Salut! Oui on aime parler
En plus je suis un spécialiste des gros pavés quand j'écris
D'ac tu nous mettras des photos du taf alors
Pour tes diagrammes alors c'est en fonction du but recherché. Comme a dit RDman et là je suis tout à fait d'accord : il vaut mieux un croisement important pour du "all day" ou configue plus passe partout, mais je rajouterai dans ce cas-là (utilisation quotidienne ou très fréquente sans prise de tête) qu'il ne faut pas avoir un échap qui crève le plafond.
Parce que à 194° inutile de te dire que oui ça va chauffer, et pas qu'un peu, et ton moulin prendra beaucoup de tours. Pour du all day c'est trop haut comme échap, si c'est pour sortir te balader ça va. Plus viser les 190 ou moins. Si beaucoup de ville vers 185 si nationales 190.
Pour une valeur donc : 190 134 c'est bien, tu es à 30% de diff, donc bon compromis de croisement, moteur assez souple et échappement bien haut mais pas trop.
Mais 190 le moteur va déjà bien hurler te fais pas de soucis là dessus
190 ça va chauffer pas mal aussi
mais une bonne pompe à eau, voir un radia plus gros au pire et c'est bon. Par contre en ville éviter : on va pas assez vite pour bien refroidir et les moteurs chauffes beaucoup. (c'est pour ça je dit ville plus vers 185)
Dépasser les 190 voir atteindre les 200 c'est des valeurs de compet quoi, pour des trucs ou faut être aux petits oignons sur les réglages, la moindre erreur ou approximation comme à dit RDman et c'est le serrage. Et avoir par exemple 195 148 donc admi très très haute c'est encore pire le moteur chauffe à mort!
C'est une histoire de compromis tout ça quoi