Cale sans arrêt 103 vogue évolution

Auteur Sujet: Cale sans arrêt 103 vogue évolution  (Lu 4166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2012 à 13:59
Bonjour , je possède une 103 vogue évolution toute d'origine et j'ai un problème avec, quand je a démarre tout va bien elle tient le ralenti, je la laisse chauffer 5 minutes et je pars doucement avec. une fois la mobylette chaude j'accélère progressivement elle monte jusqu'a 40 km/h quelque minutes elle arrive a monter a 45 km/h pendant 1 voir 2 kilomètres puis d'un coup elle ce met a s'arrêter mais elle cale pas. Donc je repart 1 minute après elle re s'arrête et cale,, tout les 1 minutes environs elle fait que sa de s'arrêter. J'ai changer beaucoup de pièces pour essayer de régler ce problème mais rien a faire.

pièces changer neuf  :

- bougie
- antiparasite
- carburateur
- robinet d'essence + tuyau d'essence
- clapet
- disque d'embrayage + araignée + rondelles de l'embrayage
- pot d'échappement

J'ai nettoyer le réservoir, le filtre du robinet d'essence et le carburateur, je sais plus quoi faire.
« Modifié: 25-12-2012 14:19:46 par bastien62 »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2012 à 14:34
Ons dirais un probléme d'arriver d'essence.
Controle bien l'écoulement de l'essence a la sortie de la durit.
L'essence a combien de temps? afin je parle de la date de l'essence 1 mois 15 jours...
Le moteur compresse bien?
Avant de changer toutes ses pièces est tu sur que c'est ces piéces étais usée?
Combien de kms a téelle cette vogue?
Et  l'année de la vogue aussi.
Quand elle calle tu démonte la bougie et tu controle si elle est humide.
Controle au passage l'allumage.
  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 electronique 1988
  • derbi senda, yamaha aerox, 103 elecronique (vendue), dirt 110 lifan, yam 125 sr, speedfight lc (vendu), mbk rocket, peugeot bb-vrt
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2012 à 19:57
Je pense a un probleme, d'allumage peut-etre bobine?? moi ca me l'a fait mais cétait mes clapets qui étaient HS.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2012 à 21:12
dans quel état est le haut moteur?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 03:22
Je vais vérifier l'arriver d'essence dans la journée et pour le controle de la bougie, l'essence est de samedi donc fait le jour meme lors de l'essai, j'ai fais un mélange a 3% avec de l'hui de demi synthèse comme a 4% la bougie etait noir humide. Oui le moteur compresse assez bien, Oui j'ai du changer toutes ses pièces car elles etait usés, La mobylette a 6138 km est elle est de 2008 mis en circulation juin 2008. Quand je met la bougie avec l'antiparasite sur le haut moteur pour vérifier si il y'a des étincelles, il y'a qu'une étincelle qui ce produit quand je tourne d'un coup sec avec la main le volant moteur est-ce assez ?

@mika J'ai jamais démonter le haut moteur, je m'y connait pas grand chose je voudrais pas faire pire que mieux.
« Modifié: 26-12-2012 03:24:07 par bastien62 »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 05:22
Escuse mois mais une mob de 6000 kms avec un carburateur mort ça me parais pas trop normal.
Pour démonter le haut moteur commence par démonter la culasse.
Tu dévisse les 4 écrous de 11 avec une clé à pipe.
Tu l'enléves ( ne tire pas trop fort dessus, ça t'éviteras de faire bouger le cylindre et de changer un joint, je te dis ça vus que tu a l'air de débiter dans la méca ça t'éviteras des problèmes de prises d'air)
Après tu contrôles l'état du cylindre mais mois je préférerais un démontage complet cylindre plus piston.
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 09:02
je rajoute que pour dévisser la culasse que les écrous doivent être dévisser en croix, c'est à dire en diagonales et pareil pour le resserage sinon tu pourrais voilé ta culasse.  p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 12:36
Je veux pas toucher au moteur pour moi sa viens pas de la le problème, est-ce que la bougie doit faire beaucoup d'étincelle quand je met la bougie avec l'antiparasite sur le haut moteur pour vérifier si il y'a des étincelles ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 18:06
une étincelle par tour de moteur...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 19:58
D'accord Mika merci don c'est parfait pour l'allumage , je suis entrain de remettre le carburateur gurtner d'origine avec le gicleur de 64, je vais finir de le monter demain avec les cable d'accélèrateur et de starter, je l'essayerais demain, je vous tien au courant
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 19:55
J'ai remis le vrai carburateur d'origine gurtner et je l'ai essayer , le problème maintenant c'est que je suis obliger de rester appuyer sur le starter pour qu'elle reste allumer.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 21:55
Si le moteur ne tourne que au "starter" ça voudrais dire que il ne veux pas trop d'air, donc ça pourais dire q'une prise d'air est présente.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 23:31
Si le moteur ne tourne que au "starter" ça voudrais dire que il ne veux pas trop d'air, donc ça pourais dire q'une prise d'air est présente.

Bastien a écrit sur son premier post :
"pièces changer neuf  :  (au passage, c'est changées...)

- bougie
- antiparasite
- carburateur
- robinet d'essence + tuyau d'essence
- clapet
- disque d'embrayage + araignée + rondelles de l'embrayage
- pot d'échappement

J'ai nettoyer (nettoyé) le réservoir, le filtre du robinet d'essence et le carburateur, je sais plus quoi faire."


Donc, le changement de carburateur n'était pas nécessaire, vu que la panne est toujours là...
Pas plus que le reste, d'ailleurs, surtout les pièces d'embrayage qui n'ont jamais fait caler un moteur !

Comme toujours, avant de changer des pièces on recherche l'origine du mal. C'est comme le gars qui consulte parce qu'il boite et à qui le chirurgien pose une prothèse de hanche alors que c'était bêtement une ampoule au pied !  ::)

Il est certain que telle que tu la décris, ta panne fait penser d'abord à un problème d'alimentation en essence.
Mais comme tu ne dis pas si cette panne et apparue brusquement ou si elle était présente depuis longtemps, de même que tu ne dis pas si tu as eu cette machine neuve ou si tu viens de l'avoir d'occasion, on ne peut pas deviner ce dont il s'agit réellement...

Avec le kilométrage qu'elle affiche, la prise d'air est peu vraisemblable, surtout si tout est d'origine jamais démonté. Il est très rare qu'un joint qu'on laisse tranquille claque tout seul d'un coup. De plus, une prise d'air qui arrête un moteur l'empêche aussi à coup sûr de démarrer !

Si tu nous disais aussi quelle qualité d'essence tu utilises (95, 98, E10), son état de fraîcheur et si une vieille essence a stagné dans le réservoir, ce serait aussi très bien.

As-tu vérifié que la mise à l'air de ton bouchon de réservoir n'est pas obstruée (le tout petit trou qui permet à l'air d'entrer et à la pression atmosphérique d'appuyer sur l'essence pour la faire descendre), cette panne est vicieuse mais assez fréquente et correspond assez aux symptômes que tu décris dans ton dernier post. Parce que si tout le circuit d'alimentation (réservoir compris) est propre, ton cyclo devrait rouler sans starter...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 00:18
+1 pour gas pour cette abnegation et ce sens du sacrifice :) (Et l'image de la prothese de hanche)
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 00:37
Oui cette panne est arriver brusquement sa fait 2 mois que j'essaye de la réparer, avant juste la panne et me faisais des claquements au niveau de 30kh/h et reparter jusqua 45 km/h sans problème et en redescendant a 30 km/h elle refaisait des claquements a chaque fois c'était comme sa , donc je penser que c'était le carburateur comme il fuyait un peu , et j'ai aussi un bruit venant de l'embrayage quand je suis a fond comme un son aigue elle change de bruit de son, la mobylette je l'ai eu d'occasion en début d'année a un particulier, elle avait pas rouler pendant 6 mois avec, mais sa a pas poser de problème pendant plusieurs mois roulé avec. J'ai roulais avec du 4% avec de l'huile total z et de l'essence 95 sa va noircie et mouiller la bougie , depuis samedi dernier je suis passer a du 3% en demi synthése et toujours du super 95 en essence. Tu as peut etre raison pour le bouchon du réservoir car j'ai beaucoup de mal a le fermer a fond il doit etre dead, dois-je en racheter un autre ? J'ai aussi beaucoup d'essence/huile qui coule dans le carburateur et qui peut etre pose problème je sais pas.
« Modifié: 28-12-2012 01:10:59 par bastien62 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire