Peugeot 103 Vogue sans ralenti

Auteur Sujet: Peugeot 103 Vogue sans ralenti  (Lu 3752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 23:49
En gros, tu veux dire que lorsque l'embrayage est collé, la cloche d'embrayage suit dans tous les cas l'embrayage ? Comme si les mâchoires étaient coincées en poussant sur la cloche ? Si c'est ça, non.
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2013 à 23:54
C'est ça !! tu m'as compris!! donc déjà c'est un bonne chose! sinon je pense que tu avais surement une mauvaise compression au niveau du joint d'embase ou de culasse... est ce que à CHAQUE fois que tu as démonté ton cylindre tu as changé tes joints? Parce que j'ai un ami qui avait acheté une mob comme ça, elle démarrait sur la béquille mais dès qu'on la posait elle calait par manque de puissance parce que le mec n'avait pas changé le joint d'embase! tout simplement...
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 00:06
Non, j'ai pas changé les joints, mais par contre, il y en avait deux (très bizarre), j'en ai enlevé un et elle s'est remise à démarrer ! Avant qu'on enlève le joint en trop, ça ne démarrait pas du tout. Donc à ton avis, il faudrait juste que je change le joint ? et pourquoi faut le changer à chaque fois stp ?
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 00:10
Tout simplement parce que quand tourne il monte jusqu'à 100°C environ et du coup le joint se dilate, colle etc... donc quand tu l'enlève il se DEcolle... du coup il ne peut plus faire d’étanchéité... Et tu dis qu'il y avait 2 joints, mais ils étaient sous le cylindre ou entre la culasse et le cylindre?
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 00:12
Entre la culasse et le cylindre. Bon bah je vais essayer ça. Merci beaucoup !
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 00:15
Bizarre!! autant sous le cylindre il aurait pu être là pour le ré hausser mais au-dessus...
et du coup tu devais avoir moins de compression puisque la chambre de combustion était plus grande...
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 00:20
Exact ;) Mais justement, je me demande si c'est pas un pote à moi qui a fait ça, étant donné que c'est avec lui qu'on a démonté le cylindre pour la première fois....
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 00:25
et bien la prochaine que tu démontera ton moteur q'un joint en-dessous et un au-dessus du cylindre! ;) et tu verras ça marcheras beaucoup mieux!!
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 00:35
Haha, c'est bon c'est déjà adopté ! Je vais essayer d'acheter le joints demain, mais c'est pas sûr, je te tiens au jus.
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 00:44
Ok super je suis ça de près! ;)
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 14:41
Bon, GROS déterrage de topic !

J'ai pas pu m'occuper de la 103 pendant un petit moment, trop de trucs à faire (fac, passage du permis, recherche de boulot...), et mes potes devant m'aider se sont fait volé leurs cross, et donc étaient occupés à autre chose que m'aider.

Je n'ai toujours pas vu pour un changement de joint de culasse, étant donné qu'un ami à moi devait m'en apporter, mais qu'il l'a toujours pas fait.... Par contre, un autre ami m'a laissé quelques pièces, après qu'on ai réussi à refaire démarrer la mobylette, y compris un bas moteur. Je suis donc en train d'essayer de remplacer celui sur la bête, afin de voir si la panne viendrait du bas moteur se trouvant sur la meule.
Un problème se pose donc à moi: sur le bas moteur de mon pote, il reste le volant magnétique. Le sien ayant les câbles coupés, savez-vous comment on peut démonter le volant magnétique sans avoir à le démonter pièces par pièces ? Et que pensez-vous de ce changement de bas moteur ? A votre avis, c'est vraiment utile ?

Merci de vos réponses ! :)
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 19:35
Qu'est ce que tu entends par "démonter pièce par pièce"? Parce que c'est pas très compliqué... Tu enlèves d'abord la cloche avec un arrache volant sans oublier de mettre le bloque piston bien sur et ensuite si c'est un éléctro tu as 4 vis à dévisser et c'est finis par contre si c'est un allumage à rupteur je ne sais pas... mais sinon il y a surement des tutos ;)
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 23:02
salut fufu78490, il est fortement conseillé de lire tout ce que je viens d'écrire, tu comprendra pourquoi p!!

bon je voit que la mécanique n'est pas ton point fort mais je pense qu'a mon avis il faudrait venir sur le forum plus souvent si tu veut qu'on t'aide concrètement et comprendre le pourquoi du comment et faire étape par étape les marches a suivre, et surtout que si tu écrit tous les 2/3mois, certaines personnes vont te répondre au derniers messages qu'il y as sans avoir lus depuis le début et vont répéter les mêmes choses que les premières réponse que tu as eu

et finalement tous sera confus, tu va oublier de faire certaines choses nécessaire qui on été dites précédemment, et la tu commence a récupérer des pièces qui ne sont peut-être pas d'utilité

je tombe sur ce sujet et je me dit qu'en faite ta mob ne t'es pas forcément d'un réel besoin, car 3ans d'absence, puis recréer un post en septembre puis laisser tomber 2mois 1/2, et revenir avec un autre moteur a travailler dessus sans avoir fait quelque chose d'utile sur le moteur d'origine......

je voit que tu as été pas mal occupé mais si tu voulais vraiment ta mob, je pense que tu y aurai consacré au moins quelques minutes/heures par semaines et t'y mettre un peu plus le week-end, non?

j'ai rien contre toi, tkt pas p!! c'est juste que je trouve ca inquiétant pour toi car tu n'avance pas du tout et j'ai peur que tu crois que les forumeurs ne veulent pas t'aider et que tu perde les pédales a force ;)

il y en as ici pas mal qui font aussi des études, je sais que ca prend du temps les lycées, fac, permis etc...il y en as aussi qui travaille 5 jours voir 6 ou 7 jours par semaines pour certains, avec ou sans enfants mais ils arrivent quand même a prendre le temps de venir expliquer leurs soucis et/ou d'aider certains qui en ont p!!

il y as plusieurs catégories de personnes ici, ceux qui vont te répondre parce qu'ils ont que ca a faire sur le moment et ne prennent pas le temps de tous lire ni de t'orienter correctement, il y a ceux qui vont commencer a te répondre mais au vu de certaines réponses, des absences et du cafouillage totale perdent patience vite et te zappe, il y as aussi ceux qui ont pas compris mais qui te réponde quand même en te disant par exemple une connerie du genre; ta bougie a cramé car ta poulie tournais pas rond /boulet ,  tu voit ce que je veut dire?

mais si tu y montre un peu du tiens tu verra que certains vont prendre de leurs temps perso pour t'aider p!!

donc:

je crois que tous est a revoir depuis le début du commencement de la fin de ta 103

 étant donné tes données qui sont donnés, c'est forcément forcé que ca force quelque part??  ;D

bon blague a part, suite a ce message, si tu te sent capable d'être actif a y participer et a suivre ceux qui vont t'aider, personnellement pour ma part je ferais tout ce qui est possible pour t'aider du mieux

donc a toi de jouer p!!

a+ 8)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 23:42
Pour ma part la première chose que j'aurais faite c'est contrôlé la présence de compression, mon étincelle, nettoyer mon carburateur (essence puis soufflette) et ré-eesayer.
Seulement ensuite je me lancerais à regarder ailleurs et pour commencer le calage de l'allumage.

Après sur une vieille machine je change toujours l'ensemble de roulement (pas toujours forcément besoin) mais toujours les spis (sinon en général elles n'ont pas de ralentie) et le reste des joints à 3,60€ FDPC sur Leboncoin (la pochette de joints) + environs 5€ de roulement + spis... Une bougie neuve, un filtre à essence si le réservoir est rouillé, nettoyage du carburateur et c'est repartie pour 15 ans.
« Modifié: 01-12-2013 23:46:25 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2013 à 01:47
pour exemple, ca montre que j'ai pu lire tous ton sujet et que personne n'as remarqué, pas vus, ni lus même que tu en as parler a plusieurs reprises, c'est ta photo en 2ème page



c'est un morceau de segment, quand le moteur avait serrer, il c'est collé a ton vilebrequin, ce qui fait que tu as du avoir des résidus au fond et abimer tes roulements et joints spy, je dit ça je dit rien.....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire