Moi je dirai plutot qu'il est trés possible de prendre plus de 10 km/h en plus en préparant le piston. J'ai déja vu de telles préparations et ça marche.
Pour prendre plus de tours et avoir plus de puissance tout le monde sait qu'il faut remonter les diagrammes. Le mieux pour cela est de raboter le haut du cylindre et de mettre une cale. Mais on peux aussi augmenter les diagrammes en enlevant de la matiere sur la calotte du piston en face des lumieres d'admission et d'échappement. Cette prépa est possible uniquement sur les piston avec 2 segments dont un ( celui du haut ) qu'il faudra bien sur enlever avec la prépa.
Cette prépa fragilise le piston mais a le mérite d'exister.
Deux remarques en passant, le polissage de la calotte du piston sert uniquement a diminuer les dépos de calamine sur ce dernier. Et l'ouverture de l'arriere de la jupe du piston va sensiblement améliorer le balayage, mais pour du cylindre d'origine le gain est quasi nul pour en plus diminuer la durer de vie du piston, donc inutil !
La personne a demander comment préparer son piston et si il pouvais en gagner 10km/h, personnellement je parle en km/h réel!
10 km/h en modifiant uniquement le piston comme il l'a demandé, ok je demande a voir.... Pour la modif de diagrammes par le piston.... Personnellement je ne suis pas pour, mais alors pas du tout, puis on ne demande pas a quelqu'un qui n'a pas de base mécaniques de faire des diagrammes, il ne saurais pas meme faire son rapport de compression!
Pour le polissage calotte, personnellement je ne supporte pas la calamine dans les moteur, il suffit de regarder un cylindre a la loupe binoculaire pour voir les dégats irreversible causé par des petit morceaux de calamine lors de l'explosion... Je préfère un bon polissage calotte, sa ne risque rien pour le piston.
Aprés tout, tu crois bien ce que tu veux.
Je vais pas t'expliquer a toi le préparateur pourquoi la méthode que j'ai expliqué marche si tu sais ce que sont les diagrammes d'echappement et d'admission et pourquoi en augmentant ces derniers on augmente la puissance et la prise de tours :
http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htmEt donc, en retouchant le piston comme je l'ai expliqué on augmente bien les diagrammes d'admission et d'echappement de la meme maniere qu'en rabotant le dessus d'un cylindre et en y mettant une cale dessous. Et j'ai bien dit aussi que la matiere a enlevé sur le piston ( sur la calotte ) est UNIQUEMENT en face des lumieres d'admission et d'echappement et non pas sur tout le piston.
Déja, arrives tu a visualiser ce que j'ai expliqué pour la prépa du piston ?
C'est clair que si tu n'a jamais entendu parlé de cette methode de préparation, tu peux pas imaginer a quoi ressemble ce piston préparé. J'ai déja vu un piston préparé de la sorte sur un piston 2 segments pour un cylindre mbk 51 origine (mbk 512). J'avais vu ça lorsque je suis allé chercher un MBK 51 G2 bidalot chez un passionné de mob de competition qui cotoyait des mecs qui faisait de la compet avec des machines G2 et G3 du coté du circuit de kart de CROLLES (38). Tous les ans il y a une course de mob G1/G2 et G3, scoot, méca et pocket sur ce circuit.
Si tu veux, j'ai un piston HS et je pourrai faire une ebauche de préparation pour que tu vois a quoi ça ressemble.
Dans la vie tout est bon a découvrir et tous les jours on en apprend.