mon scoot a des ruptures au démarrage

Auteur Sujet: mon scoot a des ruptures au démarrage  (Lu 7184 fois)

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Le 12 Mars 2011 à 22:21
bonsoir a tous , alors voila j'ai un keeway focus avec un pot gianneli silencer comme neuf , un cylindre piston d'origine quasi neuf , clapets quasi neuf , vario Doppler quasi   neuf ( tout ca je viens de le changer ) , au depart mon scoot était d'origine mais le pot a laché donc j'ai mis un adaptable , gianneli silencer ( non bridé apparemment ) , donc il faut alleger les  gallets dans ce cas et changer le gicleur , mais problème , quand j'ai augmenté mon gicleur et allégé les gallets ca a merdé , donc je suis allé voir mon concessionnaire , qui ma dit de changer les clapets , je l'ai fait , pas de changement , je suis retourné le voir et il m'a dit de mettre un vario Doppler , ce que j'ai fait , et la nickel , 90 ,100 de pointe , accélération excellente, mais petit a petit il a perdu de la vitesse de pointe , jusqua 50 kmh , puis il est tombé et depuis ce temps il avance plus il me fait des ruptures quand j'accelere , donc probleme d'allumage due au choc quand il est tombé je pense car le probleme de ruptures est apparu a ce moment . j'ai verrifié le carbu, demoté plusieures fois et nettoyé , les cablages ont l'air correct , ma bougie est noir mais je pense que c'est du au probleme d'allumage , dernierement j'ai demonté mon cylindre piston et mon piston ainsi que que ma culasse autour de ma bougie etait calaminé mais quelque chose de bien , donc j'ai nettoyé , changé les joints d'embases et culasse , et bien sur , pas de changements , maintenant je vais demonter mon allumage qui , on m'as dit pourrais etre decalé , qu'en pensez vous ? savez vous comment on vois que l'allumage est decalé ? puis je tester les bobines et comment ( j'ai un testeur lol ) merci pour votre aide .....il demare au car de tour tien bien le ralenti parfois quand j'accelere il pare a fond et jpeu monter a 90 mais des que je relache la poignée c mort il rupt et cale , voila gros soucis , merci d'avance pour votre aide .....
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Le 12 Mars 2011 à 23:10
salut , si ta bougie est noir déja c'est m'auvais signe tu as de la comprèssion t'est réglage sont bon ? et si elle est noir c'est quel est trop riche
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Le 13 Mars 2011 à 16:39
salut , oui mes réglages sont bon sauf apparemment ma vis de richesse comme tu dis , j'ai une bonne compression il démarre au quart de tour et tient bien le ralentit , j'ai réussi un gros démarrage tout a l'heure il est partit a fond , mais des que je relâche la poignée et que je reaccelere , il rupt et n'avance plus , comme si on coupait le contact et qu'on le remettait , avec la grosse flamme qui sort du pot lol , et la j'arrive pas a enlever ma cloche d'allumage pfffff trop dur ....
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Le 13 Mars 2011 à 17:28
pour la cloche d'allumage normal faut un arrache volant mais tu peux toujours y arriver avec un tournevis en fesant apuis en fesant atention que quand elle va sortir que t'abime pas la bobine d'allumage
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Le 13 Mars 2011 à 18:35
j'en ai un mais c'est un gros donc j'arrive pas a passer les mâchoires derrière la cloche , j'ai essayé en mettant les trois vis avec des grosses rondelles et j'ai reussi a y fixer les mâchoires de l'arrache volant j'ai forcé jusqu’à ce que les vis et les rondelles  plient mais la cloche a pas bougé et j’abîme les pas de vis , on va me prêter  un plus petit normalement , j'ai essayé avec un tournevis mais sans succès , trop dur .........
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Le 13 Mars 2011 à 20:49
sinon y a le mode un peu a l'arrache, tourne vise marteau mai pas tapé comme un fou non plus juste histoire de la decoler 8)   bonne chance ::)
Derbi sm , pot scr cors , carbu 21 , moteur d'origine (117klm) ;) tu crois pas c'est pas grave je vais pas mourir !!
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Le 14 Mars 2011 à 21:03
bonjour , je fais comment avec le marteau et le tournevis ?
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Le 15 Mars 2011 à 01:58
pardon pour le double post mais jveu savoir , le scoot démarre avec l'allumage décalé ?
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Le 15 Mars 2011 à 06:30
Oui , le scooter démarre avec un allumage décaler mais soit il broute soit il fait des rupture donc pour la solution du marteau avec le tournevis faut être attentifs que il ne faut pas oublier que juste derrière tu as ton allumage et ces asse fragile au coup donc tu fait appuis contre tes carter et la cloche avec le tournevis ( plat de préférence ) tu met des a coup avec ton marteau ( pour que quand tu tape vue que tes en appuis sur les carter que l'autre bout du tournevis va dans le sens contraire pour pousser la clocher vers l'extérieur ) et faut asse faire attention a l'allumage .
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Le 15 Mars 2011 à 19:25
surtout au bobine mai tu devrai trouvai un endroit ou mettre se tourne vise lol

ps: bonne chance /trink
Derbi sm , pot scr cors , carbu 21 , moteur d'origine (117klm) ;) tu crois pas c'est pas grave je vais pas mourir !!
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Le 16 Mars 2011 à 06:23
surtout au bobine mai tu devrai trouvai un endroit ou mettre se tourne vise lol

ps: bonne chance /trink

 exacte faut le trouver ;) au pire si tu as un petit pied de biche tu peut toujours essayer lol
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Le 16 Mars 2011 à 15:52
ou alors tu décide de dépense 10€  sm!
Derbi sm , pot scr cors , carbu 21 , moteur d'origine (117klm) ;) tu crois pas c'est pas grave je vais pas mourir !!
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Le 16 Mars 2011 à 17:07
Oui pour aller cherché un arrache et la sa sortira comme un couteau dans du beurre
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Le 16 Mars 2011 à 21:14
merci de me reprendre j avais oublier l'essentiel  ;)     surtout que avec le marteau tu va l'abimer  ( déjà fait l'expérience )   ::)
Derbi sm , pot scr cors , carbu 21 , moteur d'origine (117klm) ;) tu crois pas c'est pas grave je vais pas mourir !!
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Le 19 Mars 2011 à 23:16
salut , et merci pour votre aide , pour l'instant j'en suis toujours au meme point , j'attend toujours l'arache volant qu'on doit me preter , comme j'attend toujours le gars qui doit me recaler mon allumage lol autant dire " demerde toi " lol , donc aujourd'hui j'ai essayé le coup du tourne vis mais franchement j'ai pas la place , le carter a bien une ouverture sur l'avant mais il y a la une patte de fixation du capteur que je ne veu pas casser en faisant appui avec le tourne vis et dessous il y a le systeme avec le cable d'accelerateur donc pas de place pour mettre le tourne vis , demain je devrai avoir l'arache volant , bon ,une fois la cloche enlevée , que dois je faire ? je me suis un peu renseigné sur le net a propos du calage de l'allumage et j'ai su qu'il me fallait un outil pour le caller a mettre a la place de la bougie et bien sur je ne l'ai pas .y a t'il un moyen de fair sans ? tout a l'heure j'ai regardé a quel moment l'explosion se faisait ( je pense que c'est quand le millieu de la bande metalique qui depasse sur la cloche arrive au niveau du capteur :-s ) et a ce moment mon piston n'est pas encor en haut de sa course mais il y a encore au moins un centimetre avant qu'il ne redescendre , je pense que c'est trop , qu'en pensez vous ?
 

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