Bonjour à tous.
Débutant sur le forum je vous expose les quelques problèmes que j'ai.
J'ai récemment acquis une 103 RCX mais malheureusement elle n'a jamais démarré.
Après plusieurs week end de boulot, un grand nettoyage et un cylindre changé elle démarre au quart de tour et tient le ralenti nickel.
1er problème : Roue arrière dans le vide, lorsque j'accélère, la roue commence à tourner mais lentement et le moteur prend ses tours lentement et à partir d'un certain régime, la joue mobile commence à ce rapprocher de la joue fixe et la le moteur par plein régime. D'ou ça vient?
2ème problème : Lorsque le moteur est à plein régime, une fumée blanche épaisse s'echappe du pot. Mauvais mélange (4% d'huile 100% synthétique)? Pot encrassé?
J'ai vu qu'il y avait des petites traces blanche sur ma bougie je met un gicleur plus gros demain.
3ème problème : Lorsque je bouche la sortie du pot, un ralenti très faible se maintient et le moteur ne s'arrête pas (j'ai changé tout mes joints moteurs sauf carter, joint de pot et joint de cartouche. J'ai l'impression que dans ce cas l'échappement sort pas le le carbu ... bizarre. De plus la mob' gueule beaucoup et j'ai l'impression que le son sort au niveau du carbu.
Bon voila je ne vois pas d'autre problème actuellement et j'espère que vous pourrez m'aider. Merci à ce qui ont tout j'avoue c'est long.
Pour info lors du démontage voici la config' monté : Carbu SHA 15, Vario Doppler ER2 ER3, Pot Long Gianelli, Boite à clapet et pipe d'admission Malossi, le Vilo n'a pas l'air d'origine mais je n'es pas démonté. Il y avait aussi un Kit Malossi mais amorce de serrage du coup j'ai récupéré un origine propre.