Si le moteur ne tourne que au "starter" ça voudrais dire que il ne veux pas trop d'air, donc ça pourais dire q'une prise d'air est présente.
Bastien a écrit sur son premier post :
"pièces changer neuf : (au passage, c'est changées...)
- bougie
- antiparasite
- carburateur
- robinet d'essence + tuyau d'essence
- clapet
- disque d'embrayage + araignée + rondelles de l'embrayage
- pot d'échappement
J'ai nettoyer (nettoyé) le réservoir, le filtre du robinet d'essence et le carburateur, je sais plus quoi faire."Donc, le changement de carburateur n'était pas nécessaire, vu que la panne est toujours là...
Pas plus que le reste, d'ailleurs, surtout les pièces d'embrayage qui n'ont jamais fait caler un moteur !
Comme toujours, avant de changer des pièces on recherche l'origine du mal. C'est comme le gars qui consulte parce qu'il boite et à qui le chirurgien pose une prothèse de hanche alors que c'était bêtement une ampoule au pied !
Il est certain que telle que tu la décris, ta panne fait penser d'abord à un problème d'alimentation en essence.
Mais comme tu ne dis pas si cette panne et apparue brusquement ou si elle était présente depuis longtemps, de même que tu ne dis pas si tu as eu cette machine neuve ou si tu viens de l'avoir d'occasion, on ne peut pas deviner ce dont il s'agit réellement...
Avec le kilométrage qu'elle affiche, la prise d'air est peu vraisemblable, surtout si tout est d'origine jamais démonté. Il est très rare qu'un joint qu'on laisse tranquille claque tout seul d'un coup. De plus, une prise d'air qui arrête un moteur l'empêche aussi à coup sûr de démarrer !
Si tu nous disais aussi quelle qualité d'essence tu utilises (95, 98, E10), son état de fraîcheur et si une vieille essence a stagné dans le réservoir, ce serait aussi très bien.
As-tu vérifié que la mise à l'air de ton bouchon de réservoir n'est pas obstruée (le tout petit trou qui permet à l'air d'entrer et à la pression atmosphérique d'appuyer sur l'essence pour la faire descendre), cette panne est vicieuse mais assez fréquente et correspond assez aux symptômes que tu décris dans ton dernier post. Parce que si tout le circuit d'alimentation (réservoir compris) est propre, ton cyclo devrait rouler sans starter...