103 rcx : problème à bas régime et bruit au carbu

Auteur Sujet: 103 rcx : problème à bas régime et bruit au carbu  (Lu 2418 fois)

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Le 30 Décembre 2009 à 12:04
En fait si elle est sèche c'est que le réglage est parfait, cela veut dire que tout le carburant est brulé. Si le gicleur était trop gros ta bougie serait noire et humide et si il était trop petit, des traces blanches apparaitraient sur la bougie et ton moteur finirait par serré à cause du manque de graissage.
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Le 30 Décembre 2009 à 12:08
voila oui,le réglage parfait c'est une bougie rouge-brique ^^


Merci space.

Bon alors aujourd'hui je vais voir cette histoire de courroie !!

Au sujet du ressort moteur c'est un doppler ER1 et je n'ai toujours pas compris comment il fallait faire pour le régler.

Pour le bruit certes la laine de la cartouche est HS mais à l'oreille le bruit ne vient pas du pot mais du moteur (carter/cylindre) donc ça me choque un peu.


il a quelle gueule déjà ce ressort ???

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Le 30 Décembre 2009 à 13:08
ba c'est ce qui maintient le ressort en haut à droite qui se visse ou dévisse ^^

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Le 30 Décembre 2009 à 20:30
Bon alors courroie changée. Plus de problème de kick donc si j'ai bien compris maintenant le problème vient du vario. Masselottes trop légères c'est ca? Si j'alourdis je perdrais en vitesse de pointe?
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Le 30 Décembre 2009 à 22:19
Je vais faire simple:

Plus ton vario est lourds, plus tu as de la vitesse.

Plus ton vario est léger, plus ta de la patate...


Le plus dur, c'est de trouver le bon compromis entre les deux  :)
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Le 30 Décembre 2009 à 22:23
Il n'y a pas de différence entre les varios à galets et ceux à masselottes?? Dans les 2 cas léger = patate et lourd = vitesse ??

Moi c'est un doppler ER3 donc à masselottes, et en essayant de comprendre comment il marche pour moi la logique est que plus les masselottes sont lourdes, plus les joues se rapprocherons vite donc plus de patate...
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Le 31 Décembre 2009 à 09:55
Il n'y a pas de différence entre les varios à galets et ceux à masselottes?? Dans les 2 cas léger = patate et lourd = vitesse ??

voila oui,après ce sont des différences de technologie,de plage de variation,et de concurence à la solidité et la praticité!

Moi c'est un doppler ER3 donc à masselottes, et en essayant de comprendre comment il marche pour moi la logique est que plus les masselottes sont lourdes, plus les joues se rapprocherons vite donc plus de patate...


non!ça équivaut à partir en 3ème en voiture,tu vois? ^^ plus le rayon d'entrainement est petit,plus c'est nerveux!et en se rapprochant,le vario agrandi le rayon d'entrainement!

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Le 31 Décembre 2009 à 11:03
 oha

 merci space je comprends mieux maintenant. Mais cela ne résout pas mon problème.

Je le ré-expose différemment, en fait lorsque je démarre, entre 0 et 30km/h environ (rayon d'entraînement petit) je n'ai ni accélération ni reprise. Et j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que lorsque les joues du vario commencent à se rapprocher, d'un coup la mob à de l'accélération et de la reprise.

De la même façon si je décélère trop, lorsque je ré-accélère, il lui faut le petit déclic et elle répart à fond.

Donc voila je me demande vraiment d'ou ça vient ... Masselottes du vario vous disiez?? Trop lourd ou léger? 

Merci

ps : mon réservoir d'essence fuit (la fuite est très faible ça ne goutte pas ça suinte) quelqu'un à une solution pour boucher ? Quelle matière, résistant à l'essence faut-il utiliser ?
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Le 31 Décembre 2009 à 12:37
oha

 merci space je comprends mieux maintenant. Mais cela ne résout pas mon problème.

Je le ré-expose différemment, en fait lorsque je démarre, entre 0 et 30km/h environ (rayon d'entraînement petit) je n'ai ni accélération ni reprise. Et j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que lorsque les joues du vario commencent à se rapprocher, d'un coup la mob à de l'accélération et de la reprise.

De la même façon si je décélère trop, lorsque je ré-accélère, il lui faut le petit déclic et elle répart à fond.

Donc voila je me demande vraiment d'ou ça vient ... Masselottes du vario vous disiez?? Trop lourd ou léger? 

Merci

ps : mon réservoir d'essence fuit (la fuite est très faible ça ne goutte pas ça suinte) quelqu'un à une solution pour boucher ? Quelle matière, résistant à l'essence faut-il utiliser ?


ça c'est pas du vario ça!c'est plutôt du domaine de la carburation

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Le 31 Décembre 2009 à 13:16
Bon si tu le dit ... carburation alors. Première fois que j'ai ce genre de problème donc je sais pas trop comment faire. Changer le gicleur ?

Origine sur les sha 15 c'est 68 moi je suis en 70 et l'ancien proprio était en 65 et à serrer son kit. Problème de gicleur ou autre ?
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Le 31 Décembre 2009 à 13:36
regarde la couleur de ta bougie,on saura ;)

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Le 31 Décembre 2009 à 14:04
 baaa rouge brique évidement  an!  C'est peut être le carbu qui est défaillant. Je l'ai nettoyé y a pas longtemps.
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Le 01 Janvier 2010 à 00:23
dans ce cas niveau compression t'est comment?

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Le 01 Janvier 2010 à 12:14
La compression est bonne .

ps: bonne année à tous !
 

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