Problème avec allumage neuf sur 103 de 1971!avis aux électriciens!

Auteur Sujet: Problème avec allumage neuf sur 103 de 1971!avis aux électriciens!  (Lu 1084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2008 à 13:14
Bonjour à tous,
Ma mobylette marchait bien à froid mais au bout de trente secondes elle s'éteignait et pétaradait. J'ai donc décider de changer mon condensateur, mes vis platinées et ma bobine d'allumage.(sur 103 de 1971)
J'ai donc monté trois composants neufs.
Résultat: La bougie (qui marche parfaitement bien ainsi que mon cache bougie) ne fait plus d'étincelle!.
Enfin lorsque je fait un test d'elec avec le fil à nu sur le cylindre j'obtiens une mini étincelle.
Faut-il régler mes rupteurs? ou mes soudures sont trop foireuses?


  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2008 à 13:50
voila une photo
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 28 Août 2008 à 13:58
Salut, dans l'ordre verifie tes soudures, puis l'ecartement des rupteurs, si tu n'a rien verifie ta bobine HT meme si elle neuve. (avec le multimetre en position ohmetre) sur les forum tu dois trouver les valeurs. tout verifier meme le fil qui va a la bougie, l'antiparasite et bougie.


Voila bon courage @+
103 sp full stock, pot kenji pour rouler tous les jours mais moteur full bidalot pour les délires des vacances
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2008 à 14:00
OK Juste, comment on modifie l'écartement des rupteurs?
Merci
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 28 Août 2008 à 17:17
attention au double post  ;) de plus oui il faut que tu régle tes vis platinée avec un écartement de 0,40 (avec une cale spécial) et vérifie soudure file conection et tout .
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire