résolu [Suzuki Zillion] Changement de kit cylindre qui ne fonctionne pas

Auteur Sujet: résolu [Suzuki Zillion] Changement de kit cylindre qui ne fonctionne pas  (Lu 1648 fois)

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Le 10 Mai 2008 à 19:01
Bonjour,j'ai un problème mon scoot ne marche plus.Je vous explique son histoire (c'est un moteur Morini ) : mon scoot ayant du liquide de refroidissement qui passait dans le cylindre je décide de le changer car ma culasse était voilée.J'achète donc un kit piston Airsal Sport 50cc ( http://www.maxiscoot.com/article.php?man=14&model=175&parts=a&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=C1090341 ). Nous l'installons avec mon père et le scoot n'avance pas, il est mou en bas et ne prend des tours que en descente (un petit creux sur la route en fait).On vérifie sur le catalogue maxiscoot et mon père avait mit le piston dans le mauvais sens (pas vers l'échappement).On le change de sens et le scoot est presque pire qu'avant, il rame pareil mais a du mal à démarrer.On change la bougie et on met une à culot long et c'est toujours pareil.On démonte le carbu, on le nettoie et on remarque que les clapets ne se ferme pas complétement d'environ 1 mm.De plus l'arrivée d'air du carbu souffle au lieu d'aspirer!

Mon père penche soit pour des clapets foutu, un cylindre trop long (donc course trop longue) ou encore des joints spys foutu. Qu'en pensez vous?

PS: Svp aidez-moi car j'utilise mon scoot quotidiennement pour aller au lycée.Merci!


Voila ma config :
Scoot : Suzuki Zillion (nous ne connaissons pas l'année du scoot)
Haut Moteur : Airsal Sport Alu 50cc
Pot : Origine
Vilo ( Embiellage ) : Renforcée (précedemment changé)
Carbu : Origine
Filtre a air : Origine
Variateur : Origine
Embrayage : Origine
Taille Gicleur : Origine
Nbr et Poids des Galets : Origine
« Modifié: 12-05-2008 16:19:59 par vador d hosgor »
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Le 10 Mai 2008 à 21:05
salut

ta bougie est de quel couleur ? tu est peut etre trop pauvre ou une variation mal réglée
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Le 10 Mai 2008 à 21:15
La bougie est bonne et la variation n'a pas bougé depuis qu'il est en panne.
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Le 10 Mai 2008 à 21:52
déja si t clapet se ferment pas changes les c'est pas normal
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Le 10 Mai 2008 à 21:53
Je vais les changer mais est ce que ça peut être ça qui fait que le scoot marche pas?
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Le 10 Mai 2008 à 23:33
oui ça peut
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 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
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Le 11 Mai 2008 à 16:22
Ok merci.Mais pourquoi le carburateur souffle?
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Le 12 Mai 2008 à 11:39
up!
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Le 12 Mai 2008 à 16:19
Mon scoot remarche!Je pourrais aller avec au lycée!En fait mon père a remis l'ancien cylindre et a resurfacer la culasse avec du papier de verre. Apparemment le nouveau cylindre est trop grand d'environ 3mm et donc il ne fait pas assez de compression car le piston n'arrive pas jusqu'en haut.Je changerais les clapets plus tard, pendant des vacances par exemple.Merci de votre aide!
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