sa sera surement le 21mm, si j'arrive a le faire passer et sa c'est moins sûr. Va déjà falloir couper un bout du bras oscillant car avec le 17.5 rigide le cornet touche, alors un souple c'est même pas la peine. Et m'as pipe c'est une 17.5/19 il me  semble, vu que se soir je vais cher se pote j'essayerai au passage si le carbu passe.

 
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Le 28 Octobre 2011 à 19:12
la pipie pour le 21 c'est la même que 17/19 donc pas de souci mais tu as raison sur le fait que le passage est assez difficile. Le mieux est de pouvoir avoir directement une pipe souple mais il faut souvent se la faire soit même ou la faire faire à quelqu'un qui a l'outillage et les connaissance. Sur les blogs sky certains gars ont des tours et savent faire des pièces absolument extraordinaires je suis très admiratif à chaque fois qu'un article sort sur la fab de telle ou telle pièce. Dernièrement j'ai vu une pipe faite en souple par un gars c'est du très beau travail. Avantage, comme le tube entrant est en caoutchouc, nul n'est besoin de mettre un manchon supplémentaire qui vient allonger la distance, ce qui est pénalisant sur nos bons vieux 103 SP/MVL ! Sur les SPX/RCX c'est pas mieux !


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Le 28 Octobre 2011 à 20:22
J'avai commencé a voir pour faire une pipe souple avec une de méca, mais c'est trop la galére pour faire un support asser gros pour la pipe et qui ce fixe sur le BAC popol.
Le mieux serait d'avoir une paire de carter malossi comme ça j'aurais mis directement une de méca , mais pas le budget.
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Le 28 Octobre 2011 à 21:11
Hello  8) un malossi replica avec un echap à barette? sinon essaie de trouver un pot poppy gold ou carte noir g2 le top mais plutot rare (ceux du temps pas les daub de maintenant)
Carters? euh mbk ou peugeot au fait?
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Le 28 Octobre 2011 à 21:52
Hello  8) un malossi replica avec un echap à barette? sinon essaie de trouver un pot poppy gold ou carte noir g2 le top mais plutot rare (ceux du temps pas les daub de maintenant)
Carters? euh mbk ou peugeot au fait?
Oui les réplica peugeot ont un echap à barette donc peugeot ;)

Un carbu 17.5 c'est bon pour un polini stock qui fait du 165 à l'echappement.
Pour un malossi touché à 195 c'est du 21 minimum !
Ca ne va pas marcher comme il faut t'auras peut être des rpm si le peu de couple présent est capable de t'y amener, c'est même pas sûr.
Mais en 21 ça poussera bien fort.
Si tu veux du 195 à l'échap tu veux des perf, et ça.. ça tête.
Donc y a un choix à faire de ta part.
En 175 à l'echap donc stock, avec un carbu 19 j'ai fait 65km hors réserve. C'est pas trop mal comme conso non ? D'autant que j'étais entre 10 et 11.5 K tours. Avec 190 là je pense que ça va boire un peu plus mais bon... je vais pas au boulot avec, c'est sûr...

Noublies pas ls G1 et G2 qui marchaient très fort avec des carbu 15 phbg et 19 phbg !!
et les G2 utilisaient 197° à l'echap ;)
Maintenant c'est sur que ça mache encore mieux avec du plus gros carbu par ex : G3 !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 28 Octobre 2011 à 23:58
je discutais encore cet aprèm avec un blogueur sky qui a fait pas mal de prépa /tests de config en tous genres etc...
A config égale sur HM à forte valeur à l'echapp il a testé un 19 et un 24, le nb de tours minute était le même à haut régime, la poussée par contre n'avait RIEN à voir.
Mais je pense qu'il faut qu'il essaie les 2 carbus de toute façon la pipe est la même il n'aura pas grand chose à faire pour l'intervertion des pièces, et ce serait cool de nous en faire part.
Pour moi il devrait gagner férocement en couple.
Pas sur le bas régime mais en moyen régime ça devrait être le jour et la nuit.
A suivre en tout cas.


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Le 29 Octobre 2011 à 11:10
Hello  8) un malossi replica avec un echap à barette? sinon essaie de trouver un pot poppy gold ou carte noir g2 le top mais plutot rare (ceux du temps pas les daub de maintenant)
Carters? euh mbk ou peugeot au fait?

Oui comme l'as dit illyes sur les G2r peugeot l'échappement est à barette. Le pot se sera un ninja G2 open, pas le budget pour acheter un autre et celui là ira trés bien. J'essayerai peut être le black gun d'un pote si je trouve une rotule.



Moi aussi j'aimerai bien voir la différence entre le 17.5 et le 21, je m'éterai mes impression et surement une vidéo.

La je vais m'attaquer a poncer le dessus du cylindre, sa va pas être de la tarte mdr

Faut que je commande le vilo, les roulement, les spy, les joints, une courroie de pompe a eau, de la patte époxy pour alligner le bas moteur, ressoudé la fixation de la cartouche du ninja G2 open et faire une patte en inox pour fixer la pompe et biensur finir le HM.
Autant dire qui me reste pas mal d'heur a passer encor ^^
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Le 29 Octobre 2011 à 14:58
Pour peugeot, ok, je m'en vais alors  p!4
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Le 30 Octobre 2011 à 12:11
Sa avance petit a petit, en 5h de ponçage je suis a -0.8mm sur le dessus du cylindre, cette apréme je pense franchir la barre des 1mm mdr.

Voilà quelques photos du cylindre:








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Le 30 Octobre 2011 à 12:34
 :) :) ;)


qu'es ce que tu monte alors en valeurs dedans au final ? tu a choisi quoi ?

tu pense passé un piston en mono ?
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Le 30 Octobre 2011 à 12:58
Salut marc,

Les diagrammes se sera 134/195 avec 3.5cc de volume de chambre, et en squish sa va tourner aux alentour de 1mm.

Le piston restera en bi-segment je pense. Sa pose en probléme?
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Le 30 Octobre 2011 à 14:56
 :) :) ;)


ok bonne valeurs pour commencé,niveaux squish tu peut tapé sur du 0.8.
 Pour le piston non ça ne pose pas de problème, mais a coté de ça un bi segment entraine toujours plus de frottement qu'un mono , ce qui ce traduis pare plus de chaleur a dégager , ça le freine un peut plus pare rapport a un mono segment qui lui seras bien plus libre, et surtout dans les tours .

tu retouche ton échappement ou il reste stock et tu reclale juste ton embase ?
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Le 30 Octobre 2011 à 16:20
Je vais avoir du mal a faire mieux pour le squish, car stock j'ai déjà 1.7mm et 4.5cc de volume de chambre. Avec 1mm de squish j'aurais 3.5cc.

Pour le piston je verrai quand je devrais changer, car pour l'instant il est bien, et un mono va demander plus d'entretien. Mais sa mérite réflexion.

Avec les 2mm de calle j'arrive a 135/187 , donc faudra remonter léchappement une fois caller.
Parcontre c'est pour la largeur de léchappement, je ne sais pas si doit l'élargir ou pas, actuellement il y a 18mm de chaque coté de la barette.
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Le 30 Octobre 2011 à 17:31


ba tape a 195, ensuite tu teste et tu vois deja stock comment ça marche . mais en tout as c'est sure ta de la place c'est pas ce qui manque .

pour ce qui est de t'es 3.5 meme si tu était a 3.10 3.2 c'est pas mauvais non plus ., dans tout les cas il faudra que tu re controle ton volume une fois remonté pour etre sure .
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Le 30 Octobre 2011 à 17:40


ba tape a 195, ensuite tu teste et tu vois deja stock comment ça marche . mais en tout as c'est sure ta de la place c'est pas ce qui manque .

pour ce qui est de t'es 3.5 meme si tu était a 3.10 3.2 c'est pas mauvais non plus ., dans tout les cas il faudra que tu re controle ton volume une fois remonté pour etre sure .

Tu parle du squish?

OUi, de toute façons pour savoir quand j'ai asser poncer le cylindre je monte de temps en temps cylindre/piton/culasse sur un bas-moteur et je mesure le volume pour savoir ou j'en suis.


J'ai une question, je peut mettre de la patte a joint a la place des joints de goujons? parce que j'ai essyer de refaire l'emplacement d'un joint et sa va pas.
 

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