mon scoot a des ruptures au démarrage

Auteur Sujet: mon scoot a des ruptures au démarrage  (Lu 7202 fois)

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Le 03 Avril 2011 à 18:44
Salut.

Ca pe provenir de tes reglages carbu aussi....
------->C'est en forgeant qu'on devient forgeron.<-------
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Le 03 Avril 2011 à 20:31
salut , bon demain je vais acheter une bougie pour eliminer une possibilitée , lol , hier il a surchauffé , il s'arretai tout seul a cause de la surchauffe je pense , mais au debut bon il broutait dans les cotes au demarrage mais une fois sur le plat , il s'lancait bien quand meme j'ai fais quelques pointes en bloquand le compteur 80 , avant qu'il surchauffe et que je reviene a pied  :-[, je l'ai laissé reposé une heure et il est repartis comme si de rien n'etait mais avec encor des ratés au depart , j'ai regardé ma bougie dans la foulée , marron chocolat , belle couleure . aujourd'hui je remet mes caches autour du cylindre et ma turbine sur l'allumage , comme m'a dit tkr-florian , pour le refroidissement , et paf il avance plus et me refait des ruptures RRRRR  >:(, je regarde ma bougie , blanche ??? . j'y comprend plus rien , mais demain j'achete une bougie neuve si j'en trouve et j'essaie , on verra bien cke sa donne , ......  , autre chose c'est normale qu'il y ait de l'essence qui va dans la boitea air ?
« Modifié: 03-04-2011 20:36:57 par maitreya »
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Le 03 Avril 2011 à 20:36
a mon avis ta bougie est morte
et un petit reglage carbu a refaire ;)
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




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Le 03 Avril 2011 à 20:43
l'espoir renait lol , si c'est ca jvai me taper , j'ai pas voulu la changer car ca fesait pas si longtemp que je l'avait fait pfffrrr , en tout cas jpourrais me dire que j'ai pas tout demonté pour rien , ca m'as permis de tout nettoyer ... merci pour votre aide ...
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Le 03 Avril 2011 à 20:49
j espere aussi que c est sa
moi meme
ma bougie viens de peter alors qu elle a que 150 KM
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Le 03 Avril 2011 à 23:54
moi j'ai peté la mienne après 25km... j’étais trop riche et j'avais une BR et il ne faut jamais acheter une BR... toujours une B, par exemple B9xx.  ;)
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Le 04 Avril 2011 à 00:01
Bonjours ,

J'ai pris le temps de lire tous se que tu as mis donc pour ton problème de bougie blanche si elle était maron chocolat et que après que tu est tomber en panne elle est blanche sa veut dire que ton monteur a surchauffé du a la volute de refroidissement et les cache cylindre ces 2 élément son indispensable a part pour faire des 1 kilomètre pas plus sa ( souffle fort ) et sa refroidit le cylindre  :)
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Le 04 Avril 2011 à 12:39
ok merci , pour toutes ces précisions, je vais de suite en acheter 2 lol , si j'en trouve bien sur , j'essaie ca en revenant et je vous dis quoi .....
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Le 04 Avril 2011 à 13:11
Salut , regarde ton réglage carbu, tu doit obtenir une bougie rouge brique tape une pointe et démonte ta bougie après ça, change la peut etre quelle est morte, sa peut aussi venir de ta boite a clapet regarde tes lamelles et ta boite (regarde devant une fenêtre au jour tu véras mieux et peut être ton allumage qui est décalé ou ton boitier CDI qui est  /dead
« Modifié: 04-04-2011 13:29:13 par NiTro x Black »
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Le 04 Avril 2011 à 15:34
alors voila j'ai changer ma bougie , je suis partis a fond au demarrage , j'ai ralentit et plus rien ,  :'(, il rupt encor , j'arrive tout petaradant a un stop , je repars a fond , et bien sur quand je ralentit et reaccelere , bheuuuu , bheuuuu , petaradddd, couleur de la bougie " blanche " , mon allumage est a clavette donc je sais pas s'il peu se decaler , le carbu je sais pas trop comment le regler a part la vis de richesse , c'est un tour et demi je crois , si c'est ca , elle est reglée , peut-etre oui le boitier cdi hs ......, ma boite a clapet je l'ai changée il y a peu .....
« Modifié: 04-04-2011 15:36:54 par maitreya »
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Le 04 Avril 2011 à 16:19
Ok augmente ton gicleur de 10 point tu a trop d'air qui arrive et pas assez d'essence et redit moi et j'y pense il se peut que tu est une prise d'air quelque part
« Modifié: 04-04-2011 16:21:43 par NiTro x Black »
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Le 04 Avril 2011 à 20:10
les reglage carbu peut etre oui

ou sinon comme la dis nitro tes clapet
j avais eu le meme probleme sur mon tkr :P
enfin a peut pres
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Le 04 Avril 2011 à 21:00
Vérifie aussi la pipe si elle est pas trouer se qui provoquerais ton pétarde-ment et une bougie blanche
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Le 04 Avril 2011 à 23:08
ok bon alors , mon gicleur est de 47,5 , j'ai essayé d'en trouver de taille superieur mais les garages dans lesquels je suis allé mon tous dit que la taille minimum des gicleurs etait de 80 ou un peu moins je sais plus trop , j'ai essayé un 80 en enlevant la mousse dans la boite a air et la reduction a la sortie de la boite a air , j'avais deja essayé pour le fun , quand mon scoot fonctionnait bien , et ca marchait , mais la quand j'ai essayé il y a quelques jours, le probleme etait toujours la , et c'etait pire je crois , j'ai remarqué des entailles sur ma pipe au niveau du coude mais je n'ai pas regardé de l'interieur je vois ca demain , a par une prise d'air a ce niveau je vois pas trop , car j'ai refait mon joint d'embase , de culasse , et de pot , en tout cas pour mon gicleur de 47,5 je comprend pas ca me parait vraiment petit mais ca a marché quelques semaines donc ..... , je verrifi les clapets ossi demain , ils doivent etre bien collé ?
« Modifié: 04-04-2011 23:11:27 par maitreya »
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Le 05 Avril 2011 à 13:43
Salut, Garde ton gicleur de coté. tu as taper une pointe avec ce gicleur (80) ?
Démonte la bougie pour voir la couleur .
Tu as quand même monter de 32.5 points ce qui fait beaucoup ,regarde la pipe pour la prise d'air, l'allumage ou boitier CDI .
Vérifie tes clapets quand même.
Si c'est ton boitier CDI qui est mort il va tué toute tes bougies.
c'est quoi comme bougie que tu as ?

 

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