Problème démarrage Gilera DNA (Kit 50 top perf noir)

Auteur Sujet: Problème démarrage Gilera DNA (Kit 50 top perf noir)  (Lu 6804 fois)

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Le 27 Septembre 2011 à 21:04
Bonsoir ;)

alors j'ai étais au garage en DNA ce matin, elle a parfaitement démarrer, un peu de mal avec le ralentis mais il me l'ont régler au garage, j'affiche fièrement 130 kilomètres (dont 30 avant que je réinitialise le moteur pour faire le plein), mon kit à donc 160 bornes

et je suis étonné ! quand j'acceler pour démarrer il broute pas, je part tout de suite comme une fusé, j'ai même pas le temps de décélerrer !

par contre j'ai remarqué si j'accelere pour la faire avancer et pas me maintenir elle fait un bruit plus grave, c'est le kit qui fait ça ou c'est parceque j'en demande trop peut être ? j'ai tapé du 80 sans trop de difficulter (ma première toute petite pointe), j'ai pas osé tourné la poigner à fond, mais j'ai taper en moyenne du 70 sur toute la durée du trajet, elle a tournée comme une horloge, elle n'a pas calé :))

Aujourd'hui je suis aller dans un pattelin à côté de chez moi réparer la DNA d'un mec que j'ai rencontré sur un forum, on a tout démonter, il a pas la petite bride au carburateur (espèse de rondelle en or) ce qui fait que son moteur ne voulait pas démarrer !! on a donc démonter le carbu, dévisser un peu les 2 gicleurs, et la le moteur geuler trop, sauf quand je bouchais partiellement le filtre à air avec la mousse ... donc j'ai fabriquer une bride avec de l'adhesif noir pour les fils, et là ça tient, mais vu que monsieur à monter un variateur malosi multivar tout neuf, je sais pas si  c'est pour ça qu'elle s'éttoufe à 5000 tours et redessend aussi sec à 2000 tours (comme si elle voulait pas) ou bien le gicleur qui est trop désserrer....

fin bref la mienne est nickel, mais la sienne est encore en chantier :) au moins aujourd'hui j'ai appris à changer un carbu (facile )

et je me rend compte qu'un kit ça tourne vachement bien quand tout est bien régler :D j'en suis trop fière même si c'est un petit kit ;) au moins c'est fiable.


donc, le vario neuf, peut-il empêcher de monter dans les tours ? (car comment tester sa DNA sans lui faire monter dans les tours pour avancer oO)

Voilà la petite bride qu'il n'a plus :

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Le 27 Septembre 2011 à 23:11
Bien pour ta DNA !!

Logiquement quand on change un vario on n'a pas besoin de toucher au réglage de la carburation. Il faut par contre toucher au réglage de l'embrayage !! metttre des ressorts plus ou moins durs en fonction des galets qui sont sur le vario.

Que veux tu dire par dévisser les gicleurs ??? J'ai peur, un gicleur doit toujours etre vissé a fond. le gicleur c'est une petite vis dorée a l'intérieur même du carbu, vis au centre de laquelle il y a un trou plus ou moins large en fonction du débit d'essence que l'on souhaite avoir.

du reste, si tu es obligé de boucher une partie du carbu pour que la DNA avance c'est que tu as ta vis d'air trop déserrée. La vis d'air se trouve sur le coté du carbu , normalement il y a un ressort le long de cette vis. Va donc voir un tuto réglage carbu
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Le 27 Septembre 2011 à 23:19
Merci pour tes précisions :) je connais tout ça je viens de démonter son carbu aujourd'hui j'avais jamais fais donc bon j'apprends ;)

donc demain je revisserais à fond le gicleur qui est un 72 !! sa config est d'origine débridé (normalement d'après ce que j'ai pu voir) ...

son gicleur de ralentis est un 32
carbu DO 17.5, pot d'origine ...

l'ancien proprio à viré la bride ci dessus et à augmenter le gicleur comme c'est préciser dans les différents tutoriel, mais je penses que le gicleur est quand même trop gros, car quand je ne met pas de bride, bah elle démarre pas (trop d'air je penses)

pour la visse de richesse sur le carbu je l'ai sérré à fond (il me semble que quand on la serre on empêche un peu d'air de rentrer.

c'est à cause qu'il y a plus cette putain de bride et que son gicleur est trop gros qu'on a tout ce merdier ... bref demain je vire la bride que j'ai fais, je resere le gicleur à fond et je verrais bien ce que ça donne si elle veut bien tourner, car le carbu n'aspirait plus l'essence j'ai du aspirer dedan (et par la même occasion boire un peu d'essence x) ...) il n'avait pas de probleme de dépression, donc on verras bien demain ce que ça donne...

donc que me conseille tu au niveau des réglages vu que le blaireau qui l'avait avant as mis un gicleur de 72 --' (je regarderais le miens demain mais il doit pas être bien gros).


autre chose : je vois partout sur internet des gens qui font un rodage à 50kmh max pendant 500 bornes, hors j'en suis à 130 et je peux taper dans le 75-80 facilement sans trop tirer dessus sans qu'elle geule, elle fait juste un beau bruit bien grave :D, mais bon j'insiste pas trop je reste dans les 8000 tours ... après vu que la roue bouge seulement à 6500 tours, je penses que mon embrayage doit pas être tip top (ou alors c'est l'inércie du moteur des DNA ...)

merci de ton soutien ;)
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Le 27 Septembre 2011 à 23:27
pour ton réglage je veux pas trop m'avancer quand même, j'ai pas la bécane sous les yeux et elles sont toutes différentes donc je veux pas risquer de t'induire en erreur. Revisse tes gicleurs correctement, sans serrer comme un âne et en faisant attention a ce qu'il n'y ait pas une merde qui y rentre.

tu prends un tournevis plat, tu le serre entre ton pouce, ton index et ton majeur et tu serres comme ça jusqu'au bout, sans forcer.

dévisse la vis d'air d'un tour et vois ce que ca donne.

sache que dans les garages, ils mettent toujours un gicleur le plus gros possible car une bonne arrivée d'essence refroidit bien mieux le cylindre et évite le serrage. bien évidemment arrive un moment ou le gicleur est trop gros et ou le scooter broute , donc ils prennent le gicleur juste en dessous.

pour ton rodage ne te prends pas la tête, roule tranquillement, évite la zone rouge et les accélérations brutales, fais bien chauffer l'engin et pas de souci.
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Le 27 Septembre 2011 à 23:32
Zone rouge aucun soucis elle est à 12 000 tours je l'ai jamais atteint (11 000 le maximum en grosse pente ! quelle kiff ce jours là ), les fortes acceleration, bah elle accelere toute seule très bien elle broute plus comme au début ou elle avait du mal à monter à 7 000 tours on vois que ça commence à se mettre en place qui m'étonne c'est que c'est asser tôt seulement 130 bornes :) sinon maintenant je monte à 8 900 tours tranquilou, donc 70 80 :) ça se fais asser vite, encore 150 bornes et je penses que mon cylindre sera prêt, je suis ton conseil je le fais au feeling, surtout au bruit...

mais ece normal ce bruit plus grave que d'habitude ? elle fait un super beau bruit ! je sens bien que ça pette à l'interieur (non pas de mon pot mais bien à l'intérieur que tout tourne comme une horloge c'est magnifique :'))

mais bon à mon aimble avis, quand le son est trop grave c'est que je suis trop haut dans les tour par rapport à la vitesse, alors je redessend et je la laisse monter en vitesse pour monter dans les tours, quand j'accelere c'est vraiment au milimetre je fais très doucement car elle accelere très bien toute seule j'ai une sensation de vitesse étrange, je vois mon compteur monter par 5 à une vitesse folle alors que je tourne à peine la poigner, avant je laisser chauffer, je roulais tranquil, et quand je voulais attaquer je tourner sec la poigné d'acceleration et pfiou elle partait mais pas aussi vite ! (10 000 tours tranquilou :))

bref jte tiens au jus, je prendrais des photos demain de sa DNA qui est en kit on en a chié pour le cable d'acceleration qui est trop grand ! jte montererais des photos, vu qu'il a petter son cable d'acceleration, j'ai du m'amuser à démonter le commando, il a bouffé une visse, donc j'ai du peter un peu le plastique de son commando, mais sinon le jeu de la poigné de gaz est acceptable.

merci ;)

GRANDE QUESTION : Voici ma config, quelle est le meilleur pot pour celle-ci ?

Dna noir de 2004 (pas sûr de l'année :))
Kit 50 top perf noir en fonte (130 bornes, mais une fois le rodage finit je change le pot ;))
Galet 4.5, vario d'origine (un peu leger comparé aux autres DNA, mon pote à des galets de 8g !!)
Pot giannelli (modele inconnus oO)

Le gicleur je regarde demain, jte donne tout les détails :)

et la boite à air d'origine

je voudrais un pot qui exploite un max mon kit ;) donc pour les gicleurs vu que j'y ai pas touché je penses qu'il est bon :)
« Modifié: 28-09-2011 00:05:33 par Helden57 »
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Le 28 Septembre 2011 à 13:51
ca me fait aussi cette sensation de vitesse assez ouf avec mon nouveau kit. Quand il dépasse 60 il se met a prendre des tours a fond et je dépasse 80 avec le pot d'origine :P :P .

le bruit plus grave, c'est bon signe, ne t'inquiète pas, c'est le bruit d'un cylindre neuf quoi ;) .

Si tu marches bien comme ça, pourquoi changer de pot ?? Le mieux est l'ennemi du bien. Rappelle toi toujours de ça quand tu fais de la mécanique. A partir du moment ou ca marche comme il faut, ne touche plus a rien, sinon c'est emmerdes sur emmerdes.
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Le 28 Septembre 2011 à 17:58
J'ai regardé mon gicleur, il est de 65 ! et je n'ai pas non plus la bride pourtant elle fonctionne ...

j'ai réussis à "bricoler" la DNA de mon pote j'ai étais faire un petit tour avec, la roue répond plus tôt dans les tours que moi, ece à cause de son nouveau vario malossi ? le mien à pas mal de bornes, je ferais mieu de le changer aussi il manque des pieces ... (les petits caoutchou qui servent à tenir la roue étoilé qui retient les galets dans le vario ...)

mais pour le pot, le mien est moisis, c'est un gianneli sport je crois j'en sais rien il y a juste marqué gianelli dessus et la cartouche est en carbonne ...)

je trouve qu'un gicleur de 65 est très petit !

cette après midi on a refait sa DNA comme il faut on a un peu galérer avec son cable d'acceleration qui voulait pas s'emboiter, bon on a fais un travail de barbar mais ça fonctionne même si sa poignet est peter ...

quand on tourner la poignet, la DNA monte dans les tour, mais redessend pour remonter, elle fait des vas et vient et on entend des claquement dans la boite à kick, on a vu que l'axe de kick du démarreur electrique à tendance à se barrer et que la roue cranté doré à les cran à l'interieur d'usé c'est peut être ça car elle a tendance à tourner dans le vide.

il a aussi du jeux sur sa courroie qui commence à se faire vieille, j'arrive passer un doigt entre la courroie et le support du variateur lorsque je l'ai démonté, donc elle a aussi tendance à tourner dans le vide ...

bref de la sa boite à kick !

il a un gros gicleur, tourne à 4000 tours au relentis !! (j'ai jamais dépassé les 3000 tours au max avec un mélange d'air à fond ...)

donc voilà, on va aller racheter un variateur, on installera son nouveau ressort de poussé blanc malossi qu'il a reçu avec le vario et les galets, on est passé à des galets de 6.5 ça fonctionne mieux elle broutte moins :)

d'où crois tu que ça vienne cette histoire de vas et viens dans les tours de sa DNA ?

merci de ton aide ;)


PS : Voilà la roue cranté qui nous cause tant de soucis :


tout à l'heure en dessendant une pente elle est monté à 9200 tours sans bronché j'ai fais un petit 86, je tourne vraiment pas beaucoup la poigner, j'y vais molo ;) , mon kit à maintenant 180km :)

hate de voir ce que ça donne une fois le rodage finit ;) elle monte bien mais j'hésite encore à tourner plus rapidement la poignet pour la faire accelerer plus vite pour pas gener les autres voitures ... (même si je m'en fou ;))
« Modifié: 28-09-2011 18:02:00 par Helden57 »
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Le 28 Septembre 2011 à 18:41
t'écris des romans dis donc !! c'est pas pour t'embeter mais essaie d'etre un petit pleu plus synthétique dans tes propos.

tu devrais me mettre des photos pour illustrer j'y arriverai mieux.

ton histoire de va et vient dans les tours ca me dit rien... surement un réglage carbu a faire, vérifier le filtre a essence et le robinet ca peut venir de là !!!
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Le 28 Septembre 2011 à 18:43
elle faisait pas ça tout à l'heure :/ ... c'est quand j'ai remonté la poignet, mais quand je tire manuellement sur le cable qui est branché au carbu ça le fait aussi ... bon me reste plus qu'a trouver où se trouve le filtre à essence car on en a foutu partout ! (forcément durite pas branché correctement car on a démonté son carbu pour le nettoyer ...)

j'ai nettoyer le carbu de la mienne et elle tient un peu mieux le relentis :)
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Le 22 Novembre 2011 à 12:27
Yop je viens aux nouvelles !

Alors j'ai finis le rodage depuis belles lurette elle tourne bien,

je me suis pris un yasuni Z et une boite à clapet malossi carbonne avec plaquettes de 0.30

j'ai 3 galets de 4.7g & 3.2g

j'arrive pas trouver le grammage parfait, je suis en full blanc malossi, ma vitesse de pointe est de 85kmh --'

je trouve ça vraiment mais alors vraiment ridicule ! j'ai une bonne pêche et une bonne accel et je voudrais un peu plus de pointe, gicleur de 75 ( ce qui m'a l'air léger vu que ma bougie est toujours marron clair).

j'ai pété les gonjon, donc la je roule en échappement libre :( pas le choix je dois la ramener chez le pro ...

ensuite pour la DNA de mon pote, elle roule maintenant mais peu importe le réglage carbu elle est toujours à fond ! ralentis à 3000 tours ! et encore avec la visse de richesse d'air au minimum ! je lui ai remis un gicleur de 70 on sait pas ce qu'elle a ... le boisseau n'est pas coincé, mais c'est pas le cable d'accel d'origine et sa pompe à eau est morte :/ ...

Au passage, comment dois-je regler mon embrayage en fonction de mes galets de manière à avoir le maximum de pointe ? (sans avoir à pencher la tête dans le guidon ...) et quelles gicleurs me conseilleriez vous avec un top perf 50 fonte yasuni Z bac malossi carbone. ?

Merci :)
 

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