Préparer un kit 50cc

Auteur Sujet: Préparer un kit 50cc  (Lu 12861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 13 Mai 2011 à 16:46
Tu t'est dit "plus c'est gros plus c'est bon" pour faire cette prépa non??

Ben sache que c'est pas toujours le cas.
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Le 13 Mai 2011 à 20:15
C'est a dire dis moi en plus,je suis là pour progresser p!!

En tout cas je suis pas le seul a l'avoir fait cette prépa   ::)
Hommage a cry-maxou
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Le 16 Mai 2011 à 21:16
Je ne connais pas ce moteur ni cette prepa.. mais bon, quand je vois "j'ai agrandis en fonction de l’épaisseur de l'alu".... et les rayures sur le plan de joint, heuuu je trouve que tu pars très mal....
De plus, pourquoi agrandir autant les arrières ? tu vas perdre en pression.
Tu retouche en haut ? conduit ? lumières ? ou tu touches juste à l'embase ?
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Le 16 Mai 2011 à 21:26
 :) :) ;)


c'est pas parce que l'embase est plus large , plus grosse etc etc que cela marche mieux ...

enfin bon chacun fait ses expériences .mais souvent au détriment . la ça va tu joue avec un cylindre  a 80 balle . mais je te conseil  pas de reproduire cela sur un CRX ou un open label etc etc . tu risque de perdre beaucoup d'argent .
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Le 16 Mai 2011 à 21:54
Je ne connais pas ce moteur ni cette prepa.. mais bon, quand je vois "j'ai agrandis en fonction de l’épaisseur de l'alu".... et les rayures sur le plan de joint, heuuu je trouve que tu pars très mal....
De plus, pourquoi agrandir autant les arrières ? tu vas perdre en pression.
Tu retouche en haut ? conduit ? lumières ? ou tu touches juste à l'embase ?

trés interessant a vous deux ,merci,je compte retoucher l'intérieur ,il n'y a aucune rayure,l'appareil doit déconné
Je le toucherai qu'une fois le rodage fini,je ne sais pas si je peux le faire avant le rodage  p!

j'ai trouvé les mesures:

171,37  echappement

118,34 pour les 2 transfers en dessous
« Modifié: 16-05-2011 22:00:46 par jeremy_boc »
Hommage a cry-maxou
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Le 17 Mai 2011 à 00:30
 :) :) ;)



 ba si bien sure tu peut roder un HM prépa ya pas de problème . comment tu crois que on fait quand on rode un 50 de course . pense a bien ébavuré le tout une fois fini  sca!


 tu met quoi en valeurs dedans ?
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Le 17 Mai 2011 à 07:30
Justement ,comment défnir ce qui faut pas dépasser? :)
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Le 17 Mai 2011 à 11:22
les rayueres sont bien visibles sur le plan de joint et ce n'est pas l'appareil photo

effectivement on n'agrandit pas des conduits sans raison et au hasard

les conduits repondent a une forme bien specifique comme par exemple la presence d'etranglement qui joue le role d'accelerateur pour la vitesse des gaz, le fait de faire "le plus gros ca marche " donne le resultat inverse dans certains cas car tu augmentes la section ce qui peut se traduire par une perte de pression  , de plus  le fait de faire une multitude de traces avec la lime dans ces fameux conduits, implique egalement un decollement de la veine gazeuse qui se traduit pas un certain nombre de remou tres nefaste sur la vitesse d'ecoulement surtout a cet endroit.
Apres c'est pareil la difference de taille entre les transferts arrieres et avant et un savant calcul qui permet un remplissage optimal en gaz frais du cylindre qui lui reponds a un balayage bien specifique , le fait de parfois agrandire trops les transferts arrieres provoque un désequilibre important au moment du balayage  ce qui donne aussi une mauvaise evacuation des gaz

une prepa depends de ce que tu veux et de ce que tu as   le calcul depends de la taille de ton carbu mais egalement les cotes de ton pot et de son accord et bien sur si tu cherches la puissance a haut regime ou de la pattate a bas regime
« Modifié: 17-05-2011 11:25:56 par tazrider »
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Le 17 Mai 2011 à 12:31
merci je cherche tout de même un légé couple mais plus du haut régime,j'ai un 19 phbg
Mon pot est taillé pourr les haut régimes

mais je ne sais pas comment savoir les côtes,c'est un ninja usine p!!

Non il n'y a pas de rayure,j'ai regardé mais l'appareil photo a du trop flashé

Enfaite je me suis mal exprimé,j'ai agrandi pour que sa soit égale avec les 4 petits transfers qui été plus petit a l'extérieur qu'a l'intérieur,sur le lien que j'ai passé ,ils ont gagnés en fesant cette prépa  ;)

En tout merci pour ton expliquation,la prochaine fois que je me lance,je demande avant  comment travailler dessus  p!!
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Le 13 Juillet 2011 à 11:55
j'ai pris le soin d'écraser le joint avec des rondelles + écrou
aprés vérification , avec le disque a diagramme

je suis a 160 degré(vérifier 3 fois)et admission 118 degré

Donc a partir de la je peux définir une préparation des diagrammes ,j'ai 42 degré de différence,c'est souvent ça sur ciao, a cause du bridage a l'admission

Donc comment définir les limites avec ces donnés
 sachant que je veux une machine qui s'accorde qui est un peu plus de couple et un peu plus de pointe

par concéquent,on peut dire que mon 19/19 est légerement trop gros????
d'origine c'est : admission 100
echappement : 139
« Modifié: 13-07-2011 14:44:29 par jeremy_boc »
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Le 14 Juillet 2011 à 22:11
voici ce que sa donne pour le moment

http://www.youtube.com/watch?v=12CTu_ee2N8  

bon sur la vidéo,j'ai rajouté une grille d'air , donc je me retrouve riche,mais vous allez voir que le petit envoi sévere,sur la vidéo sa rend moin j'ai l'impression  :o

sinon pour la prépa des diagrammes  p!!??
« Modifié: 14-07-2011 22:13:24 par jeremy_boc »
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Le 15 Juillet 2011 à 12:34
gicleur un poil gros  , on dirait que tu roule au starter
essaye 5 points de moins  p!!
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Le 15 Juillet 2011 à 13:13
je roule pas avec le starter,mais je regarderais si jamais le cable c'est coincé  p!!
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Le 15 Juillet 2011 à 20:33
je n'ai pas dis que tu roulais avec le starter  , j'ai dis " on dirait" , donc oui je pense que tu a un gicleur d'environ 5 points de trop :P
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Le 16 Juillet 2011 à 01:17
ma bougie est bien noir,j'ai un gicleur de 75 ,mon gicleur actuelle est de 80  p!!
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