Gros probleme sur dt 50 2010 ne demarre plus

Auteur Sujet: Gros probleme sur dt 50 2010 ne demarre plus  (Lu 1466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • dt 50
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 10:46
bonjour,
 alors voila j'ai acheter une dt 50, elle roulais bien, j'ai un pot yas mL et je suis en 13*52.
Alors mon prbleme c'est que j'ai acheter il y a peu de temps un carbu dell orto 19 phbg black edition, je l'ai monter jusqu'ici tout va bien, et alors j'avais remarquer que deux durite pour le liquide de refroidissement allé jusqu'a mon carbu d'origine, et sur le carbu 19 il y avait deux sortie d'air et j'ai cru que fallait mettre les durite de refroidissement liquide comme sur celui d'origine. Et donc la moto a demarer elle n'etait pas regler au niveau de la prise d'air, du ralenti... etc g pu faire 100 metre .
Et une heure aprés en rentrant du taf j'ai voulu la regler, elle demarer mai caler ossi tot et apres mettre renseigner il ne fallait pas brancher les durites de liquide de refroidissement. Quand j'ai ouvert ma cuve elle etait pleine de liquide de refroidissement, et le liquide a du couler jusqu'au moteur et meme avec le carbu d'origine elle ne demare pas.
Quand j'essaye d'enlever la bougie et de la purger sa revien au meme puis elle fai un bruit bizare qui sort de la cartouche quand je kick sa fait un genre de "pof".
Que dois je faire pour reparer les degats ?
 svp aider moi la moto est neuve, je suis degouter.
k3v1n92
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 10:56
arf,  sur les phbg  c'est pas un système antigel,  c'est une mise à air ou un trop plein...

donc du liquide de refroidisement à du passé dans tout ton moteur... p!

je te dirais bien de démonter ton pot si des "flop" en sorte il doit peut être en avoir dedans
j'espère que tu pourra tout purger et que ça reparte... 
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • dt 50
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 11:03
j'ai purger pendant 20 minute sa ma fait exactement pareil. Et j'ai demonter mon cylindre de pot et il avait absolument rien.
k3v1n92
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 11:20
si tout est purgé, qu'il y à des gaz et de l'étincelle ça doit fonctionné...   je ne comprend pas
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • dt 50
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 12:18
c'est sa le probleme, je ne c'est pas si il y a de l'etincelle. je ne c'est pas comment on fait pour savoir vu que je ne mis conner pas trop trop. est ce possible que le moteur est serrer? la bougie a moin de 4 mois donc cela serai bisare quel ne fonctionne deja plus.
k3v1n92
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 12:33
débranche l'antiparasite, retire la bougie, là tu remet l'antiparasite sur la bougie et tu pose la partie du bas, en metal de la bougie  sur la culasse de ton cylindre, et tu kick...   là tu vera si tu as de l'étincelle ou pas   ;)

si tu as serré, ta roue doit être bloqué, si tu arrive à kické aussi facilement qu'avant,   je ne pense pas que tu soit serré mais bon...
  • Membres
  • *
  • 1988 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Profite de la vie sinon elle profitera de toi...
  • Yamaha Dt Sm 2004
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 13:02
J'avais fais la meme connerie seulement moi en ayant nettoyé le carbu elle a démarrer .... , essaye de mettre de l'essence dans ton cylindre avec une petite goutte d'huile et regarde le résultat , pas plus d'un bouchon !!!
Vend pieces de 125 Nsr , type moteur , radiateur etc super pour un proto !!!! A des prix tres tres atractif veuillez me ocntacter merci !!!!
Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • dt 50
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 13:07
la bougie fait une petite etincelle elle demare deu seconde a peine et cale ossi tot.
quand je kick et qu'il y a la bougie mon revien de force je sent que sa fait pas comme avant et pui quand mon pot fait un bruit bisare sa sent pas l'essence sa sent comme une mauvaise combustion comme du cramé fin sa sent pas normale quoi. meme a la poussette elle ne demarre pas mieux.
c'est possible d'avoir un bouchon dans le pot sinon ou dans la cartouche pour que sente le cramé comme sa et que les gaz ne sorte pas ?
« Modifié: 26-12-2010 13:08:56 par k3v1n92 »
k3v1n92
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 13:11
quand tu la pousse c'est dur ou pas,  enfin c'est bizarre ça,  si tu as nettoyé ton carbu et tout...  y devrai pas y avoir de problème

si tu sent que ça bloque,  regarde bien ton cylindre...  on ne sais jamais,  mais bon c'est bizarre,  je vois pas...  p!
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • dt 50
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 13:22
non sa ne bloque pas a la poussette on sent que sa veut partir mais sa part pas . j'ai pas nettoyer le carbu j'ai remit celui d'origine donc vu qu'il est propre sa devrait pas poser de probleme. ouai je c'est , c'est bisare. j'ai retourner le truc pendant des heure pour voir si j'avais tout bien remit et y a rien. comment je fait pour regarder le cylindre?
k3v1n92
  • Membres
  • *
  • 1988 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Profite de la vie sinon elle profitera de toi...
  • Yamaha Dt Sm 2004
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 13:23
Tu démontes ton haut moteur , l'odeur bizarre doit etre du liquide de refroidissement , ta mis un bouchon d'essence et un peu d'huile comme je te l'ais dis ?
Vend pieces de 125 Nsr , type moteur , radiateur etc super pour un proto !!!! A des prix tres tres atractif veuillez me ocntacter merci !!!!
Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • dt 50
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 13:32
j'enleve la ou la bougie est brancher c'est special a demonter c dur ou pas? non j'ai pas mit le bouchon comme tu dit.
k3v1n92
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 13:39
avant de démonter essaye d'abord de mettre un peu d'essence comme il a dit (par le trou de la bougie et tu ré-essaye)  si ta de l'étincelle ça partira forcement un minimum


sinon j'espère que c'est pas sérré,   pour démonter ton moteur tu vidange ton liquide de refroidissement, retire ton pot,  retire la sonde, durite et bougie  de la culasse,   tu retire les  quatres écrous des goujons et la culasse doit venir ainsi que le cylindre. fais attention de rien faire tombé dans le bas moteur


mais avant de démonté regarde les autre chose parce que un cylindre sérré, tu sent que ça frotte... et sonc si toi ça frotte pas et que ta de l'étincelle et que les gaz arrive (essence et air dans carbu)  ça devrais démarrer...


quelqu'un d'autre à une idée ?
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • dt 50
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 14:15
c bon ....
et sa marche!!!!
merci les gars vous m'avez sauver la vie merci.
Bon sa a un peu fumer au depart j'ai du kicker une 20 aine de fois mais sa a marcher. p!!
comment fais t on pour mettre un +1
k3v1n92
  • Membres
  • *
  • 1988 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Profite de la vie sinon elle profitera de toi...
  • Yamaha Dt Sm 2004
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 16:50
Content que sa t'ais aidé  :P
Il faut avoir un minimum de messages 50 ou 100 je crois , puis apres sous le nom d'un gars tu clique sur applaudir  ;)
Vend pieces de 125 Nsr , type moteur , radiateur etc super pour un proto !!!! A des prix tres tres atractif veuillez me ocntacter merci !!!!
Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire