Salut !
Depuis deux mois, je roule avec la config de ma signature, la bougie était rouge brique avec un gicleur de 72.
Motobécane AV88 de 1959 à moteur AV10 [ Fluke inside ]
Cylindre calé 115°/120°/170° , jupe ouverte // transferts du piston dégagés // marche des transferts supprimée // vilo masses pleines // rapport volumétrique 8:1 // pot Doppler ER1 // carbu 14 Mikuni à venir // vario 2 billes // kick // embrayage primaire supprimé // embrayage moteur allégé
Mais malgré la belle prépa de mon AV10, pas moyen de dépasser les 73km/h au compteur vtt, soit 75km/h au GPS. C'est déjà bien me direz vous, mais j'esperais plus. Et à chaque pointe, lorsque je descelere, ca fait "beuuu" comme si c'était trop pauvre.
Hier, en voulant vérifier ma carburation, pensant qu'elle serait toujours parfaite, j'ai la surprise de voir une bougie beige, beaucoup trop pauvre.
Je remarque aussi que mon carbu (SHA 14/12) est fendu, je pense donc à une prise d'air. Je remplace le carbu par le même modèle, je teste, pareil, c'est trop pauvre.
Je précise que la mob a toujours aussi bien marché, à part sa pointe limitée de 75km/h réels. Mais aucun problème a signaler, j'avais pas de surchauffe particulière, rien du tout.
Alors je décide de monter un 78. Et là, ça marche bien, j'arrive même à un bon 75km/h compteur vtt, soit 78km/h réels au GPS de Fluke!
Mais la bougie m'indique toujours que la carburation est trop pauvre.
Voilà ma question ;
est-ce que le moteur de ma signature peut avoir besoin d'un gicleur de 82-84 pour tourner correctement ? Sachant qu'un AV10 stock préparé a généralement besoin d'un 70-75, mais rarement plus.
Je sais pas du tout depuis quand ma carburation est trop pauvre, je l'avais pas vérifiée depuis début avril. A cette époque là, la bougie était rouge brique-marron. Mais comme ça marche un peu mieux avec un gicleur 6 points plus gros mais que c'est toujours trop pauvre, je pense que Madame 88 a soif ...
J'irai acheter un gicleur de 82 ou 84 mardi, mais j'aimerais aussi votre avis