Dame 88 a soif !

Auteur Sujet: Dame 88 a soif !  (Lu 1247 fois)

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Le 17 Mai 2008 à 22:49
Salut !



Depuis deux mois, je roule avec la config de ma signature, la bougie était rouge brique avec un gicleur de 72. 8)

Citer
Motobécane AV88 de 1959 à moteur AV10 [ Fluke inside ]
Cylindre calé 115°/120°/170° , jupe ouverte // transferts du piston dégagés // marche des transferts supprimée // vilo masses pleines // rapport volumétrique 8:1 // pot Doppler ER1 // carbu 14 Mikuni à venir // vario 2 billes // kick // embrayage primaire supprimé // embrayage moteur allégé

Mais malgré la belle prépa de mon AV10, pas moyen de dépasser les 73km/h au compteur vtt, soit 75km/h au GPS. C'est déjà bien me direz vous, mais j'esperais plus. Et à chaque pointe, lorsque je descelere, ca fait "beuuu" comme si c'était trop pauvre. ::)


Hier, en voulant vérifier ma carburation, pensant qu'elle serait toujours parfaite, j'ai la surprise de voir une bougie beige, beaucoup trop pauvre. 

Je remarque aussi que mon carbu (SHA 14/12) est fendu, je pense donc à une prise d'air. Je remplace le carbu par le même modèle, je teste, pareil, c'est trop pauvre.


Je précise que la mob a toujours aussi bien marché, à part sa pointe limitée de 75km/h réels. Mais aucun problème a signaler, j'avais pas de surchauffe particulière, rien du tout.


Alors je décide de monter un 78. Et là, ça marche bien, j'arrive même à un bon 75km/h compteur vtt, soit 78km/h réels au GPS de Fluke! Mais la bougie m'indique toujours que la carburation est trop pauvre.


Voilà ma question ;

est-ce que le moteur de ma signature peut avoir besoin d'un gicleur de 82-84 pour tourner correctement ? Sachant qu'un AV10 stock préparé a généralement besoin d'un 70-75, mais rarement plus.

Je sais pas du tout depuis quand ma carburation est trop pauvre, je l'avais pas vérifiée depuis début avril. A cette époque là, la bougie était rouge brique-marron. Mais comme ça marche un peu mieux avec un gicleur 6 points plus gros mais que c'est toujours trop pauvre, je pense que Madame 88 a soif ...


J'irai acheter un gicleur de 82 ou 84 mardi, mais j'aimerais aussi votre avis ;)

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Le 17 Mai 2008 à 23:16
tu as vérifié tout tes joints ???
et sinon chaque moteur est différent ne l'oublies pas, donc ne t'inquiètes pas si tu dois avoir besoin d'un plus gros gicleur c'est qu'il le faut
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Le 17 Mai 2008 à 23:28
oui, voila si ta bougi et blanche c'est qu'il te faut un gicleur plus gros c'est tout
bien sur si tu n'as aucune prise d'air  ;)
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Le 18 Mai 2008 à 00:00
bah essaye un 82 , au pire , tu perderas quoi ?  2 euro ?   p!


pense un jour a un phbg  :P  ;)
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Le 18 Mai 2008 à 00:30
Tout à fait, ça peut dépendre des moteurs. Certains potes mobeurs ont desfois besoin d'un gicleur de 72/75 sur un 15 SHA avec juste un pot/vario, et moi un 68 suffit, comme quoi ! ;)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
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Le 18 Mai 2008 à 01:03
Ouais, un pote avait un 62 sur son AV10 avec pot et carbu ...

pense un jour a un phbg  :P  ;)

J'ai mieux que ça 8)



Un Mikuni 14mm comme neuf, retaraudé pour pouvoir accueillir des gicleurs SHA plutôt que les Mikuni à 9€ p!!

Mais bon, j'aurais voulu régler un minimum le SHA ... Pourquoi c'est impossible selon Caliméro :

Citation de: CalimeroTeknik
Sinon, je sais pas si t'as oublié, mais j'avais parlé de réaléser l'arrivée d'essence (par le siège du pointeau), elle est MINUSCULE, donc ça a de très très fortes chances d'être ça qui rend le mélange trop pauvre en pointe.

En plus de ce que j'avais expliqué sur la pulvérisation, n'est-ce pas ?
Pas le temps de se vaporiser donc nécessité d'enrichir alors que la quantité d'essence serait inférieure avec un carbu comme un phbg...



Bon, commence par réaléser l'arrivée d'essence par le siège du pointeau, et on verra.

J'ai commandé la bague de réduction du Mikuni qui manque sur la photo, elle devrait arriver en début de semaine. Je pense ne plus tirer sur le moteur jusqu'au montage du nouveau carbu.

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Le 18 Mai 2008 à 01:18
euh , le volume de la cuve d'un phbg n'est pas bien plus grand , tu prend la place du flotteur et du reste , sa diminue vite .



mieu que le phbg le carbu ? pouaff , sa doit etre pareil .... ta chaupé sa ou ?


par contre , j'ai lu son histoire du canal de remplissage , sa peut etre possible , a verifie .
« Modifié: 18-05-2008 01:20:54 par Joelabiele »
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Le 18 Mai 2008 à 12:42
mieu que le phbg le carbu ? pouaff , sa doit etre pareil .... ta chaupé sa ou ?


par contre , j'ai lu son histoire du canal de remplissage , sa peut etre possible , a verifie .

Y'a autant de possibilités de réglages qu'un PHBG, la qualité et la marque Mikuni en plus.
Par contre, les pièces de réglage sont plus chères et plus dures à trouver, aiguille, gicleurs, boisseaux...

C'est pour ça que Fluke a retaraudé le diffuseur, pour pouvoir installer un gicleur principal de SHA. Le reste, je verrai.

M'enfin ça va, je l'ai récupéré dans une casse avec Pieer8, l'adaptation complète me reviendra à 25-30 euros tout compris ; carbu, pipe, bague de réduction, joint torique, joint pipe, cable de gaz, filtre.

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Le 19 Mai 2008 à 17:41
J'ai trouvé pourquoi mon SHA me convenait jusque là ...

J'étais 10-12 points trop pauvre (!!!!) donc à bas régimes ca broutait pas mais en pointe ca donnait pas à fond, 75 réels "seulement". Bon, pas grave.

Là, avec un gicleur de 78, je ne suis plus que ~5 points trop pauvre, c'est un peu riche en bas régimes et en haut c'est toujours trop pauvre, mais moins. Ca torche déjà beaucoup plus à l'accel et j'ai gagné 3km/h :o

Donc quand j'aurais un gicleur de 82 ou 84, ca broutera en bas mais ca marchera en hauts. 80 réels, enfin :)

C'est quand on est bien réglé en haut régime que le SHA montre ses limites en bas :(

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