Bonjour,
En électricité, quand le visuel ne suffit plus, il n'y a pas 36 moyens pour localiser l'origine d'une panne, il faut un testeur. Tu peux vérifier avec que tu as bien 12 V à l'arrivée au Nieman, et 12 V à sa sortie quand tu mets le contact. Tu peux vérifier que tes fils de masse sont bien raccordés (résistance à 0 Ohms entre les fils de masse et le cadre et le moteur). Tu peux aussi vérifier que ton fusible est bon (résistance nulle entre ses broches), ou que le bouton de démarreur est OK... et aussi que tu as bien 12 V à l'arrivée de la commande du relai du démarreur quand tu cherches à le lancer, et plein d'autres choses encore, comme de savoir si ta batterie est bien chargée ou que ton régulateur fonctionne correctement. Tout ça pour une quinzaine d'euros suivant les modèles.
Si tu n'as pas de testeur : direction le rayon bricolage de ton super-marché, et prends une pile car elle n'est pas toujours vendue avec !
Bonne recherche...