Problème apres changement de Haut moteur...

Auteur Sujet: Problème apres changement de Haut moteur...  (Lu 1379 fois)

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Le 07 Août 2012 à 21:43
Bonjour a tous...
voilà je résume la situation.

J'ai un booster next 1999.

Dessus j'ai:

Pot leovince TT
Variateur Artek 1 (petite plage) (600 km)
Kit type origine Carenzi bleue (800km)
Ressort d'embrayage jaune malossi

Mon soucis:

J'avais mon Haut moteur d'origine, Cylindre 28 000km piston 600km, j'ai sois disant fait des amorces du au pincement de la durite d'huile, et a l'ovalisation du cylindre, mais je ne l'est pas ressenti et je tapais toujours du 80 Compteur Vélo en descente. Bref mon pro me montre ca, je decide qu'il me change mon haut moteur pour un carenzie bleue (Type origine et non kit 50)

Je récupère mon scoot, fait un super rodage. Au moment de libéré la "bête", je m’aperçois qu'à fond de poignée dans une légère descente coucher sur le scoot, je frolles a peine les 68km/h! La courroie monte jusqu'a 3-4mm du bord du variateur donc pratiquement niquel.

J'ai fais les réglages/changements suivant:

J'ai changés ma courroie qui était a peine usées, (16mm pour 16.5mm neuve (doppler renforcée))
J'ai tester avec des galets de 5.0gr, 5.5gr, 6.0gr
J'ai tester avec une nouvelle joue fixe
J'ai remplacer mon ressort de poussé jaune malossi par mon origine croyant qu'il était trop dur..
J'ai réglés parfaitement le carburateur (Gicleur, vis de richesse, ralenti) la bougie est brique!
J'ai régler la poignée des gazs!


Bref, je me suis cassé le c*l pour rien.. Je fais appelle a vous pour m'aider, je suis dans une impasse...

Si vous voulez photos ou vidéo dites le je les ferrais

Merci d'avance
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Le 07 Août 2012 à 21:58
étrange comme problème  p! !

Ce que j'ai toujours fait pour bien tendre la courroie à plein régime et gagner un peu plus de patate ;

- Tu ponces la partie du vario contenant les galets sur l'embouchure de l'axe de quelques millimètres.
- Tu ponces au plus fin possible pour la finition ( au moins du 600 )

Ainsi pas de risque d'usure prématuré de la courroie  :P
Quand les deux disques serreront la courroie, elle montera plus haut et sera plus tendu (gain)

Voilà, mais bon tu ne gagnera pas les 80 à mon avis  p! 
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Le 07 Août 2012 à 22:02
Certe ca me ferrais gagner un peu de pointe, et encore... car mon variateur est deja "poncer" d'origine. Mais avoue que c'est pas normal, même un HM de bas de gamme tournerais plus vite.... ou alors c'est qu'il y a une grosse cou*lle ...

Je rajoute, depuis que j'ai ce HM, mon scoot pete en desacceleration et apres réglage la vis de ralenti est pratiquement serrée a fond.

Je suis perdu :/
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Le 07 Août 2012 à 22:11
Non tu as raison même un HM d'origine monterait plus avec ta config  p! !

Le fait que ta vis de ralentit soit serrée à fond montre qu'il y a un problème au gicleur de ralentit,
Ton gicleur principal prend donc le relais comme ton boisseau et ton aiguille sont plus élevé par rapport à un réglage normal.

ça ne doit pas être la cause du problème, mais c'est un petit "hic" quand même  p!

Sinon je me trompe peut-être mais tu ne devrais pas régler ton aiguille ? la remontée un peu ?
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Le 07 Août 2012 à 22:15
Monter d'un cran déja :) (J'ai baisser le petit clips d'un cran pour que l'aiguille monte)

Le scoot qui pétarde comme ca signifie quoi ?
Et cette question qui reviens sans cesse, ou sont passé ces 10km/h :o
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Le 07 Août 2012 à 22:24
Ha ben bien joué  p!! !

Aie du coup ça coince  :( !
Tiens c'est bizarre, il pétarde comme un moteur trop riche ?

Sinon pour moi je penses que ça signifie qu'il est trop riche  p!
Mais comme ta bougie est bonne, bizarre ! Elle n'est pas un peu humide en revanche ?

Tu as un gicleur de combien dedans (principal) ?

Il te semble avoir de la force pour monter jusqu'à 68 Km/h ?
Ou c'est nettement mieux en descente ?

Fameux questionnaire  :P   
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Le 07 Août 2012 à 22:29
Mon pro ma dit que c’était un moteur trop pauvre qui petarder XD m'enfin bon lui avec tout ce qu'il dit...
Non pas humide juste brique seche.

Gicleur de 82 avec ma Baa
Oui, surtout que sur le plat vitesse max 65km/h (a 2-3km/h pres comme mon ancien cylindre) mais en descente 68... meme coucher sur le scoot Donc j'ai bien l'impression qu'il se "bride" il ne prend pas le max des tours ....

Mais rien n'a changer sur le scoot... je comprend rien
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Le 07 Août 2012 à 22:38
Il n'a peut être pas tord  :) !

Tiens donc à peu de chose prêt il est vraiment comme un scoot normal sauf que dans les descende il est "retenu"  p!

Tiens peut être qu'en augmentant un peu le gicleur tu ne devrais plus serrer autant la vis de richesse et peut-être que ta bougie serait un rien plus humidifiée  ;) !

Le moteur est peut-être un poil trop sec pour se "débloquer" en descende  :o

Je reviens demain à la charge, si tu as du neuf, tiens moi au jus  ;)
Bonne soirée à toi  p!!
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Le 07 Août 2012 à 22:39
Je te remercie, j'essayerai demain mais sans grande conviction bonne soirée a toi.

Si vous avez des avis faites en moi part svp
 

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