Bonsoir à vous les mobeurs de la dernière heures(j'espère pas
)....,
pour les émulsions dans la cuve de mazoot oui essaye déjà la rondelle, je crois que le montage souple est plus un effet de mode, donc à partir d'un certain régime (mob cross ou g3..) ça fait de la mousse.
Après ça dépend des fixations du moulin, surtout 103 sans silent-blocs d'origine...
Pour du carbu souple il y a des jolies pipes derbi courtes, souples et biens inclinées; j'en ai commandé une, à voir...
Pour l'epoxy moi de mon expérience je préfère la plus liquide(bi-composant chez AiD01...), elle accroche mieux à priori, après c'est idem, une fois que ça colle plus (au doigt..), tu peux la travailler un peu à la main(propre..) ou outil comme de la pâte à modeler, pratique pour certaines prépa
.
Ton piston comme dit l'ami Tattas fais déjà une petite demi-lune comme sur Polini, bidalotrr
Pour les carters Malossi je ne vois pas trop ce que tu veux dire? J'en suis au même stade avec ces carters, je me tâte à leur mettre une cage à aiguille style axe poulie au niveau de l'axe moteur, en lieu et place des bagues en "laiton"(les mêmes à peu près que sur les canons de vario...). Mais comme tu dis il ne reste plus beaucoup de matière après l'opération....
J'ai un moteur "expérimental" je vais les opérer je crois...
Enfin cette "partie" en biais que je parle est la partie donc à l'arrière des jupes du cylindre (et à l'avant aussi d'ailleurs..) qui est chanfreinée, donc sans nickasyl(côté chambre donc). Ce qui permet de rentrer le piston plus facilement en comprimant le segment, mais ça ne sert à rien je trouves! Tu vois c'que j'ouie dire?
PS: Je bloque sur un kit Zeta pour MBK51, le 1er kit que j'ai eut à l'époque, je vais l'acheter je pense..
MICHA