Ai-je une prise d'air ?

Auteur Sujet: Ai-je une prise d'air ?  (Lu 2733 fois)

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Le 25 Juillet 2012 à 18:52
Salut !

 Pour éviter de galérer, je vous expose mes symptômes afin de savoir si j'ai une prise d'air ou pas avant de tout démonter etc..

 Donc la mob démarre bien aucun bruit bizzard, elle roule bien (même a deux dessus elle trace plutôt bien, par contre je dois rouler avec le starter et elle cale au ralenti, donc je voudrais savoir si c'est le carbu (je pencherais plutôt pour ca ) ou bien une prise d'air ? (si c'est c'est le cas ca va encore me faire galérer..)


Merci !


EDIT : La bougie est noire, donc je pense pas que ca soit une prise d'air malgré qu'il y'a clairement un souci de mélange (foiré' de carbu).. Mais je requiert quand même vos avis !  sm2!

EDIT2 : Du liquide noir coule depuis le trou de vissage du pot jusqu'au bloc moteur, c'est une prise d'air ?
« Modifié: 25-07-2012 20:40:29 par doudixmbk »
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Le 25 Juillet 2012 à 20:44
bonjour il est probable que tu est une prise d'air ou que ton carbu soit mal regler vu que ta bougie est noir . mais je pencherai plus pour la prise d'air :)
pour le pot c'est pas une prise d'air mais change quand meme le joint  p!!

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Le 25 Juillet 2012 à 20:50
commences par les bases avant de tout tripoter nettoyage carbu/filtre à air et bougie neuve .
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Le 25 Juillet 2012 à 21:21
Mais quels sont les symptômes des prises d'air le plus souvent, au niveau conduite, j'ai entendu dire que la mobylette avait des trous d'accélération (je comprends par là que la mob déscélère toute seule et reprends son accélération.. et ca je n'ai pas..) que la bougie était blanche (la mienne est noire) donc c'est peut être un souci de mélange tout simplement, parce que la prise d'air ca me paraît étrange car la mobylette n'a pas beaucoup servi donc je vois pas pourquoi le joint serait déterioré... bref j'aimerais plus d'avis avant de commencer à faire n'importe quoi..


EDIT : Bon j'ai refais un plein, et là miracle, la mobylette démarre sans le starter je peux accélérer un peu mais elle cale ensuite, donc là c'est certain c'est un problème de carburateur ?????
« Modifié: 26-07-2012 14:58:39 par doudixmbk »
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Le 26 Juillet 2012 à 16:48
sa se peu nettoie le carbu et regle le

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Le 26 Juillet 2012 à 18:46
C'est un vieux carbu d'origine donc je l'ai nettoyé y'a quelques jour il est impeccable, mais vu qu'il est vieux et petit on peut rien régler dessus (les vieux Gurtner moisis..)
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Le 26 Juillet 2012 à 19:11
C'est un vieux carbu d'origine donc je l'ai nettoyé y'a quelques jour il est impeccable, mais vu qu'il est vieux et petit on peut rien régler dessus (les vieux Gurtner moisis..)

Si elle est noir, c'est trop riche !

Tu le fait à combien ton mélange ?

Huile 100 % synthèse = 2 % par liitre
Huile Semi-Synthèse = 3 %
Huile Minérale = 4 %

Ta bougie est neuve ? ta bien TOUT remonté ? Ressers les 4 boulons sur ta culasse en X surtout !
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Le 26 Juillet 2012 à 19:12
quand je dit regler c'est les gicleurs  :)

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Le 26 Juillet 2012 à 19:25
L'ancien mélange n'était pas bon, j'avais trop mis d'huile mais le nouveau que j'ai mis il est a 2% pour 1 litre donc c'est ok, pour le carburateur, le mécano l'autre jour avait dit qu'il y'avait des petites pièces à l'interieur qui étaient sûrement endommagées à cause du fait que le proprio avait abandonné la mob avec le carbu plein d'essence pendant 15 ans.... Donc je vais changer pour un Dell'Orto 15 SHA comme ca j'aurais + de peps et on verra bien, de toute manière je comptais le changer un de ces 4.  sm2!

J'ai jamais touché à la culasse mais j'ai tout de même bien vérifié le serrage de tout le bloc moteur et tout est ok, à vu de nez le joint à l'air nickel et bien serré.
« Modifié: 26-07-2012 19:28:31 par doudixmbk »
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Le 26 Juillet 2012 à 19:26
tu n'auras pas plus de peps avec un 15 mais on va dire que c'est mieux que l'origine et un carbu neuf sa peut faire du bien

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Le 26 Juillet 2012 à 19:30
Ben comparé au carbu tout moisi que j'ai actuellement, elle se comportera forcément mieux, on se comprend de toute manière je recherche pas à faire de ma mob une brêle de course, je veux juste qu'elle tourne bien, histoire de pouvoir commencer la customisation après.  sm2!
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Le 27 Juillet 2012 à 14:40
alors met un 15  p!! et une pipe de 15 et des clapets comme sa niveaux admission iaura plus rien a faire

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Le 27 Juillet 2012 à 19:18
Quels genre de clapets, je suis un peu paumé encore..  >:(

Pour ce qui est de la pipe d'admission sur la Bécanerie je trouve pas de pipe de 15, juste une pipe d'origine pour MBK 51 et des manchons d'admission du mauvais diamètre. : sm!

Y'aurait des pièces précises que vous me conseilleriez ?
« Modifié: 27-07-2012 19:26:42 par doudixmbk »
 

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