tout le monde
, bon j'ai fais l'acquisition d'un nouveau rcx ..
(si vous voulez allez voir le parking ..
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-un-nouveau-petit-rcx-!!/ )
Bon j'ai pas mal de projets pour ce petit rcx en état moyen , mais le premier, ça serait déjà qu'elle marche ..
!!
Et oui, elle a pas tournée (d'après le mec ..) depuis 2006
!! Et donc ben elle démarre pas, donc avec mon père on a tout fait, vider le réservoir, plus passer un coup de compresseur dedans pour tout faire partir (nettoyage rapide un .. provisoire ..), nettoyage du carbu, c'est un 15sha tout neuf !! Ensuite, on a testé avec une autre bougie, il y a bien de l'allumage, l'essence arrive bien, donc pas de soucis, le moteur a de la compression, on a essayé sans le pot, parce qu'elle faisait un bruit étouffé comme si le pot bouchait .., et j'en passe .. mais ..... ==> RIEN
Elle démarre, mais cale entre 2 et 5 secondes suivant si je met le starter ou pas ..
Donc c'est là que je vous explique le cas, en fait, on arrive à la faire démarrer, mais elle tient pas, elle cale, avec le starter à fond, si je le garde même quand elle démarre, elle tient quelques secondes, sans ça tient pas, et dès que j'accélère (starter ou pas .. ça cale direct .., pas moyen ..)
Donc voilà, après avoir tout fait, je décide de démonter le moteur, je regarde d'abord les clapets, donc déjà les joints pipe/clapets sont neufs ..
, et là une des lamelles des clapets est ouverte de 1cm par rapport à son endroit normal .. (à votre avis ça peut causer les problèmes cités plus haut
??) donc je dévisse, je la retord doucement, et là, parfait elle est comme l'autre bien hermétique !! (bon ça risque pas de durer longtemps mais bon .., sinon, les clapets ont deux lamelles en forme de gouttes d'eau, vous connaissez
??)
Ensuite, je démonte la culasse, et là déjà un écrou est pas serré (quand je dis pas serré il était en haut du pas de vis ..
) et une fois démonté, mon dieu on dirait que il y a une énorme fuite (je vais vous mettre pas mal de photos après un ..), le cylindre est tout taché et ça coule .. ensuite la culasse a un truc bizarre je vois pas ce que c'est je vous le montrerais ..
Mais là je me dis, comment il pouvait y avoir autant de compression alors qu'il y a une fuite énorme, et je regarde le cylindre, je crois que j'ai compris .., j'ai l'impression que le plan de joint entre la culasse et celui-ci à été retouché .. je vous mettrais une photo, mais le plan de joint est à la même hauteur que le cylindre ..
(ps quoi comme cylindre ..
?? Encore fox non ??)
Sinon, le cylindre à l'intérieur est tout neuf !!
!! (content
) Pareil pour le piston et le vilebrequin aussi !! Le moteur a juste besoin d'un énorme décrassage .. Bon allez je met les photos,
à tous pour vos réponses !!
Cylindre tout neuf !!
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ImageShack.usC'est quoi ce qu'il y a à droite de la culasse ?? (le tuyau
??)
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ImageShack.usSans parler de la graisse ..
il y a bien une grosse fuite là non
??
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ImageShack.usPlan de joint retouché ou pas
??
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ImageShack.usSinon piston tout neuf .., juste besoin d'un bon nettoyage ..
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ImageShack.usLà aussi faudra nettoyer ..
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