probleme éléctrique

Auteur Sujet: probleme éléctrique  (Lu 1361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2011 à 18:12
salut à tous et à toutes  p!! alors voila ,
j'ai une derbi senda Xrace de 2009 et le soucis c'est que ,
mon cligno arrière gauche grille très très souvent et que quand j’actionne mes clignotants ou mon klaxon le tableau de bord s'allume ( logo de la pompe a huile , reserve et eau )  p!
j'aurai aimer savoir d'où viens ce dis-fonctionnement svp ...
merci d'avance et bonne vacances a tous ( et courage pour ceux qui ne sont pas en vac  p!! )
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 22:26
surment une masse qui deconne
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Honda 500CBF et SUZUKI 125 RG gamma
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 13:43
vérifie tout ton faisceau si il y a pas un fil qui touche la masse ou autre chose .
Mon projet de restauration d'un 125 RG gamma
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/(suzuki)-125-rg-gamma/
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 22:46
comment je vois si ca touche la masse  :-X parce que moi et l'éléctrique ca fait 2 ...
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 00:17
est ce que tu a demonter quelque chose avant que le probleme ne survienne ? (sa pourrai aider a aller plus vite pour trouver la cause du probleme ) et oui effectivement sa a l'aire d'etre une mauvaise masse
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 09:48
non j'ai rien démonté ... mais je sais pas si ca peux vous aidez mais mon klaxon ne marchait plus il faisait  un bruit comme si il y avait de l'air qui passai et c'est tout et la il remarchais mais mon tableau s'allumait ...
en tout cas j'irai voir et +1 à vous trois pour ce que vous avez déja fait  p!!
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 24 Décembre 2011 à 21:05
Là c'est simple . C'est un faux contact dans ton faiceau electrique . Panne qui peut etre traité de diferentes manieres . Soit tu prend pas de risque , tu prend un metrix et tu test toutes tes continuité une a une mais bon tu va galéré . Ou bien tu t'interesse a certaines parties du faisceau electrique . Les parties "a risques" la ou sa passe sous des carenages , ou sa pince , ect . Donc clignotants arrieres . Feux arriere pour certains . ect . Tu doit avoir un fils dénudé quelques part qui touche soit un deuxieme fils dénudé soit directement la masse . C'est un probleme a la fois simple et quipeu vite devenir tres compliquer et tres long . Bon courage ;)
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2011 à 21:17
Là c'est simple . C'est un faux contact dans ton faiceau electrique . Panne qui peut etre traité de diferentes manieres . Soit tu prend pas de risque , tu prend un metrix et tu test toutes tes continuité une a une mais bon tu va galéré . Ou bien tu t'interesse a certaines parties du faisceau electrique . Les parties "a risques" la ou sa passe sous des carenages , ou sa pince , ect . Donc clignotants arrieres . Feux arriere pour certains . ect . Tu doit avoir un fils dénudé quelques part qui touche soit un deuxieme fils dénudé soit directement la masse . C'est un probleme a la fois simple et quipeu vite devenir tres compliquer et tres long . Bon courage ;)

merci beaucoup  p!! +1
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi Senda R 97
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 21:59
Bonjour :) j'ai un problème presque identique et j'avais une question toute bête .... qu'est ce que vous entendez par 'la masse' ? SI j'ai un fil 'débranché' ca fera le même effet ?
un grand merci :)
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 22:30
une masse c'est le - (mais le - de ta baterrie est relier au cadre (chassi) et carter moteur sur tout type de vehicule cela evite d'avoir 36 fil qui revienne a ta batterie mais aussi sa evite d'encombré ta brelle avec cher pas combien de fil - de 36 metre sui revienne a ta batterie donc on remplace c'est fil par le cadre (chassi ) et carter de ta machine qui sert de - /masse commune) et oui tu pourrait avoir le meme effet effectivement mais l'un des seul fil qui peut affecter plusieur fonction c'est bien une mauvaise masse car elle est commune a plusieurs fonction de ta machine
« Modifié: 26-12-2011 22:36:21 par lh13 »
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi Senda R 97
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2011 à 19:21
Ah cool merci beacuopu :) et tu saurais pas ou y'a un topic ou un site ou même un schéma qui expliquerais tout ca en détail, parce que j'ai beaucoup de mal a trouver des explications relative au circuit electrique de ma derbi ... et tout ce qui est électrique n'est pour le moment pas spécialement dans mes cordes :)

un tout grand merci :)
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2011 à 21:23
bas tu cherche dans le site  p!! et vrailent au pire si tu trouve pas tu fait un topic dans "conseille et astuce comme quoi tu a besoin d'un shema pour ta derbi  sm2!
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2012 à 19:48
Bon voila , je pensai que le probleme venait du klaxon, en le debrenchant c est la meme chose . Les clignos pas de fils qui se touchent . Juste des fils desoudé mais j pense pas que ce soit ca . La batterie etait a sec :o je l.ai reremplie jaurai aimer savoir qu elle etait cette piece  , la centrale cligno ?? Boitier cdi ?  :-[
 

Uploaded with ImageShack.us

Ma batterie est morte :o ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire