Carburation inreglable

Auteur Sujet: Carburation inreglable  (Lu 1807 fois)

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Le 09 Septembre 2010 à 22:39
Salut a tous,
J'ai vraiment besoin d'aide, mon Rieju rs2 matrix pro de 2005 avait le cylindre fatigué, j ai donc monté un Carenzi 50 bleu en fonte, la becane demmare, tourne bien au ralenti quand je gaz a l arret tout va bien mais des que je me met a rouler pas moyen de depasser les 5000trs/min. Je suis trop riche avec le gicleur de 98 donc j ai pris un 92 et un 88, aujourd hui j ai monter le 88 car le 92 etait trop gros.
Et la impossible de regler, je suis encore trop riche, pourtant avec l ancien cylindre origine et le gicleur de 98 ca tournait tres bien.
Alors ma question est la suivante, avec un kit 50, le Carenzi fonte en l'occurrence, faut-il que je prenne un carbu plus gros car la j'ai un 16(origine) ou faut-il que je diminue encore mon gicleur, et pour ceux qui savent, quel est la valeur du gicleur d'origine sur un am6 et carbu de 16?
Merci d'avance!  :)
« Modifié: 09-09-2010 22:43:27 par kev38 »
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Le 10 Septembre 2010 à 09:35
Ba essaye encore plus petit moi j'avais un carbu 19 avec un gicleur 75 dessus ou alor bein tu dois avoir peux-être une prise d'air quelque part qui est possiblze aussi
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Le 10 Septembre 2010 à 17:13
Ok je vais regarder la je vais  essayer de monter le gicleur de 85 et 80.
Je vous tient au jus.
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Le 10 Septembre 2010 à 17:19
bjr le plus simple c de regarer la couler de ta bougie apres une longue pointe  l'elctrode dois etre d'une couleur cafée au lait c kec le bon réglage par contre si ele gris clair voir blanche t risque un serrage et si elest noirc ke ton mélange et trop riche
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Le 10 Septembre 2010 à 18:22
Le probleme je peux pas tapper de pointe, je suis en rodage!! Pis de toute facon, j ai monter un gicleur de 80 et c est toujours trop riche, la bougie se noircit au fur et a mesure que je roule; je sais plus quoi ca faire ca me les casse grave la!! Le truc qui me chagrine le plus c est qu avec l ancien cylindre origine, le gicleur de 98 aller tres bien et la avec le carenzi, ca petarade, ca monte pas dans les tours( apart a l arret).
Vous etes sur qu il faut pas mettre un plus gros carbu?
 !help
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Le 11 Septembre 2010 à 11:49
moi je metrer un carbu de 17,5 voir 19  :)
banni pour triple compte!
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Le 11 Septembre 2010 à 12:03
bjr le plus simple c de regarer la couler de ta bougie apres une longue pointe  l'elctrode dois etre d'une couleur cafée au lait c kec le bon réglage par contre si ele gris clair voir blanche t risque un serrage et si elest noirc ke ton mélange et trop riche
Sms interdit /tete ,pour ton problem Nétoie ton carbu j'avais sa quand j'ai changer mon carbu du 14 au 17.5 le 17.5 dépassez pas 5000tours,je l'est nétoyez et sa marche impec et je suis en gicleur de 65 (petit mais sa marche!)
banni!!
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Le 11 Septembre 2010 à 12:04
Si tu n'arrive pas c'est bizarre, au pire essaye un carbu de 17,5 !
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Le 11 Septembre 2010 à 18:35
Je pense que mon arrivee d air est trop petite vuque j ai toujours trop d essence, je vais passer au 17.5 je verrais bien, sinon le carbu est nettoyer, j ai du l ouvrir 25 fois depuis le debut du probleme.
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Le 11 Septembre 2010 à 19:52
Fait une petite prépa de BAA ;D Et reglage carbu après !
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Le 12 Septembre 2010 à 19:54
Y a un tuto pour les prepa boite a air?
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Le 13 Septembre 2010 à 14:41
Sa sert presque a rien de préparé sa boite a air vaut mieux mettre un cornet de chez stage 6 ou polini que préparé sa boite a air cependant le mieux c'est de rester avec boite a air d'origine
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Le 13 Septembre 2010 à 17:21
Non pas de cornet !
Cornet = impossible de rouler sous la pluie, en gros c'est de la mer*e
Mais prepa boite a air sa te sert a avoir plus de reprise et un meilleur bruit mais par contre tu consomme plus !
 

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