probleme metal x ne demare pas urgent

Auteur Sujet: probleme metal x ne demare pas urgent  (Lu 1743 fois)

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Le 28 Janvier 2010 à 17:46
bonjour a tous
    un amis  possède un métal x de 1998 (haut moteur changé il y a 5 ans), en bon état general.
 config< tout d'origine sauf qu'il est débridé et qu'il a un pot Bidalot.

  Dés qu'il a commencé à faire froid il à été de plus en plus difficile de démarrer et désormais c'est impossible. il y a de la compression , de l'allumage { étincelle } et l'arrivée d'essence fonctionne bien.
  ON a changé la bougie mais rien n'y fait il veut pas se lancer
  on a aussi nettoyé le carbu mais ca change rien , nettoyage des gicleurs etc...

  Avez vous une idée? si vous avez des question n'hésitez pas a me les poser.

  merci d'avance
« Modifié: 29-01-2010 01:43:00 par le soviet »
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Le 28 Janvier 2010 à 19:53
sur que il y a de la compression ? parceque vu l année du scoot pourquoi pas un serrage ...
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Le 28 Janvier 2010 à 23:05
et aussi, tu as un starter ?

essaye de réduire l'arrivée d'air quand tu démarres, ça va peut être aider.
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Le 28 Janvier 2010 à 23:26
le HM  est nikel il y a de la  compression et tout , mais j'ai pas de starter donc comment faire?
peut etre join de spy? ou d'embaze?
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Le 29 Janvier 2010 à 07:19
pas de starter  ???
c'est pas un starter automatique?
qu'elle bougie tu a mis deçu?
possible d'avoir une prise d'aire
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Le 29 Janvier 2010 à 10:58
si si cest un starter automatique et la bougie est basique et fonctionne bien  c'est une B9ES [ bougie de base }, je l'est essayer sur ma moto avant de la mettre sur le scooter et ca fonctionnai.
   Mais si j'ai une prise d'aire . d'ou ca vien?
« Modifié: 29-01-2010 11:43:43 par le soviet »
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Le 29 Janvier 2010 à 12:53
je pense que c'est le cdi!
je m'explique;
j'ai deux fois ce type de panne,sur un italjet et un nitro!
le démarrage à froid est galère,voire impossible,si on loupe un démarrage à froid,on met une plombe a démarrer,une fois chaud le scoot démarre au quart de tour! c'est ça?

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Le 29 Janvier 2010 à 13:12
la il ne veu pas demarer du tout en fait , mais effectivement normalement a chaud il demare quart de tour.
 il ya quand meme de l'allumage mais la ca veut vraiment pas demarer . Avant de changer mon cdi , si c'est ca , qu est ce que je peux changer au cas ou ce serai autre chose ?
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Le 29 Janvier 2010 à 13:15
ta pas un tes pote qui a un scoot peugeot et tu essaye son cdi sur le scoot
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Le 29 Janvier 2010 à 13:23
moi je pense plutôt que ton starter auto déconne
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Le 29 Janvier 2010 à 13:57
ok , et si c'est le starter auto ca se change ? ou ca se repare ? ca resemble a quoi ? en demontant le carbu , { on l'avais jamais fais sur sn scoot } on a vu une sorte de pointeau relier electroniquement  au carbu c'est ca ?
   
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Le 29 Janvier 2010 à 14:07
oui c'est ça,au pire bouche l'arrivée d'air pour voir s'il démarre mieux,si oui,alors c'est le starter!
s'il galère moins,mais galère encore,c'est le cdi

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Le 29 Janvier 2010 à 14:09
ok
et pour essayer avec un autre cdi voir si c'est ca le probleme , faut il qu'il soit forcement peugeot , cad de la meme marque que le scooter?
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Le 29 Janvier 2010 à 14:17
non,faut qu'il soit pareil niveau allumage,par exemple niveau méca,les allumages ducati sont courant,donc un cdi de mob Ducati fait l'affaire,tu vois?faut le même cdi c'est tout

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Le 29 Janvier 2010 à 14:26
ok
je vais essayer tout ca et je vous tien au courant . merci beauocup en tout cas
  et vraiment sympa tes mob space   ;)
 

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