Problème démarrage Gilera DNA (Kit 50 top perf noir)

Auteur Sujet: Problème démarrage Gilera DNA (Kit 50 top perf noir)  (Lu 6805 fois)

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Le 26 Septembre 2011 à 12:05
tqt pas, 50 top perf, c'est le meilleur cylindre en fonte 50 cc du marché.
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Le 26 Septembre 2011 à 23:08
Alors, j'ai trouvé la panne ...

c'était tout con ... ce garage, ils vont m'entendre demain !

j'ai du dérégler mon carbu car je voulais mettre "en démarrage facile" :

Ralentis à fond et visse de richeesse au max

ducoup elle reste haut dans les tour et tient plus le ralentis, ma pipe d'admission est ok, les clapets aussi faut juste re régler le ralentis.


en faite la durite de dépression d'essence était débranché, donc plus d'essence au carbu, c'était ça l'air dans la durite, plus d'essence dans la durite --'

problème résolut faut juste que je re regle le carbu histoire de tenir le ralentis.

et j'ai remarqué ce soir en roulant que des fois j'ai l'impression qu'elle va caler mais non, je la laisse redessendre dans les tour et je donne des coups de gaz progressif et elle repart :) car il faut que je fasse attention au démarrage :

Pour relancé la machine quand je suis à l'arrêt :

je tourne la poigné de gaz jusqu'a 8 000 tours minutes, puis je la décere pour laisser avancer ma DNA et j'accelere doucement pour qu'elle se stabilise à 50kmh / 7000 - 8000 tours

j'ai bon ?

dur dur le rodage >.< ! j'espère faire un rodage correct, pas que je paye un cylindre dans le vent !
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Le 26 Septembre 2011 à 23:19
Impeccable !!! j'vais en effet l'impression que ca venait de ton arrivée d'essence, par rapport aux bulles d'air dont tu parlais.

Pour le rodage, ne te prends pas trop la tête. Il faut vraiment faire attention les 100 premiers kilomètres, surtout le matin, la faire bien chauffer (mon scoot est en rodage, je sais de quoi je parle). A partir de 150 km tu peux commencer a tirer un peu sur la poignée, puis progressivement tu vas voir que ton moteur prend confiance en lui. Fais ca au feeling, et mets de la très bonne huile. Je prends la tribal scoot max, motul ,elle est très bien.
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Le 26 Septembre 2011 à 23:21
Je n'ai pas changé l'huile, j'avais acheter de l'huile 100% synthese chez total, ce matin j'ai trouvé 1 seule goutte d'huile par terre, j'ai vu des traces d'huiles sur ma pipe d'admission, et un tube qui ressort à côté je sais pas d'où il provient je ferais des photos pour te montrer, en tout cas merci de ton aide :)

2 jours que jme bousille la cheville à kicker alors qu'il y a pas d'essence xD quelle con xD


mais demain le garage, ça va chier !
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Le 26 Septembre 2011 à 23:24
tu m'étonnes !! t'en fais pas pour un peu d'huile qui goutte, c'est pas bien grave. Ton mélange est peut etre un peu gras, mais en période de rodage c'est pas plus mal. par contre pense a nettoyer ton filtre a air a la fin du rodage, il sera peut etre un peu encrassé.
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Le 26 Septembre 2011 à 23:25
je regarderais si il y a de l'essence encore dans le filtre à air demain.

je me demande, vu que j'ai mis un kit, devrais-je mettre un gicleur plus gros ? en effet je sais pas si c'est le rodage, mais je trouve qu'elle a du mal à monter dans les tours, c'est assé irrégulier je suis inquiet.

Je suis sur mélange automatique avec une pompe, donc tout se fait correctement, dois-je rajouter de l'huile dans mon plein pendant les 350 premiers kilomètres comme j'ai lu sur un autre forum ?
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Le 26 Septembre 2011 à 23:32
NON . Ne t'inquiète pas, si ta pompe a huile débite bien et que tu as une bonne huile, de synthèse, tu ne risques rien. Tu peux toujours rajouter un bouchon de javel d'huile dans ton plein pour etre sur, mais ca ne sert pas a grand chose.

si c'est encore irrégulier c'est normal ton cylindre est neuf, il faut qu'il se fasse, il va progressivement marcher de mieux en mieux... Au pire, roule comme ca jusqu'a ton mécano, et fais refaire le réglage. Oublie pas ta facture.
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Le 26 Septembre 2011 à 23:35
je l'ai, le mécano me  connait yen a pas 30 des DNA xD

"Bonjour c'est le propriétaire de la DNA",

fin bref, je l'aime ma DNA j'ai pas envie de la serrer quoi c'est ce qui me fait le plus fliper, mais dis moi, avant de changer mon cylindre, j'allais à 90 asser facilement et vu la gueule de mon cylindre, je me demande à quelle vitesse je pourrais aller une fois le rodage finit :) ?
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Le 26 Septembre 2011 à 23:37
A peu près la même vitesse ;) peut être un peu plus de patate. Et ne t'inquiète pas pour tes histoires de serrage. Tant que ta bougie n'est pas blanche, et que ton filtre à air est d'origine, tu ne risques absolument rien. ne t'inquiète pas. c'est pas bon de flipper comme ça.
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Le 26 Septembre 2011 à 23:39
Je suis inquiet c'est tout ^^

ma bougie n'est jamais couleur brique, elle est toujours noir, jamais perlé, bref elle a toujours la même gueule au fil des kilomètres, je n'ai jamais eu de problème (mise à part la bête "panne" de ces 2 jours là --' ...)

c'est quand même solide un moteur piaggio oO j'en suis bien content !

d'ailleur je pige toujours rien au rodage, c'est quand que je suis sansé tiré une première pointe et comment ?

(j'ai cru entendre sur 500 mètres pleins gaz progressif), je fais des variations de régime comme on me l'a conseiller, j'ai vraiment l'impression de m'y prendre comme une bille >.<

merci de ton attention ;)
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Le 26 Septembre 2011 à 23:45
allez, tu pourras bientot mettre ton premier +1 :P

Tirer ta première pointe, tu pourras quand le moment venu tu le sentiras. C'est a dire quand ton moteur commencera a bien tourner, rond, qu'il sera habitué au rythme que tu vas lui donner... c'est vraiment a faire au feeling.

Un jour tu vas te rendre compte que ton petit piston veut se dégourdir les pattes, et là tu tires la poignée et tu pars. enfin attends quand même 120 - 130 km, c'est mieux.
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Le 26 Septembre 2011 à 23:46
j'en suis à 50, demain je compte me taper 70 bornes donc bon :D (35 bornes aller, 35 bornes retour), j'espère qu'il n'y a pas de durré par voyage  ... si c'est ok jpeux me taper le rodage en 2 jours ^^
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Le 26 Septembre 2011 à 23:50
normalement, il faut éviter les trop gros trajets. il faut laisser le moteur se reposer, ne pas trop taper dedans d'un coup, un rodage c'est un peu de patience. Enfin t'es en refroidissement liquide, c'est pas trop méchant.

J'y vais. Bonne nuit et bonne route. Donne des nouvelles de ton garage demain. A plus tard.
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Le 26 Septembre 2011 à 23:51
Ok merci à toi à demain ;)

Tkt jte tiens au jus, je ferais un double poste hélas ^^
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Le 27 Septembre 2011 à 11:35
Bah non, si je réponds tu feras pas un double post ^^ t'inquiètes. MAintenant c'est bon.
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