Oué enfin la retouche de la calotte du piston sa ce faisait il y a 20ans ! Et puis vu les épaisseurs de calotte je pense que c'est pas très judicieux de toucher au piston quand il suffit de poser une cale et au pire un peu d'époxy dans les carter pour conserver le même volume des carters ...
Je répond juste a la question qui a été posé et je pense que beaucoup de monde ne connaissait pas cette technique qui comme je l'ai déja dit a le mérite d'exister.Et personne n'y avait pensé.
C'est sur qu'il ne faut pas enlever 5 mm non plus. Et il faut le faire dans les régles pour ne pas trop fragiliser le piston. Jusqu' a 1mm de profondeur en face de chaque lumieres et en remontant vers le sommet du piston je crois que c'est largement possible sur un piston a 2 segments.
Ensuite "Il suffit de poser une cale" : on pose une cale uniquement si on a raboter le dessus du cylindre et je ne pense pas que ce soit si evident que cela a raboter a la main. Et ensuite il faut aussi savoir de combien il faut le faire comme la techinque que j'ai enoncé.
Poser de l'epoxy c'est bien mais on va pratiquement rien sentir sur un moulin d'origine vu que les diagrammes sont trés bas et donc on a déja une grosse précompression.
Je vois pas pourquoi tu viens critiquer ce que je dis alors que cela est juste et que ça marche et ça marche encore.
Alors que toi tu te ramenes avec ta cale et ton epoxy sans donner aucune explication du pourquoi du comment.