Peugeot 103 Vogue sans ralenti

Auteur Sujet: Peugeot 103 Vogue sans ralenti  (Lu 3743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 13:05
Où peut se trouver ce joint stp ? Je vais vérifier ce weekend, voire cet après-midi, mais déjà il y avait pas de joint entre le pot et le bas moteur.
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 13:13
alor si tu avait pas de joint sur
le pot ça peut venir de cala
les trace d'huile sur le bas moteur  ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 13:17
Ca marche ! Mais vu qu'il y en avait pas d'origine je crois, il doit pas y avoir de problème à ce niveau. Dumoins, c'est pas grave. Et sinon, tu as une idée pour l'espèce de morceau de metal dans le bas moteur ?
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 13:26
non je voie pas a moins que ça soit c'est peut être pour
l’équilibrage du vilebrequin ! le morceau de métal est
fixe il ce balade pas ?  >:(
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 13:37
Non, on dirait qu'il est limite soudé, mais le hic, c'est qu'il suit pas du tout la forme du vilebrequin, et qu'on dirait qu'il y a eu des coups de mis dessus. C'est assez bizarre.
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 13:42
non a mon avis c'est pour équilibré
la masse du vilebrequin sur les anciens
moteur il me semble bien que cela était
courant !  :)
mais bon si tu veut attendre des autres avis
je serait pas vexer  ;)   
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 16:03
Bah le truc bizarre, c'est que ça y est, mais que d'un côté du villebrequin, c'est ça qui me fait me questionner.

Ah, et maintenant, j'ai découvert que j'ai un problème d'allumage.... Y'a pas d'étincelle quand je colle la bougie à la culasse et que je pédale.... youpidou.
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 00:41
Un ami est passé aujourd'hui, on a bossé sur la meule, changé l'anti-parasite, changé le carburateur, enlevé un joint de culasse en trop (il y en avait deux.... Pourquoi, je ne sais pas.), mis un ressort, bref, maintenant elle redémarre sur la béquille !

Par contre, elle démarre toujours pas la roue arrière au sol, même en pédalant comme un fou. Elle broute et s'allume vite fait, mais au bout de 5 secondes durant lesquelles elle galère, elle s'éteint. Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Mon ami pense à un ressort trop dur empêchant le moteur de reculer quand la meule roule, et faisant forcer le moteur,ou quelque chose dans le genre. Qu'en pensez-vous ?
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 17:34
Qu'est ce que tu entends par embrayage fixe?? et sinon est ce que quand tu marches à côté de ta mob doucement le moteur se met à tourner?
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 21:28
Pour moi, ça veut dire embrayage sans vario. Et non, elle démarre pas à partir du moment où il y a une résistance sur la roue.
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 22:10
Ok donc dans ce cas tu mélanges moteur fixe ou mobile et puis variateur et embrayage... Et puis pour ma deuxième question tu ne m'as pas répondu, en tout cas ta réponse n'as rien a voir...
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 22:43
Ouais, c'est possible, je suis pas au point sur les termes techniques... Par contre, c'est que j'ai du mal comprendre ta question alors, parce que pour moi, quand un moteur se met à tourner, c'est qu'il démarre. Du coup, vu que la dernière fois que je l'ai touché (mon pote a bossé dessus après sans que je vois ce qu'il faisait), quand on la poussait, mais sérieusement, pas juste doucement, elle démarrait pas. Mais ça change quelque chose de bien la pousser plutôt que de la pousser doucement si ? Au pire, je réessaierais demain.
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 22:56
Enfaite pour la démarrer il faut pousser assez fort justement pour que l'embrayage accroche et fasse tourner le moteur et si je te demande si le moteur tourne quand tu marches doucement a côté c'est pour savoir si l'embrayage n'est pas collé ce qui pourrait expliquer que ta mob s'éteigne quand tu enlèves la béquille et la roue arrière touche le sol
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 23:00
Mais qu'est ce que vous appelez par embrayage collé ? Parce que l'embrayage à l'air de marcher nickel, du moins, quand je le tourne après avoir enlevé la courroie, il tourne sans accroc. Et je vous demande ça aussi parce que vous êtes la troisième personne à me demander ça sur ce topic, ou au moins à me questionner dessus, et j'ai compris que ça voulait dire ça. Du coup je commence à douter
« Modifié: 15-09-2013 23:25:24 par fufu78490 »
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 23:30
Tout simplement si tu fait tourner la courroie à la main et que le moteur tourne lui aussi c'est qu'il est collé. L'embrayage est en 2 parties et qui "s'embraye"pour n'en faire plus qu'une pour avancer et lorsque tu t'arrêtes à un stop ou à un feu, ces 2 parties se décollent pour que le moteur puissent continuer à tourner sans caller
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire