preparation 103 sp;besoin de conseil!

Auteur Sujet: preparation 103 sp;besoin de conseil!  (Lu 5991 fois)

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Le 04 Mars 2015 à 09:39
Salut! Oui on aime parler lol
En plus je suis un spécialiste des gros pavés quand j'écris :-X :-X ::)

D'ac tu nous mettras des photos du taf alors  p!!

Pour tes diagrammes alors c'est en fonction du but recherché. Comme a dit RDman et là je suis tout à fait d'accord : il vaut mieux un croisement important pour du "all day" ou configue plus passe partout, mais je rajouterai dans ce cas-là (utilisation quotidienne ou très fréquente sans prise de tête) qu'il ne faut pas avoir un échap qui crève le plafond.
Parce que à 194° inutile de te dire que oui ça va chauffer, et pas qu'un peu, et ton moulin prendra beaucoup de tours. Pour du all day c'est trop haut comme échap, si c'est pour sortir te balader ça va. Plus viser les 190 ou moins. Si beaucoup de ville vers 185 si nationales 190.

Pour une valeur donc : 190 134 c'est bien, tu es à 30% de diff, donc bon compromis de croisement, moteur assez souple et échappement bien haut mais pas trop.

Mais 190 le moteur va déjà bien hurler te fais pas de soucis là dessus lol p!! p!! p!!
190 ça va chauffer pas mal aussi :-X mais une bonne pompe à eau, voir un radia plus gros au pire et c'est bon. Par contre en ville éviter : on va pas assez vite pour bien refroidir et les moteurs chauffes beaucoup. (c'est pour ça je dit ville plus vers 185)

Dépasser les 190 voir atteindre les 200 c'est des valeurs de compet quoi, pour des trucs ou faut être aux petits oignons sur les réglages, la moindre erreur ou approximation comme à dit RDman et c'est le serrage. Et avoir par exemple 195 148 donc admi très très haute c'est encore pire le moteur chauffe à mort!
C'est une histoire de compromis tout ça quoi :)
« Modifié: 04-03-2015 09:44:56 par Tattas »
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Le 04 Mars 2015 à 10:45
le problème, c'est que c'est un cylindre AC,

c'est pas toi tattas qui avait une astuce, un conduit d'air forcé pour mieux refroidir?
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Le 04 Mars 2015 à 11:53
Ah merr*** oui il est en air!! :( :( :(
Dans ce cas je lui conseil de retirer 5 à 10 degrés niveau diagrammes par rapport à ce que j'ai mis plus haut, sinon il aura une chaudière en puissance.
Dans ce cas 190 vraiment le max du max, plutôt 188, ou 186. Sinon en été ça va être vraiment hard.
188 / 132
186 / 130
Ca va déjà beaucoup chauffer en AC ça!

Ouai c'est bien moi qui ai fait la lame de refroidissement (on la voit sur la photo de mon avatar ci contre d'ailleurs lol), ça marche bien, mais il faut pas se leurrer comparé à du LC on est très loin du compte! Et même pb que pour un radia en ville : il faut déjà rouler à une certaine vitesse pour que le système soit efficace. Je l'ai mise sur un kit qui ne prend pas énormément de tours 177 à l'échap (c'est honorable pour un kit 45.5mm) mais ça reste une configuration axé couple. Pour préparer un cylindre 50cc poussé j'aurai opté pour du LC.
Le AC ça reste fragile niveau refroidissement, c'est pour ça qu'aux diagrammes on peut pas vraiment faire le foufou. (niveau taux de compression non plus d'ailleurs!)
« Modifié: 04-03-2015 12:00:10 par Tattas »
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Le 04 Mars 2015 à 15:15
tu sais que padgazole, sur son kit doppler archement prépa, il avait mis des diffuseur alu d'ordi sur ça culasse, et il avait perdu 10 ° min a la sonde


après, c'est tjr pareil, faut soit un ventilo waterproof si on roule en ville, soit vivre un pays ou il fait jamais chaud
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Le 04 Mars 2015 à 15:47
Oue tu m'avais dit et j'avais retrouvé le sujet aussi p!!
C'est une bonne idée, mais tout ce trucs, ailettes, lames, ventilo ça restera toujours inférieur à du bon LC. Dommage, le AC j'aime bien c'est pratique pour démonter trifouiller etc p!!
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Le 04 Mars 2015 à 17:05
ou faudrait comme les booster ou ciao, une ailette qui tourne en continu, et ton moteur serait dans un conduit.

et sinon, kema, ton moteur, tu la éssayer sans prépa?
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Le 04 Mars 2015 à 22:05
salut la compagnie,oui j'ai un AC  :-[  MAIS une culasse hérisson qui améliore sensiblement le refroidissement,mais l'idée de rajoutée des ailette ets pas bete!!

je vais pas poussé trop les diag admission et echap du coup je vais me cantonner a 190° :132°, mais dans tous les k c 'est pas pour rouler tous les jour ,juste triper en campagne le we et en bretagne c 'est rare les 30° ou alors c 'est que le soleil a ouvert les yeux!8)

snon oui j 'ai rouler quelque km avac le moteur,voila une petite video du merdier ,sa marchait pas mal une fois lancer ,ver la fin de la video mais avant les réglage carbu etai impossible c'est pour cela que j'ai decidé de repartir a 0 sur de bonne basse quoi en démontant le bouzin et contrôlant tous les plant de joint ,et monté tous sa dans les regle!!

https://www.youtube.com/watch?v=PjG4ai549WQ

voila une petite presentation de la brele!

https://www.youtube.com/watch?v=NnPiXgHt_fM

voila je gratte demain soir apres le taf je mettrai des photo vendredi!

merci

Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



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Le 05 Mars 2015 à 07:34
Yo! J'ai vu les vidéo! Toujours aussi belle ta mob!
Par contre... niveau transmi tu es à combiens là????? 11X42??? un truc du genre non? Vu la petitesse de ta couronne. J'ai jamais entendu une mob si bas dans les tours au démarrage! Tu m'étonne que ça doit être la galère à régler le moteur souffre là. Même moi en testant pour déconner 13x52 en airsal 50 ça démarrait mieux que ça!
Le vario arrive à s'ouvrir avec ça?? :o :o :o
Avec un moteur plus pointu tu calerai carrément!
Si tu montes tes diagrammes en gardant cette transmi tu vas même pas pouvoir décoller.
Tu as essayé en 11x52, (13x60 12x56 c'est pareil)

Il me semble que ton pot arrow performer s'accorde plutot haut dans les tours en plus, c'est pas un gianelli mais quand même il doit biiiien renforcer ton creux en bas.

Tu gagnerai ENORMEMENT avec une transmi plus courte (largement plus courte!!) lol
Pourquoi pas un vario mais optionel.
C'est pas un pb de carbu que t'as mais de transmission secondaire!

EDIT : je suis allé voir ton parking tu dis être passé en 11x52, et ça s'élance comme ça? :o
En effet il y a un autre pb alors, peut être prise d'air mais c'est bizarre une prise d'air ça prendrait pas des tours comme ça après. Je sais pas bizzare...
« Modifié: 05-03-2015 08:01:57 par Tattas »
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Le 05 Mars 2015 à 08:23
salut oui je suis passé en 11X52 c 'etai mieux ,mais je pense que les réglage carbu etai vraiment mauvais en bas mais surtout complique ,j'avai un gicleur de ralentie de 50,gicleur principal de 118!!

le vario s'ouvrait ou j'ai monté un polini utah recamment il faut juste que je refasse d guide!

pour le pot je pourrait faire des essai j'ai un giraudo g1 et un leovince g1 j'avai tester le leo c 'eati pas bcp mieux! :-[

ma pipe est tres usé et avai eté racourci pas l'ancien proprio des carter,du coup serré a fond ,le carbu bougeait encore legerement obligé de mettre du clinquant ,je vais en commande une autre !

j'ai une couronne de 54 et 60 au pire!!

merci

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Le 05 Mars 2015 à 18:08
Peut être prise d'air, gicleur de 118 ça fait beaucoup quand même.
Normalement le réglage du carbu est assez indépendant du régime moteur, puisque c'est un réglage en fonction de l'ouverture du boisseau. Un bon réglage sur la plage 3/4 à entier, et normalement la mob est alimentée correctement que l'on soit à 40% du régime max ou à 80%. C'est vraiment bizarre ton pb.
Normalement trop riche ça ne prendrait pas de tours en faisant brrbrrbrrrbrrbrr trop pauvre ça ferait des coupures genre panne d'essence. Mais là à partir d'un certain régime ça marche pas trop trop mal, par contre avant c'est la mort! ::)
Sûrement un pb autre que simplement le réglage.
Tu avait essayé avec un autre carbu? Autre pipe? Et en pulvérisant de la bombe inflammable sur tout tes joints voir si ça fait pas augmenter le régime moteur = prise d'air.
Ca viens peut être de ta pipe si tu dis qu'elle est très usé.
« Modifié: 05-03-2015 18:11:24 par Tattas »
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Le 05 Mars 2015 à 21:43
oui sa me paressai bcp également ,118mm ,et impossible de reglé le ralentie aussi elle s'enballai serieux puit calait,elle marchait que au starter au démarrage a chaud comme a froid!!

la pipe est tres usé oui je pense que sa doit pas etres top!

j'ai essayé 2 autre carbu et c'etai pas mieux ,le carbu actuel ai pas neuf mais en bon etat!

si au remontage j'ai tjr le meme problème avec la pipe neuve je changerai le carbu alor!! p!
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Le 08 Mars 2015 à 13:18
Bonjour a tous !
Voila je suis en train de restaurer mon 103 MVL de 1986..

- carter+cylindre d.40+culasse d.40 le tout Malossi.
- boîte à clapet Malossi
- ressort Doppler ER1
- pot Doppler ER1

Mes questions, que choisir comme :

- allumage = ?
- vilebrequin = ?
- variateur = ?
- carbu 21 = ?

Merci pour vos réponses !!!
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Le 08 Mars 2015 à 19:16
il y a des poste adapter
il faut déjà commencer par lire les regles et se présenter, tout en évitant de t'incruster sur les topics des autre, merci
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Le 08 Mars 2015 à 19:33
Bonjour a tous !
Voila je suis en train de restaurer mon 103 MVL de 1986..

- carter+cylindre d.40+culasse d.40 le tout Malossi.
- boîte à clapet Malossi
- ressort Doppler ER1
- pot Doppler ER1

Mes questions, que choisir comme :

- allumage = ?
- vilebrequin = ?
- variateur = ?
- carbu 21 = ?

Merci pour vos réponses !!!

merci de poste ailleurs que dans mon topic ,pour évité toute pollution de poste ,et surtout pour que l'on puisse te répondre ,je serai ravie de t 'aider si tu poste dans la rubrique adapter!

merci!

Sur ce revenons a nos mouton ,cette aprem j'ai gratté ,gratté et gratté!! voila le résultat ,dite moi si il y a des chose a amélioré!

en noir la matière en enlevé!



resultat quasi final!






a gauche travailler droite stock!


découpe de la jupe du cylindre!







doit je couper le piston pour suivre la ligne du cylindre?



les clapet ,je doit aligner la pipe ou alors gratter le diffuseur,ou supprime le diffuseur??







merci bcp demain j'aimerai terminer et refermé les carter pour la prise des diag!
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Le 08 Mars 2015 à 20:50
perso je suis pas pour couper le piston, pour une question de durée de vie (c'est surement dans ma tete lol, je me dis qu'il y a moins de guidage mais rien d'officiel), après pour les perfs, sa marche un peu sur le couple, mais disons que le transfert arrière est pas le primordial.

sinon beau boulot
 

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