Derbi Senda X-race 2009 (carburation ?)

Auteur Sujet: Derbi Senda X-race 2009 (carburation ?)  (Lu 528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2022 à 03:51
Bonjour tout le monde je viens d'acquérir ma première moto dans le monde des 50cc 2t

le problème est :
la moto s'engorge pour la démarré au kick obligé de la démarré a la poussette si elle démarre pas au kick °1
la moto broute a mi régime comme trop d'essences °2
fuite d'essence au niveau de la cuve °3
la moto s'appauvrie a un certain moment dans les haut régime (300 mètre) °4
la moto chauffe énormément du genre brulant sur 5km attendre 20 à 30 minute avant de repartir tranquillement °5
petit bruit pas très fort au niveau de l'embrayage du style cliquetis à l'arrêt on entend bien le bruit et s'arrête si on embraye °6
presque pas de réaction au niveau de l'accélérateur quand la moto est en bas et mis régime sinon elle réagit bien en haut régime °7
rejet de goutte noir du silencieux °8
la moto réagit bien au neutre par contre

pour résumé la moto démarre pas très bien, trop riche pour la démarré, trop riche en bas et mis régime s'appauvrie en haut régime sur une certaine distance, chauffe beaucoup au avis de mes moyenne mains, cliquetis de l'embrayage a l'arrêt (neutre sans embrayé) fuit par le trop plein du carbu

config de la moto : derbi xrace 2009
origine
piston segments neuf
pot doppler wr7
carbu 17.5 phva, gicleur principal 105, gicleur ralenti 34, gicleur starter 50, aiguille a7 (1 cran du haut) (flotteur pointeau neuf)

je tiens a préciser que le câble d'accélérateur doit être trop long il revient pas a ça position 0 ou initial

ce que j'ai fait pour essayé de réglé le problème
réglage aiguille 3 cran --) 1 cran du haut
réglage gicleur principal 90 --) 105
kit flotteur pointeau neuf
vis d'air je c'est pas exactement ou elle se situe mais elle doit être vers 2 tour... et je dois la serré un poil encore elle a un peux de mal a redescendre dans les tours

Merci a celle et ceux qui m'aideront a réglé le problème ça m'éviterais de roulé avec un scooter 4t quand même il y pas photo 
Derbi Xrace 2009
origine
pot Stage 6 STREETRACE
Calle admission MOST 5°
Carter admission Prépa
carbu 17.5

Tnt Roma 4t 10p
origine
ecu débridé
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2022 à 19:37
Bonjour,

ton souci ressemble à un réglage de carburation qu'il faut revoir. Il y a plein de tutos pour faire un réglage carbu essaie d'y regarder ça t'aidera bien.

Dans l'ordre de ce qu'il faut faire pour ne pas tourner en rond dans les réglages :

1) Régler le ralenti en ayant le bon gicleur de ralenti et le bon réglage de la vis.

2) Mettre une aiguille qui appauvri le mélange à bas/mi-régime (avec partie conique plus courte que l'aiguille actuelle)  et jouer sur les clips si nécessaire.

3) Mettre un gicleur principal plus gros pour éviter la surchauffe et les risque de serrage du moteur à pleine ouverture.
« Modifié: 03-05-2022 19:42:00 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 18:28
Bonjour je ne connais pas les signification des aiguilles actuellement c'est une a7
et pour une origine un GP de 105 commence a faire un peux gros ?
Derbi Xrace 2009
origine
pot Stage 6 STREETRACE
Calle admission MOST 5°
Carter admission Prépa
carbu 17.5

Tnt Roma 4t 10p
origine
ecu débridé
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 20:41
Bonjour,

Si tu ne connais pas les significations des aiguilles il faut les connaitre te référer à une table avec les différentes tailles c'est indispensable si tu veux faire ton réglage carbu.

Non 105 ça ne fais pas un peu gros à partir du moment ou tu me dis que c'est le gicleur qu'il lui faut pour que ton moteur ai un comportement correct à haut régime.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2022 à 11:14
Ok merci beaucoup de tes réponse, j'ai commandé plusieurs aiguille et GP j'ai reçu ça se matin je vais allé testé ça je vous tiens au courant
Derbi Xrace 2009
origine
pot Stage 6 STREETRACE
Calle admission MOST 5°
Carter admission Prépa
carbu 17.5

Tnt Roma 4t 10p
origine
ecu débridé
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2023 à 11:35
Je relance le topic...

après quelle que mois pour éssayer toute sorte de réglage possible sur le carbu impossible pour moi de trouvé le bon réglage en jouant avec la vis d'air de ralenti le ralenti le GP et l'aiguille soit je trouve le bon réglage et 1 minute après c'est plus bons soit sur le neutre le réglage est bons mais des que je monte dessus que se soit en 1er  2eme 3eme... le réglage n'est plus bon pour résumé j'arrive a trouvé un réglage plutot propre en neutre mais des que je passe un rapport c'est plus bons et j'ai peur de mettre un GP trop petit vue que tout est neuf

j'ai fini par claqué ma bougie neuf je pense car plus d'étincelle j'ai pas regardé depuis décembre c'est pour ça que j'ai arrété de regardé depuis

pour re donné les symptome de la moto elle broute comme si c'était trop riche en bas régime monté en régime tout en douceur peux importe la position de gaz arrivé mi régime le moteur donne son potentiel et et a un certain régime elle coupe comme si c'était trop pauvre

moteur d'origine
juste carter d'admission prépa
un pot STAGE 6 passage bas
un 17,5 PHVA (GP 95) sans filtre à air
une cale admission incliné 5° MOST
Derbi Xrace 2009
origine
pot Stage 6 STREETRACE
Calle admission MOST 5°
Carter admission Prépa
carbu 17.5

Tnt Roma 4t 10p
origine
ecu débridé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire