Frein avant

Auteur Sujet: Frein avant  (Lu 1183 fois)

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Le 26 Novembre 2012 à 17:20
Bonjour :)

Je viens d'avoir un problème avec mon frein avant,enfaite quand je roule et que je reste appuyé sur le levier, donc sa freine et a un moment je n'est plus de résistance et sa ne freine plus je suis obliger de "pomper" sur le levier de frein pour qu'il remarche. (désolé si ce n'est pas très claire)
D'où ça pourrait venir ?   

Merci d'avance   ;)
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Le 26 Novembre 2012 à 18:09
Bonjour :)

Je viens d'avoir un problème avec mon frein avant,enfaite quand je roule et que je reste appuyé sur le levier, donc sa freine et a un moment je n'est plus de résistance et sa ne freine plus je suis obliger de "pomper" sur le levier de frein pour qu'il remarche. (désolé si ce n'est pas très claire)
D'où ça pourrait venir ?   

Merci d'avance   ;)
Il faut que tu vérifies impérativement si tu n'as pas de fuite de lookeed à une durite ou à l'étrier de ton frein avant ou même au récipient de lookeed, il est situé juste à coté de ton levier de frein.
« Modifié: 26-11-2012 18:11:39 par Théo »
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Le 26 Novembre 2012 à 19:17
Ok merci je regarderais ça demain

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Le 29 Novembre 2012 à 19:41
Bonjour

Déjà désolé pour le retard de ma réponse mais je n'avais pas trop le temps.
Donc j'ai vérifié mon réservoir de lookeed et effectivement je n'en ai presque plus :)
Mais par contre je n'ai pas vu de fuite  p!

Es-que c'est normale que je perd du lookeed ?
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Le 29 Novembre 2012 à 19:50
Bonjour

Déjà désolé pour le retard de ma réponse mais je n'avais pas trop le temps.
Donc j'ai vérifié mon réservoir de lookeed et effectivement je n'en ai presque plus :)
Mais par contre je n'ai pas vu de fuite  p!

Es-que c'est normale que je perd du lookeed ?
vérifie bien partout qu'il n'y est pas de fuite, revérifie au niveau de l'étrier et toutes les durites ainsi que le banjo à la sortie du réservoir de lookeed. Sinon tu peux aussi vérifier ton réservoir de lookeed en lui même, il se peut que le joint dedans fasse mal son travail et qu'en roulant tu en perdes  p!!
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Le 29 Novembre 2012 à 19:56
En démontant le réservoir j'ai vérifier le joint et il m'a l'air bien étanche.
Mais le banjo c'est le bout du "tuyau" qui va au réservoir ?
Donc ça veut dire que c'est pas normale que j'en perde ?

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Le 29 Novembre 2012 à 20:01
le niveau doit pas bouger si non c que tu as une fuite a un endroit  p!!
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Le 29 Novembre 2012 à 20:03
Oui tu dois avoir une fuite  p!
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Le 29 Novembre 2012 à 20:06
Ok bon --' il faut bien que je cherche parce que je n'ai jamais trouvé une fuite vers l'étrier ou autres.
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Le 29 Novembre 2012 à 20:07
En démontant le réservoir j'ai vérifier le joint et il m'a l'air bien étanche.
Mais le banjo c'est le bout du "tuyau" qui va au réservoir ?
Donc ça veut dire que c'est pas normale que j'en perde ?
non le banjo c'est une vis percé, normalement la tête c'est du 12 ou du 14 si je me rappelle bien, c'est juste à la sortie du réservoir de lookeed du frein avant.
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Le 29 Novembre 2012 à 20:09
Ok de toute manière il faut que je vérifie tout le système  :)

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose  :)
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Le 30 Novembre 2012 à 03:06
truc tout con , est ce que sa re freine autant qu'avant ???


si non bas ta ptetre juste un plaquette qui s'est barrer  ::)

MP moi quand ta du new  ;)
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Le 30 Novembre 2012 à 08:18
on rigole pas avec les freins, avant de surcroit ! donc, tu purge, tu demonte ton étrier, tu l'oubre en deux, tu nettoie tout, verifie l'état des piston, des plaquettes, puis tu rempli le reservoir et réamorce (assez compliqué a faire) ttu as des tuto pour apprendre a bien le faire sans laisse de bulles d'airs.

si tu n'as pas de fuites grasse, alors pour moi c'est les plaquettes qui sont bonnes a changer !
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Le 30 Novembre 2012 à 12:29
pour quoi démonter l’étrier en deux si il ne trouve pas de fuite  ??? ses des coup a se que les joints s'abime et si il les change pas, quand il va le remonter la par contre il auras une fuite  ::)

donc en gros vérifie que tes plaquette soit toujours la si oui , contrôle qu'elle soit encor bonne, si tout et bon recherche encor la fuite , si tu ne trouve pas de fuite remet du liquide de frein  p!!   

le faite que tu n'est presque plus de liquide peut s'expliquer par des plaquette user ou manquante , sa peut expliquer aussi le faite d'avoir du repomper ,
le faite que les plaquette soit user fait sortir plus les piston, donc plussss de liquide dans l’étrier donc bull qui arrive a passer dans le MC d’où le faite de devoir pomper pour que sa refrein .

 pour la plaquette qui se serais barrer ses presque la même, une plaquette tombe , plus de résistance dans la poignet car il faut que le piston ail une résistance, le piston se cal contre le disque qui crée une nouvelle résistance et rend un freinage partiel   p!!
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Le 30 Novembre 2012 à 20:14
Donc voila je viens d'acheter du liquide de freins (j'en ai pas encore mis) et je vais vérifier tous ça demain  :)
Si les disques commence a se rayer ça veut dire que j'ai plus de plaquettes?
 

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