consommation importante..

Auteur Sujet: consommation importante..  (Lu 1158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 14:45
Bonjours, J'ai un petit probleme, ma moto comsomme beaucoup, je fait 80km avec 6L sans tirer dedans, et quand je tire dedans, je fait meme pas 60km.. Alors que je suis juste en kit 50 top perf, carbu de 17.5, pipe et clapet origine, pot yasuni ml cross et transmi de 13/50 sur moteur am6. Et mon pote qui est en kit 80 athena preparer, bas moteur preparer, carbu de 21, pipe et clapet changer fait 110km avec 6l en tirant tout le temps a fond.
D'ou peux provenir mon probleme de consomation? mon carbu ne fuit pas, j'ai aucune fuite. J'aimerais résoudre mon probleme avant la fin des vacances car apres ma moto va me servire tout les jours pour m'enmener bosser a 20km a coter de chez moi. Merci de m'aider
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Speedfight 2 LC (pot leovince touring installé récemment)
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 16:09
salut ! c'est peut etre à cause de ton filtre à air qui est sale....
Que fait Van Damme dès qu'il monte dans sa voiture ???????????????  i full contact !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 17:23
Salut.
Ou alors le niveau de cuve trop haut.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 19:05
Non non, sa peux pas etre le filtre a air, le l'ai meme démonter cette aprem, il est clean, et pour la cuve, elle n'est pas haute, le carbu est droit vu que j'ai encore ma pipe d'origine
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 20:00
je parle du NIVEAU D'ESSENCE dans la cuve du carbu, je ne parle pas de l'inclinaison de celui ci.
si le pointeau ferme mal à cause d'une languette de flotteur mal réglée tu roules trop riche...
t'as regardé la riche de ta carburation  (couleur de bougie)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 20:16
Le flotteur bloque pas, le pointeau est niquel, et pour la bougie, je suis couleur brique
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 20:34
Si la bougie est couleur brique alors la carburation est correctement réglée...tu n'y pourras donc rien à la consommation.
N'y a t'il pas un problème de compteur et/ou de quantité d'essence? Ton collègue et toi faites vous correctement le calcul de vos conso et ce sur plusieurs pleins avec trajets identiques?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • peugeot xp6 sm 2005 refaite casi neuve et quad loncin 110 st
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 21:28
110 km avec un 80 prépa pas possible moi je fais 100km pour 6l avec tout d'origine juste pot débridé carbut 17.5 cornet et carbut réglée par mon mécano donc avec un pot et un 50 top perf cela me parait normal
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • KEEWAY F-act 50, BETA motard 50, YAMAHA TZR 2008, Derbi DRD 03'
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 21:33
Si je me trompe pas ça peut etre aussi du a un mauvais rodage ( bon ok pas beaucoup de différence )
Et aussi si toi tu fais chauffer genre 5 mins a l'arret mais pas ton pote ...
Ou si tu tire a froid
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 22:23
Vous dite que c'est normale que je consomme, alors qu'avant, il y a quelque mois 6l me fesais 100km a peux pret. Du taff a chez ma copine, j'ai plus de 40km, avant je pouvais faire l'allée retour sans probleme, maintenant, je tombe en passe d'éssance avant que je sois rentrer. Je lesse toujours la moto chauffer 5min le temps que je me prepare.
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • KEEWAY F-act 50, BETA motard 50, YAMAHA TZR 2008, Derbi DRD 03'
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 23:07
Non c'est pas normal autant
Tu monte beaucoup dans les tours ?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 23:34
J'ai pas de compte tour, mais le roule a mi régime avec la poignet d'acceleration tirer a a la moitié
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Derbi X-Trem Supermot , Vilo DP Endurance, Carbu 17,5 , Pot Yassuni Cross ; Dirt 125cc moteur Loncin
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2013 à 01:18
C'est claire que c'est pas normal avec mon 80 top perf et carbu 17,5 je fait 110km avec 6l et je roule pas pépère. Tu n'as pas de fuite ? Ton carbu dégueule pas de l'essence ? Si non je c pour moi que si je règle mal ma vis de richesse je peu vite tomber à 80km pour 6l alors que ma bougie est bien brique ! Vérifier de se côté la aussi  :)
Si tu n'a pas besoin de freiner , accélère
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2013 à 11:27
Non aucune fuite au carbu =/ Je vais refaire les reglage et je verais apres si c'est mieux ou quoi =)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire