Réglage carbu ( bas régimes )

Auteur Sujet: Réglage carbu ( bas régimes )  (Lu 3519 fois)

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Le 20 Décembre 2007 à 17:55
Alors voilà je pense que dans mon 19 phbg le gicleur principal est juste un peu trop gros ( c'est pour être sur car je sui sen rodage ) et le gicleur de ralenti est un 55 .
Si je laisse tourner la mob au ralenti 5 min la bougie est noire de chez noir .
Je me tate à mettre un gicleur de ralenti plus petit ou alors , à baisser l'aiguille .
Seulement je me suis laisser dire que le gicleur de ralenti " ça sert à ce que ça sert ... ( rien )"
et aussi que l'aiguille " vaut mieux que le clip reste dans une des 2 rainures les plus basses " autrement dit l'aiguille plutôt haute que basse .
Alors la mob tourne bien , elle a l'air de bien partir quand j'ouvre un peu plus les gaz, seulement ,
quand la route monte : " beuuuuuuuuuuuuuuuuh" . Obligé de me trainer ( sauve si déjà dans les tours ).Moi je pense que je sui trop riche au moment ou l'aiguille comme à déboucher le gicleur principal .
Que dois-je faire , mettre un gicleur de ralenti plus petit , baisser l'aiguille ( remonter le clip ) ?
( Est ce que le " beuuuh " peux provenir du pot kenji sur kit Malossi g2 rr ? )

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Le 20 Décembre 2007 à 18:05
pour le ralentie, comme tu dit sa sert a ce que sa sert : c'est le ralentie donc au pire si t'es pas régler au poil de ce coté la c'est pas trop grave  ;)

Le "beuuuuuu" comme tu dit est caractéristique d'un moteur qui manque d'essence ou qui a trop d'air  ;)
A quel moment exactement se fait ce "beuuu" a haut régime, bas , moyens

Si c'est dans les haut : gicleur principale trop petit
SI dans les moyens : Cran de l'aiguille trop haut= aiguille trop basse
Si dans les bas : gicleur de ralentie trop bas (ce qui n'est apparament pas ton cas), ou vis de richesse air mal réglée

Si a tous les régimes ou n'importe quand = petite prise d'air

Voila après a toi d'agir en conséquence  ;)

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Le 20 Décembre 2007 à 18:15
Je penche pour le principal moi ... ;)

Et change moi ce pot !!! :o NINJA G2 !!! p!!

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
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Le 20 Décembre 2007 à 19:09
La mob beugle quand j'ouvre les gaz à fond quand elle est a 40 km/h ou dès le démarage si je n'ai pas accéléré doucement .

Je vai donc chipoter à ma visse .
Si ça continue , je vai bouger l'aiguille .
Par contre ça doit pas être parce que je suis trop pauvre parce qu'en bouchant l'entré du filtre à air avec ma main au moment ou ca comment à beugler c'est pire .

Mais avec un gicleur principal sur un kit on n'est quand même pas à 5 points près ?

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Le 20 Décembre 2007 à 20:27
5 point c'est déja pas mal  :)

Certains font leur réglage au point près  :-[
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Le 21 Décembre 2007 à 09:46
Alors voilà je pense que dans mon 19 phbg le gicleur principal est juste un peu trop gros ( c'est pour être sur car je sui sen rodage ) et le gicleur de ralenti est un 55 .
...
Alors la mob tourne bien , elle a l'air de bien partir quand j'ouvre un peu plus les gaz, seulement ,
quand la route monte : " beuuuuuuuuuuuuuuuuh" . Obligé de me trainer ( sauve si déjà dans les tours ).Moi je pense que je sui trop riche au moment ou l'aiguille comme à déboucher le gicleur principal .
...

alors, concernant le "beuuuuuh", ca resemble bien a une carburation trop pauvre. dans un 19, si ton moteur aspire correctement, tu dois pouvoir monter des gicleur entre 95 et 105 sans trop de problèmes. ca ser a rien de s'occuper de l'aiguille tant que ta carburation n'est pas definie. l'aiguille ne sert qu'a paufiner les réglages.

le gicleur de ralenti lui est important pour les reprise, en sortie de virages par exemple. s'il est trop petit, le moteur remplit mal, et la tu te retrouve aussi avec ce "beuuuh" a la reprise. ca peux etre assé casse geule si tu as déja pris de l'angle!
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Le 21 Décembre 2007 à 13:49
Voilà aujourd'hui j'ai voulu chipotter juste à la visse .
En fait je faisais des accélération dans mon jardin et surprise : plus de "beuuuuh" !!!
Alors j' ai recommencé et recommencé ... au bout de 5 minutes c'est  revenu .
J'ai donc déserré la visse d'un demi tour ( elle était serrée à fond ) ; pire , encor déserré d'un demi tour encor pir et ainsi de suite .
J'ai donc reserré à fond et j'avais mon beuglement habituel .
La bougie est noire avec peut-être un reflet blanc .
Mais quand je roule à 40 kmh elle est qd mêm brune foncée .
C'est une prise d'air lunatique ?
« Modifié: 21-12-2007 14:01:35 par Dudu666 »

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Le 21 Décembre 2007 à 17:08
Bizarre ton affaire  ???

En roulant avec le starter sa donne quoi?
Sur phbg,plus tu sert la vis de richesse, plus t'as d'air dans ton mélange donc en serrant a fond tu devrait avoir plus souvent le "beeeuuuu"

Regarde si t'as pas de prise d'air  ;)
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Le 21 Décembre 2007 à 17:32
Alors, si j'en crois ce que tu dis Kronembourg , je suis trop riche .
Parce que plu je déserre, pir c'est .
J' ai gicleur 92 , je vai l'essayer à la place du 100 .


Je n'ai pas le cable de starter mais comme j'ai une boite à air préparée je peux boucher les trous
pour faire "starter " ... J'avais essayé au moment du beuglement et ça ne s'arangeait pas donc c'est que je suis  trop riche .
Pourtant au début j'avais un gicleur 115 et ça ne faisait pas ça . Il faut dire aussi qu'aux premier kilomètre j'ausais à peine ouvrir les gaz .
Enfin soit je vai tester le gicleur 92 ...

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Le 21 Décembre 2007 à 17:47
Et ben moi je dit que t'as surement une prise d'air  :)
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Le 21 Décembre 2007 à 18:16
oué regarde si les 4 vis de la culasse sont bien serer  ;) ;) ;)
vive le /trink et 103                   
aller faire un tour sa vaut le coup merci a tous  http://elne-rossi.miniville.fr
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Le 21 Décembre 2007 à 20:19
Le moteur à été remonté de a à z correctement avec bourages et joins neufs .
Sauve les voins de la boite à clapets Malossi mais bon ...

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Le 22 Décembre 2007 à 13:23
Aujourd'hui j'ai testé mon gicleur de 92 : toujours "beuuuh" quand j'ouvri les gaz à fond dès le démarrage .

Pour la visse , c'est bien : serrée à fond + air , déserrée - air ?

Et si non ça peut venir du fait que j'ai un pot kenji sur un kit 50 axé pointe ? ( moi je penses pas )
 
Je viens de penser à autre chause : le beuglement c'est à cause du froid !?
Un pote m'avait déjà dit avoir des problème avec son carbu 19 en hiver alors que ça mob tournait bien avant . Et moi quand j'y pense je crois pas que ca faisait ca avant même si le carbu était super mal réglé . Est-ce la t° trop froide qui fou le bordel ???

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Le 22 Décembre 2007 à 14:10
Pour la vis d'air oui c'est bien :
sérré = + d'air
déserrée = - d'air


Plus t'en dit plus je pense a une prise d'air moi  :)

Pour ce qui est du kit avec le kenji non sa viens pas de la, même si le kenji te bridera, il ne peut t'empêcher de démarrer.  ;)

Pour le froid, regarde l'indice de ta bougie, normalement lorsque les température baisse, tu doit baisser de 1, l'indice de ta bougie

Voila
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Le 22 Décembre 2007 à 16:40
C'est vrai que j'ai laissé ma B10 .
J'essayerai la B9 mais franchement je n'y crois pas ...

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