Probleme conso

Auteur Sujet: Probleme conso  (Lu 2461 fois)

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Le 04 Février 2009 à 22:14
c'est pas un collier a vis justement ...
c'est un collier avec deux ptites bosse dessus, j'ai voulu les encastrer mais impossible :s
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Le 04 Février 2009 à 22:17
bah ta pas un colier de r'echange chez toi a tournevise plat ?

ta une photo du tient voir?
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Le 04 Février 2009 à 22:21
nop j'ai pas ça, et la le scoot est dehors, faut que je regarde ça demain

vous pensez que ça peut etre le collier? le votre est serrer a bloc sur la pipe? pck j'ai tenter de le serrer, mais fallait forcer comme un taré.
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Le 04 Février 2009 à 22:36
Mais t'es malade ou quoi!

Un carbu ''juste'' emboité ne tiendra jamais en haut régime... il va faire '''plouf'' et tu vas caler comme une panne d'essence! Tu sauras que ce sera le carbu qu'il s'est enlevé de la pipe! (Déjà arrivé 3fois xD)

Fais nous une photo de ce ''collier''!  p!!
Et si vraiment c'est impossible tu vas dans un magasin brico et tu prends un vrai collier!
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Le 04 Février 2009 à 22:37
il faut mettre un collier et serrer fort  p!!
sinon le carbu va pas tenir, tu vas avoir des prises d'air etc...
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Le 04 Février 2009 à 22:46
d'accord, donc faut le serrer a donf le cran alors.  parceque j'arrivais pas trop a le serrer j'avais peur de la casser, donc jlai juste poser ^^

une prise d'air peut expliquer tout ça ? : basse tension, callage, démarrage trés mou par accoup ?

Merci
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Le 04 Février 2009 à 22:53
oui, ça peut venir de là
pour la basse tension c'est que tu es à bas régime je pense
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Le 05 Février 2009 à 11:37
..

ptin la  ce matin j'ai regardé, et finalement ça viens meme pas du collier
voici le collier, impossible a fermer j'lai meme enlever de la pipe pour le fermer moi meme, trop dur ..


j'ai donc pris le collier du tube de la boite a air (elle tiens bien sans) et j'lai serrer sur la pipe, ça tenait bien, et j'ai bien serrer. Mais bon le meme probleme !toujours une sous tension, a la limite du callage ... Il tiens le ralenti maintenant, mais trés faible. et toujours un temps de latence au démarage ..

J'suis aller voir mon garagiste, il a vérifier la baterie, tout était ok niveau électrique il m'a dit. Puis il a penser que c'était de la mauvaise huile ou essence, et j'lui ai dit que je prennais de la auchan, il ma dit ça viens de la ...
Il a dit : "tes segments doivent etre collé, y'a plus de compréssion"  :s

Il faut changer cylindre piston, mais je comprend pas j'ai toujours rouler avec la auchan, et donc coup bim ça saute comme ça ? ça reste de l'huile 2T, c'est pas de l'huile de cuisine quand meme ...

en plus il m'a dit que c'était pas garanti ça ... ptin

vous en pensez quoi ?

Merci
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Le 05 Février 2009 à 12:05
tu as de la compression ou pas ?
l'huile auchan est très bien pour des config d'origne... p!!
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Le 05 Février 2009 à 12:58
c'est a dire compréssion?

Le moteur démarre,tien le ralenti mais trés trés bas. Les phare s'éclaire trés faiblement, mais lorsque je met les gaz, ya un temps de latence, et cela redeviens normal aprés, et a les meme performances quasiment
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Le 05 Février 2009 à 13:01
Tu es sûr que tu n'as pas simplement touché/frôlé la visse de ralenti?!
Visse le un peu!  ;)
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Le 05 Février 2009 à 13:10
nan j'y ai pas touché a la vis de ralenti, car elle se trouve de l'autre coter, on a toucher qu'a la cuve et gicleur. Et puis meme si j'lai touché ça m'étonne qu'il se sois déréglé :(

bizarre quand meme que ça marche plus et qu'il faille changer le piston + cylindre... c'est un scoot neuf d'origine, normalement ça doit tenir ..

La mon garagiste la garder pour verifier si le piston est pas griffé et les segments aussi, donc on verra bien.

edit : et puis meme en touchant la vis de ralenti, ça explique pas pourquoi mes feux sont en sous tension :( et que le moteur ne tourne que trés faiblement :(
« Modifié: 05-02-2009 13:12:41 par clantiche »
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Le 05 Février 2009 à 13:33
bah, si le ralenti est trop faible, le courant produit est moins fort  donc tes phares éclairent moins...
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Le 05 Février 2009 à 13:45
ah, bas je vais lui dire aussi de verifier le ralenti, mais bon il l'a testé un peu, je pense qu'il l'aurait vu si cela venais de la :(
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Le 05 Février 2009 à 18:53
Bon..

apparament c'est pas le piston et le cylindre, le garagiste a verifier en enlevant le pot et en regardant ça a l'air d'aller.
Il m'a ditde changer d'huile ça fera pas de mal.

Pour mon probleme y sais pas trop d'ou sa venais, mais apparament je pense que c'était le ralenti, et la cuve qui était pas rempli, car on l'avais vider pour la démonter.

Donc en faite il m'a réglé mon ralenti, et c'est surement ça que je trouvais bizarre, car la ça me fait drole, le moteur grogne quasiment pas a l'arret, on dirait il est étteint, les lumieres sont assez faible, et la roue tourne pas sur la béquille :P
Alors qu'avant sur la béquille sa tournait deja pas mal, et avec le starter sa traçait truc de dingue.

donc c'est peut etre ça mon pb de consommation non? pck au feux rouge sa doit consommer un max avec un ralenti haut :(

Bon en tout cas, content que rien ne doit etre changer.
D'ailleurs mon garagiste il m'a dit que j'était débrider, pourtant je doute qu'il ai demonté le vario, il a surement du me demander ça, voir si j'avouais, j'lui ai dit donc juste au vario .. fait chier la prochaine fois il voudra pas me prendre la garantie si sa se trouve :s

Bref pas, grave, au moins il roule :D
 

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