103 rcx démarre pas .. enfin presque ..

Auteur Sujet: 103 rcx démarre pas .. enfin presque ..  (Lu 2905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2012 à 23:43
salut tout le monde :), bon j'ai fais l'acquisition d'un nouveau rcx ..  sm! (si vous voulez allez voir le parking .. ::) http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-un-nouveau-petit-rcx-!!/ )

Bon j'ai pas mal de projets pour ce petit rcx en état moyen , mais le premier, ça serait déjà qu'elle marche .. !!
Et oui, elle a pas tournée (d'après le mec ..) depuis 2006 :o !! Et donc ben elle démarre pas, donc avec mon père on a tout fait, vider le réservoir, plus passer un coup de compresseur dedans pour tout faire partir (nettoyage rapide un .. provisoire ..), nettoyage du carbu, c'est un 15sha tout neuf !! Ensuite, on a testé avec une autre bougie, il y a bien de l'allumage, l'essence arrive bien, donc pas de soucis, le moteur a de la compression, on a essayé sans le pot, parce qu'elle faisait un bruit étouffé comme si le pot bouchait .., et j'en passe .. mais ..... ==> RIEN Elle démarre, mais cale entre 2 et  5 secondes suivant si je met le starter ou pas ..

Donc c'est là que je vous explique le cas, en fait, on arrive à la faire démarrer, mais elle tient pas, elle cale, avec le starter à fond, si je le garde même quand elle démarre, elle tient quelques secondes, sans ça tient pas, et dès que j'accélère (starter ou pas .. ça cale direct .., pas moyen ..)

Donc voilà, après avoir tout fait, je décide de démonter le moteur, je regarde d'abord les clapets, donc déjà les joints pipe/clapets sont neufs .. :o, et là une des lamelles des clapets est ouverte de 1cm par rapport à son endroit normal .. (à votre avis ça peut causer les problèmes cités plus haut ??? ??) donc je dévisse, je la retord doucement, et là, parfait elle est comme l'autre bien hermétique !! (bon ça risque pas de durer longtemps mais bon .., sinon, les clapets ont deux lamelles en forme de gouttes d'eau, vous connaissez ??? ??)

Ensuite, je démonte la culasse, et là déjà un écrou est pas serré (quand je dis pas serré il était en haut du pas de vis .. ::)) et une fois démonté, mon dieu on dirait que il y a une énorme fuite (je vais vous mettre pas mal de photos après un ..), le cylindre est tout taché et ça coule .. ensuite la culasse a un truc bizarre je vois pas ce que c'est je vous le montrerais ..

Mais là je me dis, comment il pouvait y avoir autant de compression alors qu'il y a une fuite énorme, et je regarde le cylindre, je crois que j'ai compris .., j'ai l'impression que le plan de joint entre la culasse et celui-ci à été retouché .. je vous mettrais une photo, mais le plan de joint est à la même hauteur que le cylindre .. :o (ps quoi comme cylindre .. ??? ?? Encore fox non ??)

Sinon, le cylindre à l'intérieur est tout neuf !! :o !! (content ) Pareil pour le piston et le vilebrequin aussi !! Le moteur a juste besoin d'un énorme décrassage .. Bon allez je met les photos, merci à tous pour vos réponses !!

Cylindre tout neuf !!



Uploaded with ImageShack.us


C'est quoi ce qu'il y a à droite de la culasse ?? (le tuyau ??? ??)



Uploaded with ImageShack.us

Sans parler de la graisse .. ::) il y a bien une grosse fuite là non ??? ??



Uploaded with ImageShack.us

Plan de joint retouché ou pas ??? ??



Uploaded with ImageShack.us

Sinon piston tout neuf .., juste besoin d'un bon nettoyage ..



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Là aussi faudra nettoyer ..



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 26-06-2012 23:49:43 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2012 à 23:58
Salut,
Le piston n'est pas d'origine.
La culasse aussi c'est une culasse de peugeot Tse ou de Scooper a grandes ailétes garde là pour le rcx car elle favorise le bon refroidisement du moteur.
Pas de prises d'air? sur le plan du cylindre? ou le joint de culasse mort ou le plan du cylindre ou de la culasse sont pas plat se qui engendre une fuite.
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 00:35
salut quand tu dit cylindre neuf je ne m'avancerai pas vu la tête de ton piston il y a peut être une amorce de serrage qui se cache derrière tout ça
ensuite je confirme tu as une fuite énorme sur le dessus de ton cylindre  :o ton carbu doit être régler super riche vu tout la calamine sa en vomis même par la rotule du pot
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 00:46
Citer
et là une des lamelles des clapets est ouverte de 1cm par rapport à son endroit normal .. (à votre avis ça peut causer les problèmes cités plus haut Huh? ??)

Dès que ta une/des lamelle qui a du jours tu peux changé tes clapet directement p!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 01:55
ton piston n est certes pas très user vue les stries encore apparentes en surface , mais il a quand même pris quelques claques le pauvre .

pas au point de t empêcher de tourner non plus , mais un changement des segments serais pas du luxe .

pour les clapets changent les quand même .

ont remarquent aussi cette fuite sur le plant de joint de culasse , faudrait contrôler sa sur une vitre pour voir si le plant de joint est bien plat , idem pour le cylindre tant qu a faire .

c est une révision moteur en gros , juste quelques fournitures ( joints , segments , clapets , cage a aiguille  )

histoire de plus avoir de doutes sur c est parties la et refermer le moteur .

 

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 10:11
ton piston est neuf ??? il y aura un rodage ::)

comme t'a dit mistah, refait la segmentation, joints , clapets , cage a aiguille  p!!
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 10:56
Pour mois le piston ne va pas faire long feux vus dans l'état ou il est.
Tu devrais prendre un piston d'origine de 103 d'ocasion, j'en ais pas mal, en segments de 1.5MM et de 2.5MM, il ons rouller mais ils sont bon pour repartir.
J'ais horreur des piston" adptable" ça vaut rien du toups pour mois.
Hs; j'avais un scooter peugeot st 50 j'avais acheter un piston adaptable origine j'ais ue que des boutilles avec, alors j'ais acheter un cylindre et piston 100% origine et là plus de probléme méme avec 10000kms.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 13:07
salut tout le monde, alors, déjà niveau réglage carbu .. etc j'ai encore rien touché à part le gicleur, qui était de70, j'ai mis un 65 pour le moment .., mais ce n'est pas moi qui est fait que ça coule de partout .. ^^ (mais en effet il y en a partout ..)

Sinon, je sais bien que la culasse n'est pas d'origine (d'ailleurs quelqu'un sait à quoi sert le "tuyau" ??), mais en revanche qu'est ce que vous avez avec le piston ??? ?? ^^
Je sais pas si en photo ça rend si mal que ça, mais croyez moi il est en super état, il a juste une mauvaise couleur, mais il est niquel !! (pas de rayures ni rien ..) Et qu'est ce qui vous fait dire que ce piston n'est pas d'origine .. ??? ?? (sur l'autre rcx j'ai un cylindre piston de fox origine, et le piston est exactement le même ..) (bon là je sais pas ce que c'est comme cylindre ..)
Sinon, oui je vais le nettoyer et refaire la segmentation ..

Ensuite, pour les clapets (vous connaissez ???) et je les ai réparés provisoirement, je compte pas les laisser .. c'est juste histoire que ça marche un peu quoi .. ::)

Et enfin, je me pose la même question que vous, j'ai bien l'impression que le mec a touché au plan de joint de la culasse sur le cylindre, et n'a pas fait ça correctement, on dirait que c'est pas droit sur la photo, je vais aller voir ça en vrai .., sinon pensez vous que c'est rattrapable ce genre de co**eries .. ??? ??
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 13:41
Ons le vois vite que le piston n'est pas d'origine rien qua le regerder, mais si ça fonctionne comme ça laisse-le change les deux segments et ça repartiras.
Je te conseile d'enlever la calamine que tu as autour du circlips d'axe du piston, ça peut bloquer dans un transfert.
Pour le" tuyau c'est une fixation pour un pot d'échappement.
Cette culasse n'est pas une culasse de Tse c'est sur car celle des tse et des tsa ons un troup de 6MM pour fixer le tube du pot d'échappement.
C'est une culasse de Scooper Space l'a deja dit sur un autre site internet quand il a réféctionner un Scooper.
Le troup en dessous c'est pour fixer le pot normalement.
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 19:27
rode tes soupapes et vérifie que ta soupape d'échappement ferme bien et qu'elle n'est pas pris de jeu parce que ton piston est bien noir je trouve dessus.  :o
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 20:28
Je pense qu'on ton moteur à pris un coup de chauffe à voir la couleur du moteur, (manque de rodage eut être) nettoie le au grain fin, change les segments et sa sera bon si tu dis qu'il n'y a pas de raillure et vu que tu as dis qu'une écrous était désséré à ta culasse c'est pas étonnant qu'il est des traces de fuites comme sa :/, j’espère que ta culasse est pas vrillé.
rode tes soupapes et vérifie que ta soupape d'échappement ferme bien et qu'elle n'est pas pris de jeu parce que ton piston est bien noir je trouve dessus.  :o
Tu peut m'expliquer sa si sa te dérange pas, j'ai beau chercher je trouve pas de soupapes sur un rcx  :P
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 22:39
Donc déjà merci à tous pour vos réponses, alors darracq40, merci pour l'info sur le "tuyau .." p!!
Ensuite, le piston est tout neuf et fonctionne très bien donc oui je vais le laisser ::), et les segments pareils, à la base rappelons que c'est un moteur que je voulais juste refaire tourner sans le démonter, donc bon je garde les segments qui sont bons ça devrait tourner !! ::)

Sinon, aujourd'hui, j'ai tout nettoyé le moteur, et plus qu'à acheter joint d'embase et de culasse demain et ça devrait tourner, je mettrais des photos sur mon parking tout à l'heure .. si vous voulez allez voir ^^

Après pour les soupapes, je vais avoir du mal en effet .. ^^ mais merci quand même d'avoir voulu m'aider, et en effet le piston avait une belle couleur noire, .. ::), et enfin 103-Demon, je sais pas si le mec a pas rodé, je peux pas savoir, je sais juste que ça fait 6 ans qu'elle a pas démarrée .. ::), et non, la culasse n'a pas l'air vrillée .., au pire je verrais bien demain en remontant tout .. ^^ mais en tout cas j'ai bien nettoyé le piston et tout, je le mettrais sur les photos du parking, et là c'est tout neuf p!! !!
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 00:14
depuis quand il y a des soupapes sur un moteur 2 temps ?

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 01:13
depuis quand il y a des soupapes sur un moteur 2 temps ?

Depuis jamais ...
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 20:51
merci de repondre a cette question existentiel  :P non sans blague il a pu se tromper car sur les moteur de bateau il y a des soupapes mais c'est des 4 temps ...

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire