moteur chaud apres changement piston

Auteur Sujet: moteur chaud apres changement piston  (Lu 1374 fois)

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Le 11 Juin 2007 à 18:53
kikoo les gens :)

donc suite a mon probleme de moteur ( ici ) j'ai changé le piston et le cylindre

j'avais un vieux cylindre qui trainait donc j'ai racheté un piston à 13€ neuf j'ai tout remonté/huilé comme il faut (je precise aussi que j'ai changé les joints ;) )

mais un probleme je fais tourner la mob' au ralenti pendant, quoi, 5 minutes et le moteur est bouillant. jore j'avais un peu d'huile sur mes mains et quand j'ai touché la culasse ça à fait "pssshhhiiiiiit"

j'ai pas touché aux precedents reglages non plus

et je carbure au 98 à 3%

voila :)
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Le 11 Juin 2007 à 19:03
ben il faudrait voir si tes réglages sont bons....
Néanmoins, j'ai changé deux fois mes segments, et les deux fois mon moteur cuisait ( au point de caler de trop chaud d'ailleurs ).
Alors j'ai roulé tres pépere patiemment, et maintenant ca va tres bien.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 11 Juin 2007 à 19:15
bon j'ai demonté mon carbu pour voir ce que j'avais comme reglages de faisable ... bah a par la vis de ralenti ...

(del lorto de 15 avec gicleur de je sais pas combien :( )


[EDIT] c'est un gicleur de 58
« Modifié: 11-06-2007 20:52:29 par BAk0U »
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Le 11 Juin 2007 à 21:08
up ?
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Le 11 Juin 2007 à 21:26
salut je me permet de repondre a ton message si je comprend bien tu refait un moteur avec un vieu cilyndre et un piston neuf premiere chose ton cilyndre reut etre ovalisé et surtout deuxieme chose je ne c est pas si tu a un moteur a refroidisement liquide ou a aire mai si tu ne roule pas que tu reste meme cinq minutes a l arret ton moteur refroidi comment??????  c est pour ça quil chauffe surtout quand un piston neuf doit prendre ça place un le cilyndre d occasion
l ancien!!
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Le 11 Juin 2007 à 21:36
c'est refroidissement par air ;)

oki je vais essayer de rouler un peu pour voir si le piston fait bien son "trou" ^^

mais sa risque rien si le moteur chauffe trop ?
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Le 11 Juin 2007 à 21:48
c est difficile de te repondre car je ne sais pas si le piston neuf que tu a monter forcé ou pas dan le cilyndre si oui ton rodage va etre dificile et ton moteur ne serra jamais performant trouve un autre cilyndre,maintenant si ton piston rentre nikel un vrai rodage ce fait comment ça
tu roule a basse vitesse pendant 10,15minutes tu t arrette pour laissé refroidire le moteur
une fois le moteur diede tu repard toujour pareil vetesse reduite  et tu met un coup de gaz en sorti de virage pour rafraichire le moteur avec de melange mai le plus important est de bien fair des pose pour que t on piston prenne bien le temp de se retracter en refraidissent c est comme ça quil prend ca place
l ancien!!
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Le 11 Juin 2007 à 21:54
le piston rentrait tout seul dans le cylindre sans segments/huile

mais je vais tester ton truc ;) merci bien :)
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Le 11 Juin 2007 à 22:09
tien moi au courrant a+
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Le 11 Juin 2007 à 23:56
je pencherai pour un gicleur un peu trop petit...
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Le 12 Juin 2007 à 21:56
bon les nouvelles:

1) j'ai mis un gicleur de 60 à la place du 58 (j'ai pas vu de diff réelles
2) ma bougie est blanche maintenant :/
3) j'ai une bien meilleur accel qu'avec l'ancien ensemble piston/cylindre  p!!

[EDIT] j'ai été rendre visite à un pro aujourd'hui et apparement la chauffe moteur c'est moi qui yoyote de la touffe ^^
« Modifié: 12-06-2007 22:30:17 par BAk0U »
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Le 13 Juin 2007 à 00:09
lool et bien voila tu yoyotte ^^ mdr
oui c'est une mob ca chauffe quand même !!
sinon si ta bougie est blanche c'est pas bon il faut penser sérieusement à voir ce réglage !!
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Le 13 Juin 2007 à 14:07
et quel est le reglage qu'il faut faire pour la bougie ?

(j'avais deja vu un topic sur le sujet mais j'ai pas eu le temps de chercher ... )
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Le 13 Juin 2007 à 14:19
bha si ta bougie est blanche vaut mieu que tu augmente ton gicleur surtout que sur les carbu 15 d'origine le gicleur est de 68 donc voila atend des confirmation :)
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Le 13 Juin 2007 à 14:29
doncje demonte le carbu et je foue un 68 à la place ?

je test ça aujourd'hui je dis quoi plus tard ;)
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