Oulah oulah ! Beaucoup de questions auxquelles il va falloir répondre.....
@Peterdu44: Quand j'entends démonter pièces par pièces, c'est démonter de la manière la plus courante, soit la cloche, puis les bobines, et enfin la partie qui tient le tout, et qui est vissée au bas moteur. En fait, j'aurais aimé savoir s'il y avait possibilité de démonter le volant magnétique comme l'embrayage, c'est à dire tout d'un bloc.
J'ai regardé les tutos, mais je peux pas vraiment comme c'est indiqué, étant donné que c'est une pièce détachée, et donc qu'il n'y a pas de piston, donc pas moyen de se servir du bloc piston..... Sinon, j'ai essayé de déserrer l'écrou qui tient le tout, mais il est bien grippé, du coup je mets plusieurs coups de WD chaque jour pour essayer de le dégripper, et on verra ce weekend ce que ça donne.
@Franck85: La meule aurait été un plus pendant les 3 années qu'elle a passé sans rouler, mais au final, je m'en suis passé, en restant assez souvent chez moi quand es potes partaient faire un tour, ou en allant en soirée à vélo, comme un galérien. Maintenant, j'en aurais besoin, et m'en servirait une fois le permis en poche, vu que je veux attendre un an avant de prendre la voiture, pour avoir plus que 6 points sur le permis. Du coup, elle me sera au final bien utile, enfin si j'arrive à la réparer.
Tu as l'air de penser que je ne m'occupe pas réellement de la réparation de cette mob, mais ça fait 4 ans maintenant que je me bouge, que ça soit sur forums ou auprès de mes potes pour la réparer. Problème, sur forum, avant je n'y connaissais rien, du coup je galérais tout seul, et ça fait 4 ans que tout le monde me dit "ouais, mais c'est trop facile à réparer, tu fais ci, ça, et voilà", sauf que ça fait 4 ans aussi que personne arrive à la réparer, et que personne comprend le problème quand j'en parle à des gens, y compris des mecs qui font de la moto depuis une trentaine d'années. Du coup, je suis tout seul à galérer, et donc ça m'arrive aussi, de lacher l'affaire.
Pour le nouveau moteur que je ramène, c'est un moteur que le pote qui m'a aidé à la redémarrer m'a ramené, au cas où, pour faire des essais. Le haut moteur et le bas moteur étant les seules pièces jamais changées, je me dis qu'il peut être utile de remplacer tour à tour ces deux pièces, pour voir s'il y a du changement.
Je ne pense pas que les forumeurs ne veulent pas m'aider, je ne pourrais pas penser ça après les participations actives de certains concernant ma meule, par contre, le fait que ça fasse 4 ans que personne ait réussi à réparer cette mob, commence à me faire désespérer grave, oui.
Mais t'inquiète pas, je n'ai pas oublié ce qui a été vu avec les autres forumeurs auparavant, et je sais ce qui a été rénové ou nettoyé dernièrement, donc pas besoin de revenir au commencement de la fin de cette 103
Pour info, je reposte tout ce qui est nickel et tout ce qui a été nettoyé:
-Embrayage (nickel)
-bougie (changée)
-anti-parasite (changé)
-carbu (changé et nettoyé comme il faut)
-piston (nickel)
-culasse+cylindre (nickel, pas de rayure sur le cylindre)
-clapets et pipe
-vilebrequin
Et je dois en oublier.
Ce récap' permet également de répondre à ton second post: je ne pense pas qu'il y ait eu serrage, sinon le cylindre serait rayé. Or, il est nickel. donc, ça m'étonnerait que ça soit un morceau de segment. Mais je regarderais quand même. Quand tu parles des roulements et joints spy, où se trouvent-ils exactement stp ? Je vérifierais tout ça mercredi, je suis libre tout la journée.
@Striki: J'ai déjà fait tout ce que tu as évoqué comme tâches. Le réservoir est rouillé, mais le filtre à essence est nickel aussi. Je vais voir pour les roulements et les joints spis, mercredi.
En tout cas,
à tous pour votre aide