Probleme bougie et anti-parasite

Auteur Sujet: Probleme bougie et anti-parasite  (Lu 2271 fois)

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Le 16 Décembre 2012 à 15:47
Bonjour,

J'ai un probleme sur mon 51 car je vient de remonter le moteur et lorsque je veut mettre lanti-parasite je ne peut pas le mettre car la bougie est trop prette du reservoir ! M'aidez SVP Merci !
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Le 16 Décembre 2012 à 16:20
Enleve ta courroie ensuite ton moteur devrait etre assez libre pour le montage de la bougie.   ;)

Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 16 Décembre 2012 à 17:14
Non alors enfaite ce nest la courroi le probleme , cest plutot le resort de poussé ki avance le moteur

Ta vu comme c'est très près
« Modifié: 17-12-2012 00:19:51 par Gas23 »
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Le 16 Décembre 2012 à 17:45
ta courroie n'est pas trop longue ?
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 16 Décembre 2012 à 17:54
Courroie surement trop longe ! C'est une origine MBK ?
Sinon tu achète un anti-parasite court, ou tu a aussi les anti-parasite de motoculteur, tondeuse ou tronçoneuse qui sont très bien ;)


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Le 16 Décembre 2012 à 19:48
mdr nan , enfaite la courroi nest pas poser cest juste le moteur seul mais je croi que le ressort de poussé est raid et un peu dure. Mais sinon je peut mettre mon anti parasite en poussant le moteur mais quant je le relache lanti parasite touche mon cadre ducoup
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Le 16 Décembre 2012 à 20:42
sur la photo t'a la courroie ou pas ? car si tu ne l'a pas c'est normal que sa fasse cela
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 16 Décembre 2012 à 20:54
a bah si ta pas la courroie.... ^^ normalement sa va allez quand tu aurat monté ta courroie p!!


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Le 16 Décembre 2012 à 20:56
Ne vous inquietez pas je les deja fait et ca ne change rien mais ce que je ne comprend pas cest que quand je lai eu dorigine il ny avait pas de problemes mais ducoup la ,lors du remontage apres la peinture et bah ca bloque 
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Le 16 Décembre 2012 à 21:01
Plusieur hypothèse :
- Ressort moteur
- Courroie trop usée (donc détendu)
- Ou alors comme je t'ai dit plus met un anti-parasite "court" en siliconne (tu en trouve sur labecanerie ou chez un mécano cyclomoteur ou de motoculteur (ceux de tronçonneuse sont tip top)) ;)


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Le 17 Décembre 2012 à 19:28
Mais est ce que si je met lanti parasite en forcant je peut rouler comme ca avec lanti parasite qui touche le cadre ?
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Le 17 Décembre 2012 à 22:21
oui tu devrait pas avoir de soucis . . . je fesais la meme chose avec un caddy  sm2!
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Le 18 Décembre 2012 à 00:21
Sur pratiquement toutes les Tobek à variateur (AV7 ou AV10), la bougie est près du réservoir...

Ça ne pose aucun problème, sauf peut-être pour rentrer l'antiparasite quand les câbles ne sont pas positionnés parfaitement dans le passe-câble monté avec la bobine. Mais il suffit de faire monter un peu la courroie sur la bordure du plateau (sans la déjanter entièrement) pour faciliter le montage.

D'ailleurs, il y a des petits malins (pas si finauds que ça, d'ailleurs) qui suppriment le crochet de butée du ressort de poussée. Grossière erreur ! Il n'est là que pour retenir la poussée en avant du moteur et éviter que la bougie ne tape dans le réservoir lors de la dépose ou de la casse de la courroie.

Mais si la bougie touche effectivement le réservoir une fois la courroie en place, c'est tout simplement que :
- soit la courroie est usée
- soit ce n'est pas la bonne, elle est trop longue ou trop étroite
- soit le variateur n'est pas d'origine (bricolé ou remplacé) et que ses joues sont creusées
- soit le ressort n'est pas d'origine (trop dur) et met le moteur en travers à cause de silent-blocs morts (côté culasse ou côté ressort)
-soit enfin la culasse n'est pas celle du modèle de référence et sa hauteur n'est pas convenable.

Au choix ! Parfois aussi plusieurs de ces causes à la fois...  p!

Et puis aussi, quand on remonte un moteur, il faut faire bien attention ! Certains silent-blocs côté culasse possèdent une bague anti-thermique en bakélite. Il ne faut évidemment pas omettre de la remonter et faire attention de ne pas la casser non plus ! Sinon le moteur n'est plus bien positionné...
« Modifié: 18-12-2012 00:25:18 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 19 Décembre 2012 à 08:47
Merci , mais je ne pensai pas que ma courroie serai usée car quand je la plis elle ne craque pas au niveau de la pliure
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Le 19 Décembre 2012 à 11:31
Elle peut juste ètre détendue ;)


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