Peugeot 130 RCX qui pète

Auteur Sujet: Peugeot 130 RCX qui pète  (Lu 1331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 15:19
 Bonjour , j'ai une peugeot 103 RCX (refroidissement à air) que je retape, j'ai  un pot SITO cobra à bride d'origine (neuf), un carbu de 15, je ne connais pas la référence du gicleur. Elle a 20 000km.
Ma brèle ne dépasse pas les 35 km/h, alors qu'elle devrait en théorie monter au moins à 55-60km/h pour une 103 rcx sans modif.
Le pot "tousse" ou "pète" avant que le moteur ne monte dans les tours.

Elle a aussi tendance à caler facilement à l'arrêt  si je ne mets pas de gaz.
Pour tester, j'ai enlevé mon pot et roulé quelques centaines de mètres (avec un bruit de tonnerre;-), et elle semblait très bien fonctionner sans pot (55km/h)...
Quand je replace le pot Sito (pourtant neuf), le problème revient.
Comme je suis débutant en mécanique, j'ai besoin d'aide pour diagnostiquer le problème.
Le carbu a été nettoyé.
Quand j'actionne le starter en roulant, elle ne prend pas plus de tours, elle tousse juste un peu plus.
Peut il s'agir du variateur qui serait coincé et ne permettrait pas de faire monter la courroie?
Auriez-vous une idée du problème et une solution à proposer?
Merci!
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 19:49
Salut, quelle est la couleur de ta bougie ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 06:43
Salut !

Parce que ton pot est déjà hyper bridé et qu'elle ne dépassera pas les 45 avec et qu'elle broutera dans les tours.

Et qu'un carbu de 15 sur un pot d'origine c'est un petit gicleur (62 ou moins en général)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 10:37
Salut, merci pour vos réponses déjà ;)
Alors ma bougie est brun foncé, je pense que ça va.