Bonsoir,
je suis allé voir mon garagiste et il m'a dit de voir si il y avait des étincelles quand j'enlevais la tête de l'antiparasite, il y en avait donc il m'a donné un nouvel antipara et m'a dit que dans ce cas là le problème venait pas des bobines. Sauf qu'avec le nouvel AP et nouvelle bougie la moto fait encore des étincelles carrément au hasard, une fois elle va faire aucune étincelles, après elle va en faire 1 fois sur 3 mais des petites, c'est n'importe quoi.. après qu'un ami ait enlevé le fil vert (celui protégé par une cosse transparente), elle faisait des magnifiques étincelles, grosses et claires comme il faut, donc j'essaye de démarrer la moto elle commence à demarrer mais après elle veut plus, elle fait des gros PAF et plus rien. J'enlève la bougie pour voir et là de nouveau de toutes petites étincelles ! je comprends absolument rien parce que j'ai beau débrancher et rebrancher tous les fils du cdi ça change rien.
Si ça peut aider, j'ai changé mon piston et j'ai mis les segments comme le piston d'origine (un DR), c'est à dire le segment chromé en haut et le noir en bas. Et aussi il y a 1 mois j'ai eu un accident en frontal contre un muret, mais elle marchait quand même après.
Mon cdi a les fils de couleur branchés correctement selon le code couleur du boitier, j'ai le petit fil à cosse transparente de branché, ce n'est pas un problème d'allumage niveau bobines/volants car j'ai de superbes étincelles ! par pitié aidez moi je suis vraiment nul en branchements éléctriques et je suis sûr que ça vient de là..

d'avoir tout lu !