Aucun ralenti sur Peugeot 102

Auteur Sujet: Aucun ralenti sur Peugeot 102  (Lu 8728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 13:22
Je confirme très propos Marco , donc mon carbu irait bien alors , comme quoi les symptômes peuvent être les mêmes mais avec des problèmes différents
Donc tu me conseillerais de démonter l'embrayage et regarder quoi alors concrètement ?
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 13:29
mais si tu laisse sur la bequille et que tu bloque pas la roue elle cale quand meme?demonte ton embrayage,ca coute que dalle :)
sinon ça veut pas dire que le carbu va bien ;)
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-d233montageremontage-d'un-embrayage-sans-variateur-101102103/
« Modifié: 26-05-2013 13:32:22 par quent73 »
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 13:42
Sur la béquille , je la démarre elle tourne nickel et des que j'arrête la roue arrière elle cale , même avec la poignée de gaz enfonce . Tandis que poignée de gaz enfoncée elle cale pas .

En revanche dans les deux cas , si le pneu arrière s'arrête ou pas , cela ne change rien , des que je lâche la poignée , elle cale .
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 13:44
donc en gros ta beau arreter la roue arriere ou pas elle cale sur la bequille c'est ça?et meme en accélerant quand elle a la roue bloqué ça marche pas?
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 15:08
Oui voilà , sur la béquille si je donne des coups de gaz pas de soucis , elle calé pas , mais si je lâche la poignée elle cale automatiquement dans les secondes qui suivent .

Même si je maintient la poignée de gaz et que j'arrête la roue arrière , elle va s'arrêter dans les quelques secondes ..
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 15:15
meme poignée dans l'angle?
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 15:26
Oui oui , vraiment poignée à fond , je freine pour bloquer la roue arrière , et des qu'elle est bloquée , elle cale malgrès la poignée à fond " dans l'angle " .
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 16:50
à oui bizarre,ben demonte ton embrayage.moi elle tenait si j'accelerais.
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 17:23
Si j'accélère sans bloquer la roue , le ralenti est tenu vu que je ne lâche jamais la poignée de gaz ...
Complique .. Donc je vais nettoyer le carbu et l'embrayage .
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 18:21
Oui voilà ;) tu nous redira,mais pour nettoyer l'embrayage ne met pas de white dpirit ou essence!c'est gras,il faut utiliser du nettoyant frein ou de l'acetone.
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 18:29
Merci , mais je voudrais juste rectifier une réponse que j'ai donnée .
Lorsque que ja mets sur la béquille , je la démarre et poignée de gaz à fond , le je freine de l'arrière et contrairement ce que j'ai dis , le moteur tourne toujours avec poignée de gaz à fond .

Voilà si sa peut aider
À résoudre mon problème .

Merci
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 18:44
Oui ca change tout, pour moi c'est ton carbu,mais tu peux toujours nettoyer l'embrayage ;) j'ai eu exactement le même souci sur ma 102,sauf que je suis allé changer les joints spy et roulements du bas moteur ( mais chui content c'etait mon 1er bas moteur lol
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 20:10
Merci de ta réponse ! Je vais regarder pour nettoyer a fond le carburateur et voir si cela est nécessaire d'acheter un nouveau carbu .
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobécane av 42 s(1965),Solex 660 (1957),Auto Moto avec moteur Indenor (1954), Peugeot xp6(2004)
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 20:34
avant tout vérifie l'état de ta bougie et aussi le modèle qui es t monté d'origine sur ta mob et nettoie bien ton carbu ,j'avais le même problème et en faisant ce que e t'ai dit précédemment  tout mes problémes etait réglé . ;)
Bonjour... je suis un mobeur :-)
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 21:36
Ma bougie est une assez ancienne , quand je la démonte je vous qu'elle
Plus grise comme une neuve , elle est marron à cause du temps ..
La dernière je la démarre en la mettant dans l'antiparasite mais sans la visser dans le cylindre .
Mon arc électrique qui se formait était bien et bleu
Donc pas trop de soucis , après j'ai acheté une b6hs . Je l'ai pas encore tester .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire