TZR démarre plus

Auteur Sujet: TZR démarre plus  (Lu 1271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2012 à 19:24
Bonsoir tous le monde !

J'ai un problème avec ma TZR de 2007, depuis peu elle ne démarre plus, même quand je mes le starter elle s'allume 3 secondes puis elle s'éteint puis si je ressaye tous de suite après elle ne s'allume pas du tout, même problème à la poussette !
J'ai démonté la bougie et le cul est noir (c'est normal ou... ?)
J'ai pensé à la vis de ralenti car la moto m'avais déjà fais le coup de s’arrêter net en roulant et c'était à cause de ça mais vu que je m'y connais pas trop je préfères avoir des avis avant d'y touché !
Merci de vos conseils !  :)
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2012 à 19:30
T'as une bonne étincelle ?! Ton mélange tu le fais à combien de % ? Nettoie ton carbu, si ta bougie a plus de 5000 km, penses à la changer, ça peut aider, sinon ton starter une fois que tu démarre, il faut l'enlever de suite, sinon c'est normal que ta bécane ne marche pas longtemps  p!! Aprés dévisse ta vis d'air de ralentie d'un demi tour voir un tour s'il faut et essaie comme ça, ton filtre c'est quoi, le filtre d'origine, un cornet ?!
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2012 à 19:47
Pour l'étincelle j'en sais rien  :P
Elle marche pas au mélange et ouais faut que je pense à la changer, sauf qu'avant (quand elle démarrer encore) quand je mettais le starter il fallait que j'attende un peu avant de l'enlever sinon elle s'éteigner, pour la vis de ralentie je verrais ca demain soir en rentrant du bahut ;)
Merci pour tes conseils !  p!!
  • Membres
  • *
  • 407 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • aprés le confort, le réconfort ! ;)
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
    • motards d'un jour
Le 14 Octobre 2012 à 19:49
Salut !

si la bougie est noire c'est qu'elle est trop riche en éssence... peut etre que ta moto se noi ...
deja réglage carbu nécéssaire puis aprés sa devrait etre nikel je pense ! ;)
puis normalement une bougie ou sa marche ou sa marche pas donc tu peux la changer mais je suis pas sur que sa y ajoute grand chose mais certe sa ne peut pas faire de mal ! ;)
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2012 à 19:56
Et pour le réglage carbu sa marche comment ? x)
Ca serait pas parce que j'ai touché à ma vis de ralenti que je sois trop riche en essence ?  :P
  • Membres
  • *
  • 407 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • aprés le confort, le réconfort ! ;)
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
    • motards d'un jour
Le 14 Octobre 2012 à 20:04
NON t'as du toucher à celle de la richesse;) ... normalement tu a deux vis.... celle de ralenti et celle de richesse !

l'une est sur ressort et l'autre est vissé dans la masse... la vis de richesse est dans la masse aprés sa dépend du carbu mais si la vis est coté moteur tu dois visser pour enrichir en éssence et le contraire si elle est côté admission ! ;)

EDIT : je m'éttais gouré dans mes propos parce que quand la bougie est noire c'est que c'est riche mais pas le contraire ! X)
excusez moi pour cet étourderi...
« Modifié: 14-10-2012 21:25:27 par alpha3044 »
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2012 à 21:15
 Beh bien sur que si il est trop riche en essence !! Sa bougie est noir  ::) donc oui tu es trop riche p!!
  • Membres
  • *
  • 407 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • aprés le confort, le réconfort ! ;)
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
    • motards d'un jour
Le 14 Octobre 2012 à 21:57
enfete un réglage carbu c'est régler sa vis de richesse et de ralentie pour etre ni trop riche ni trop pauvre en éssence...

tu peux le repéré a la couleur de la bougie qui doit etre marron chocolat... si elle est noire et humide c'est trop riche si elle est blanche c'est trop pauvre ( en éssence... )
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2012 à 22:22
Y a pas que ça y a le gicleur principal aussi p!!
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 09:44
Ok bon alors ce soir je change ma bougie, et je règle mon carbu mais pour ma vis de richesse il faut tourné de quel côté vu que la j'ai trop d'essence qui vient ? Et pareil la vis de ralenti de quel côté vu que la elle tient pas du tout le ralenti ? :P
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 17:20
Ok bon alors ce soir je change ma bougie, et je règle mon carbu mais pour ma vis de richesse il faut tourné de quel côté vu que la j'ai trop d'essence qui vient ? Et pareil la vis de ralenti de quel côté vu que la elle tient pas du tout le ralenti ? :P
Tu dois simplement dévisser (sens contraire d'une aiguille d'une montre) ta vis d'air de ralentie d'un demi tour voir un tour entier, avec ton moteur chaud et qui tourne bien entendu, sinon ça sert à rien. La vis de ralentie se règle aprés que tu es touché ta vis d'air, la vis d'air est une vis à tête plate, du coté de ton filtre à air, elle se dévisse ou se visse uniquement avec un tournevis plat, et la vis de ralentie est monté sur un ressort, tu dois le voir normalement, cette visse ce manipule avec un tournevis cruciforme (en forme de croix)
Tiens regarde, mais ne te contente pas de lire les instructions qu'il y a sur l'image, elles ne te concernent pas  ;)
http://imageshack.us/a/img521/6046/orto.png
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 18:00
Ah peut être faudrait que je revoie ça parce que je connais mal le réglage par vis de richesse/ralentit moi c'est plutôt gicleur principal ^^
  • Membres
  • *
  • 407 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • aprés le confort, le réconfort ! ;)
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
    • motards d'un jour
Le 15 Octobre 2012 à 18:44
attention au sens de rotation pour la vis de richesse...

si elle est côté moteur / pipe d'admission tu dois visser pour enrichir en éssence et si elle est côté filtre à aire / boite à air tu dois dévisser pour enrichir en éssence ! ;) enfin de mémoir c'est sa meme si sa parait pas logic il me semble que c'est sa...
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 18:48
Moi pour la vis d'air ( celle situé près du filtre à air) j'aurais dis vissé pour mettre plus d'air et vissé pour mettre moins d'air ( techniquement c'est logique ) et pour la vis de ralentit c'est tu vis la moto tourne plus vite et quand tu dévisse ça tourne moins vite p!!
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 20:38
Comme  ta bougie est noir bais ton gicleur principale de 5 points  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire