Prepa moteur

Auteur Sujet: Prepa moteur  (Lu 13220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2009 à 21:03
évaburé, c'est surtout casser les angles éviter que ce soit "coupant" en gros
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2009 à 21:21
OK bah la j'ai finit le piston je mets une photo mercredi.
Normalement ce n'est plus coupant la j'ai commencer au grain 280 et finit au 500 pour les angle.
Et j'ai poli ma calotte.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2009 à 21:43
Ma titine (l)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2009 à 22:50
La réponse est donnée dans la description de vente.
Avec cette cale aucunement besoin de poser un joint supplémentaire!
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2009 à 14:10
une petite question en passant, qu'est ce que vous appelez "enlever les défauts de fonderies??"
et avec quel matériaux on y fait?
merci
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2009 à 17:17
Mais je dosi quand meme mettre un joint?

Et pour un cylindre origine c'est bon?
Ma titine (l)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2009 à 20:11
La cale est en elle même un joint, elle assurera très bien ce rôle.
Ensuite, tu peux en empiler plusieurs si tu veux remonter tes diag'.

Will, enlever les défauts de fonderie, c'est supprimer tous les petits défauts de moulage, lisser les angles que l'on juge trop durs...
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2009 à 20:25
Ok merci kro' mais tu sais pas si elle se monte sur cylindre origine?
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2009 à 20:36
Ok mais je vois toujours pas ce que c'est  :P
si quelqu'un aurait une vidéo pour montrer ou l'on peut rattraper tout les erreurs de fonderie sa serais niquel  ;)
merci bien kro +1
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2009 à 23:11
Elle se monte sur cylindre d'origine oui, sauf qu'elle reprend la forme d'embase des cylindres Malossi, donc t'auras deux décrochements, donc une zone où se formera les turbulences.
Autant prendre un joint (ou quelques uns en fonction de l'épaisseur voulue) type origine et de les retailler nickel. ;)

Will, en gros, c'est supprimer tout les petits défauts qui n'ont pas été repris par le fabriquant : discontinuité dans les parois des transferts, du conduit d'échappement, tout ce qui peut gêner un bon fonctionnement.
Pour avoir un truc niquel quoi.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2009 à 20:41
Ha okok, j'ai à peu près compris  ;)
+1 Mec
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2009 à 20:47
Elle se monte sur cylindre d'origine oui, sauf qu'elle reprend la forme d'embase des cylindres Malossi, donc t'auras deux décrochements, donc une zone où se formera les turbulences.
Autant prendre un joint (ou quelques uns en fonction de l'épaisseur voulue) type origine et de les retailler nickel. ;)

Will, en gros, c'est supprimer tout les petits défauts qui n'ont pas été repris par le fabriquant : discontinuité dans les parois des transferts, du conduit d'échappement, tout ce qui peut gêner un bon fonctionnement.
Pour avoir un truc niquel quoi.

merci +1

Et un joint origine fait quelle épaisseur?
Ma titine (l)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2009 à 23:01
T'as du 0.5mm, du 0.3mm, demande à ton fournisseur l'épaisseur voulue car la plupart du temps, ils taillent eux même leurs joints dans des feuilles d'épaisseurs différentes.
« Modifié: 16-10-2009 22:36:36 par Kronenbourg »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2009 à 18:34
Ok merci beaucoup.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2009 à 20:00
On gagne combien en tapant dans la jupe arriere du piston ?
Ma titine (l)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire