Salut, j'ai eu exactement le même problème hier avec mon Aprilia SR Air. Je roulais et d'un coup j'ai senti qu'il y avait un problème à l'arrière. Bilan, pneu arrière à plat. J'ai examiné le pneu et j'ai fini par trouver une sorte de tige en ferraille planté dedans et qui avait fait une entaille (pas très grosse toutefois).
J'ai essayé de retirer le truc mais avec des clés, c'est pas le top. Donc j'ai injecté la moitié de la bombe anti-crevaison dans le pneu. Il s'est regonflé rapidement et j'ai pu rentrer sans encombres.
Maintenant, comme ce n'est qu'une réparation provisoire et que je n'ai pas envie de changer le pneu (Michelin) quasi neuf, j'ai moi aussi entendu parler de ces mèches qui réparent le truc. A priori, ce sont des mèches imbibées de goudron qu'il faut insérer dans le trou et ç'est censé reboucher le truc. Mais j'avoue que je n'ai pas trop confiance. Il y a aussi la solution de la rustine interne mais c'est le garagiste qui doit faire le truc.
Enfin, un ami m'a dit qu'il avait roulé presque 6 mois avec le pneu réparé à la bombe anti-crevaison sur son TMax mais bon... Donc s'il y a des avis supplémentaires, ils sont les bienvenus!