preparation 103 sp;besoin de conseil!

Auteur Sujet: preparation 103 sp;besoin de conseil!  (Lu 5994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 21:03
salut ,oui je c 'est pas trop pour le piston ,c 'est sur que le guidage est moin bon mais l'alignement aussi du coup si on coupe pas!! p!

pour la pipe et les clapet je c 'ets pas non plus??:!!
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 23:20
Bonsoir,

je me dis que la partie arrière de la jupe du cylindre en biais sans nickasil peut être enlevée presque en plein sans nuire au guidage du piston?
Pour la pipe moi j'ai aligné au diffuseur avec de l'époxy dans la pipe. Sinon si pas d'époxy mieux vaut pas mettre le diffuseur je crois. Enfin c'est ce que j'ai fais.
Tu colles carrément le diffuseur à la glue3 sur la pipe et tu l'alignes en faisant un beau venturi, bien sûr une fois que l'époxy est posé! ::)
Après je ne peux pas comparer les perfs avec avant car mon moulin a été préparé depuis..
Mais à priori c'est ce que Bidalot nomme admission "label", la pipe avec une section "ronde" alignée au diffuseur des clapet et aussi avec la sortie du carbu, encore mieux si venturisé et tout aligné. De la sortie carbu, au niveau du boisseau(côté clapets donc), jusqu'à la sortie dans le clapet, à la fin du diffuseur.
Là ça crée un beau venturi qui ne pourra que mieux faire "écouler" les gaz!

Sinon propre ta prépa si une première!
Et pour ton piston, je laisserais comme ça et à la prochaine révision tu le prévoies en optimisation, tu pourras voir l'évolution en plus!
Ou sinon faire une "fenêtre" dans la jupe du piston et garder sa longueur sur les côtés, en l'alignant quand même un peu avant le PMB donc. Je pense que c'est un bon compromis, car effectivement la jupe est entière, après je crois que les pistons Bidalot sont comme ça souvent?!
Au niveau de ta jupe de cylindre où tu as "ouvert", essayes de l'affiner en la mettant en biseau, enfin tu comprends? Tu allais peut-être le faire?!

MICHA
« Modifié: 08-03-2015 23:39:16 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 23:38
je me dis que la partie arrière de la jupe du cylindre en biais sans nickasil peut être enlevée presque en plein sans nuire au guidage du piston?

tu veux dire gratter jusque a l'embase?

je vais voir pour aligné la pipe au diffuseur,quel résine époxy utilise tu? plutôt bi composant liquide ou pate?

je vai laisser le piston tel quel,j'ai juste arrondi les angle et polie la calotte!

demain je fait échappement ,et les plan de joint ,les photo avec! 8)


oui première vrai prepa ,je m 'applique même si c 'est pas évident de maitriser les technique  tous de suite mais on s'adapte!!

merci

 
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 10:16
Salut!
D'abord bravo pour l'alignement des transferts, c'est bien fait. p!!
Pour le piston, la meilleure découpe reste la demi lune arrière. Comme sur les pistons Bidalot stock. Comme ça pas de perte de guidage, pas d'arrêtes abruptes, et ça rempli son rôle, et c'est pas cradingue. Mais si tu veux pas y toucher c'est pas grave c'est pas ça qui fait gagner à donf lol
Même avis, garde le diffuseur ça fait gagner en guidage des gaz, en perf. Il vaut mieux aligner la pipe avec l'époxy. Ou acheter une pipe du genre : http://www.mir35.com/root/1773-pipe-admission-50-a-boite-replay-souple-pour-minarelli-50-am6-mbk-50-x-power-yamaha-50-tzr-peugeot-50-xps-rieju-50-rs1-smx-pour-.html
Pour le choix de résine c'est comme tu veux, pour avoir essayé les deux j'ai une préférence pour la pâteuse plus "pâte à modeler" donc plus simple pour manipuler je trouve, mais ça reste des avis personnels.
 p!!
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 13:26
merci ! oui je m'applique j'ai le temps c 'est pas pour un usage utilitaire alors du coup je fait sa bien ,t'aurai un lien ou une photo pour la coupe du piston ,sinon je laisse et je verai plus tard!

j'ai une pipe comme sa en plus mais je sui en montage rigide il faudrait que je trouve un tube a emmancher dedant ?

la resine je vais prendre de la pate je pense aussi je vais voir sa cette aprem au brico du coin!

sinon petite question je pense faire ce montage sur les carter malossi pour éviter les vibration ,il faut que je reperce a 14mm SA NE FRAGILISERA PAS TROP LE SUPPORT?

sinon quelqu'un a deja venturiser un carbu de 19mm del'orto?



Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 13:43
T'inquiète c'est cadeau! :)
La demi lune ne doit pas être énorme, faut pas remonter trop sur l'arrière, valable aussi si on fait une découpe standard style piston Malossi. http://www.rrd-preparation.com/fr/piston-pour-kit-50cc-39mm-mbk-51-motobecane-av10/1011-piston-39mm-bi-segment-kit-50cc-malossi-g1-g2-replica-mbk-51-motobecane-av10.html
Ca doit toujours rester beaucoup moins haut que les découpes latérales.

Je savais pas que tu étais en rigide. Tu pourrais bricoler un truc avec un tube supplémentaire oui, mais le montage souple reste mieux sur grosse configue quand même. Ca te fait pas de pb d'émulsion?
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 13:54
ok je voi bien comment que c maintenant!merci
oui je suis en 19 rigide ,avec rondelle anti emulssion ,c 'est pas le top mais sinon j'ai un 21 en souple je peut essayer au pire !
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 22:08
Bonsoir à vous les mobeurs de la dernière heures(j'espère pas ;))....,

pour les émulsions dans la cuve de mazoot oui essaye déjà la rondelle, je crois que le montage souple est plus un effet de mode, donc à partir d'un certain régime (mob cross ou g3..) ça fait de la mousse.
Après ça dépend des fixations du moulin, surtout 103 sans silent-blocs d'origine...
Pour du carbu souple il y a des jolies pipes derbi courtes, souples et biens inclinées; j'en ai commandé une, à voir...

Pour l'epoxy moi de mon expérience je préfère la plus liquide(bi-composant chez AiD01...), elle accroche mieux à priori, après c'est idem, une fois que ça colle plus (au doigt..), tu peux la travailler un peu à la main(propre..) ou outil comme de la pâte à modeler, pratique pour certaines prépa ;).

Ton piston comme dit l'ami Tattas fais déjà une petite demi-lune comme sur Polini, bidalotrr

Pour les carters Malossi je ne vois pas trop ce que tu veux dire? J'en suis au même stade avec ces carters, je me tâte à leur mettre une cage à aiguille style axe poulie au niveau de l'axe moteur, en lieu et place des bagues en "laiton"(les mêmes à peu près que sur les canons de vario...). Mais comme tu dis il ne reste plus beaucoup de matière après l'opération....
J'ai un moteur "expérimental" je vais les opérer je crois... p!

Enfin cette "partie" en biais que je parle est la partie donc à l'arrière des jupes du cylindre (et à l'avant aussi d'ailleurs..) qui est chanfreinée, donc sans nickasyl(côté chambre donc). Ce qui permet de rentrer le piston plus facilement en comprimant le segment, mais ça ne sert à rien je trouves! Tu vois c'que j'ouie dire?

PS: Je bloque sur un kit Zeta pour MBK51, le 1er kit que j'ai eut à l'époque, je vais l'acheter je pense.. sm2!


MICHA

« Modifié: 10-03-2015 22:22:22 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 23:42
salut ,,pour le montage du carbu je vais voir je c pas encore !

je vais aligner la pipe au clapet ,avec de l'epoxy bi composant !

j'en suis rendu au piston qui est terminer !
polissage calotte ,travail de la jute et de la lumière arrière!










j'ai donc refermer les carter , et comme dab je me suis fait baisé!! je voilai surfacturer le plant de l'embase mais le pied de bielle dépasse du plan !!la looose!!!!!!! :-[











sinon voila la pipe que je pocede mais elle est ronde en sortie donc impossible a aligner ??





sinon question subsidiaire,j'ai acheter cette cage aiguille de marque INA mais je c 'est pas si elle tiendra bien elle ma pas l'air renforcer??zen pensez koi?




ps: de ce ke j'ai pu tester le zeta fonctionne bien ,en haut ,sa tire fort jusqu’à la V-max,mais je pense qu'il y a aussi plusieurs version en 40mm et en 39mm également le mieux est a priori un g1 répliqua 1ere génération!

tcho:)
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 01:16
T'as pas le diffuseur sur tes clapet pour aligner avec la pipe?
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 08:08
salut si j 'ai le diffuseur ,je vai aligner tous sa ! p!!
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 08:19
Cool! Pour le piston il faut que ce soit bien parfaitement symétrique la découpe. (on se rend pas trop compte sur la photo), comparateur etc... pour être au top lol moi je me sers aussi des micro sillons horizontaux qu'il y a sur les pistons en comptant leur nombre avant la découpe au milieu, sur les côtés etc, en plus du comparateur, ainsi que d'un "patron" parfaitement rond pour pouvoir comparer la symétrie (genre tube cylindrique en acier) pour que les deux côtés soient bien pareil.
Pour le resurfaçage et ouai la bielle dépasse toujours! lol il faut surfacer avec les carters montés à blanc tout seul. Mais pas grave ton plan de joint n'a pas l'air dégueu, si?
Comme dit Babarr la pipe tu la met en face du diffuseur et c'est bon. Après on peut pas aligner ça comme des transferts, mais ça suffira!
Les cage ina c'est pour origine ces trucs :-X j'en ai une en stock c'est très basique, pas de graissage amélioré et elle à l'air peu renforcée. Opte pour une valeurs sûre comme les Malossi, c'est dommage de pourrir un cylindre pour ça. Je dirais que cette cage c'est une teknix en mieux fini quoi, très bien pour moteur d'origine, mais toi tu as déjà une configue sérieuse faut éviter! ;)
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 08:26
merci ,oui pour le piston j'ai un gabarie ,mais je vais tous rectifier au remontage!

j'ai trouver de l'epoxy mais je c 'est pas si elle resiste au hydrocarbure?c 'est de la pattex?

le plan de joint est pas vilain mais bon je voulai le faire ,fait chier quoi quel boulet!! :-[

tu parle de la pipe souple ?

je pensai bien que la cage etai un peut light,je vai prendre une malossi j'ai ai en stock de la renforcé mais j'ai aucune idée de leur kilométrage!

il me reste l'echap a travailler ,je prendrai les dagg cette semaine!

merci
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 21:59
salut les mec alors petite question du jour!

quel ai la meilleur méthode pour la prise du volume de chambre ,culasse démonté?

quel ai la mailleur méthode pour la mesure du squich?

merci les homme!
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 22:48
salut les mec alors petite question du jour!

quel ai la meilleur méthode pour la prise du volume de chambre ,culasse démonté?

quel ai la mailleur méthode pour la mesure du squich?

merci les homme!

Volume de chambre : Culasse monté, piston au PMH.

Squish : Fil d'étain.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire