Probleme de carburation, calage

Auteur Sujet: Probleme de carburation, calage  (Lu 2049 fois)

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Le 28 Juin 2011 à 19:39
Bonjour a tous  :)

j'ai une petit probleme avec mon 103, je le démarre à la poussete (impossible de le démarrer au kick) , si je le démarre avec l'accelerateur a fond il cale 5m plus loin, en le poussant avec un léger gaz il part une fois sur 2, mais des que je lache l'accelerateur il cale... c'est un carbu dell'orto SHA , donc sans vis de richesse (il est neuf, changé dans un garage il y a quelques mois)
Je n'arrive pas à regler le ralenti, meme avec la vis vissée à fond le moteur cale...
j'ai démonté le carburateur, néttoyé et remonté mais toujours le meme probleme...

Il y avait visiblement une fuite entre le moteur et le pot, j'ai reglé le probleme avec du mastic mais cela ne change rien...

Avez-vous une idée ?


(le joint sur le carbu au niveau du cache noir où arrive les cables de starter et d'accelerateur m'a l'air un peu abimé, ça pourrait venir de ça ? )
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Le 28 Juin 2011 à 19:43
Va te présenter avant toutes chose

Le carbu est mal réglé

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Le 28 Juin 2011 à 20:23
mais des que je lache l'accelerateur il cale...

C'est cool moi elle accélére pas :p

Non sérieusement c'est certainement un problème de réglage du carbu.

Citer
Il y avait visiblement une fuite entre le moteur et le pot, j'ai reglé le probleme avec du mastic mais cela ne change rien...

Je ne pense pas qu'il y est de rapport il faudra y remédier mais de toute façon quand on change une pièce et qu'il y a un probleme après sa vient de cette pièce
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Le 28 Juin 2011 à 20:58
Moi elle accelere pas vraiment non plus , elle reste stagner a 20-30 km/h en accelerant leeeeentement...

je sait que c'est le carbu mal reglé , le seul pb c'est que j'arrive pas a le regler malgré tout les tutos :/

le cyclo fonctionnait avant donc je pense que le gicleur doit être de la bonne taille
sur ce carbu y a ba de vis de richesse, juste de ralenti , mais peut importe le reglage de cette vis le moteur cale! En plus je ne peut pas faire le réglage comme expliqué puisque le moteur ne reste pas tourner...


P.S: la présentation c'est fait ;)
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Le 28 Juin 2011 à 21:11
A la je suis désolé mais je vois pas j'ai jamais entendu parler d'un carbu sans vis de richesse^^
Donc je laisse les autres t'aider dsl
Bonne chance :)  p!!
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Le 28 Juin 2011 à 21:18
 tu est sur de bien avoir nettoyer le gicleur  bien débouché ?   Bref pour bien le mettre niquel démonte le  carbu entièrement en repérant les morceau et nettoie tout

Si pas de changement essaye une autre bougie et antiparasite

et si vraiment tous cela ne marche pas  il faudra vérifier les clapet  et changer les deux joints au passage

Une fois les clapet vérifier  il faudra voir le haut moteur  changer les joints  et au passage les segments  

Et enfin si vraiment sa déconne encore ce sera une prise d'air au niveau du bas moteur , et dans ce cas il faudra changer 2 joint spy joint de carter  et roulement
bon courage  p!!  procède dans l'ordre donné
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Le 28 Juin 2011 à 21:24
Et si sa déconne encore ben la change de moteur  sm2!
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Le 29 Juin 2011 à 22:04
j'ai nétoyé une fois de plus le carbu :) dans le bac où j'avais mit l'essence pour le nétoyer j'ai trouvé plein de copeau de métal , de la limaille :/ je crois que j'ai bien fait de renetoyer ^

bon par contre je peut meme pas savoir si le ralenti fonctionne: je bloque l'embrayage ac le bouton pour pouvoir le démarrer a la poussete mais le bouton ne reviens pas en place tout seul :/ donc forcement il cale des que je freine  :-[ Une idée pour qu'il ne reste plus coincé ?
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Le 29 Juin 2011 à 22:10
je bloque l'embrayage ac le bouton pour pouvoir le démarrer a la poussete mais le bouton ne reviens pas en place tout seul :/ donc forcement il cale des que je freine  :-[ Une idée pour qu'il ne reste plus coincé ?

démontes la poulie d'embrayage, tu as surement la pièce triangulaire (celle qui a 3 butées pour la position poussette) d'usée...à recharger en soudure et à meuler sinon à changer.

A la je suis désolé mais je vois pas j'ai jamais entendu parler d'un carbu sans vis de richesse^^
Donc je laisse les autres t'aider dsl
Bonne chance :)  p!!

les Dellorto SHA n'ont pas de vis de richesse mais les vieux Dellorto Arbéo (quasi identiques) en avaient une  ;)
« Modifié: 29-06-2011 22:19:37 par MIKA »
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Le 30 Juin 2011 à 08:46
Citer
les Dellorto SHA n'ont pas de vis de richesse mais les vieux Dellorto Arbéo (quasi identiques) en avaient une  :)

Gracias :)
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Le 30 Juin 2011 à 19:58
J'ai eu beau chercher dans les tutos , je n'en trouve pas où c'est clairement expliqué comment démonter l'embrayage  :'(

je ne voit pas comment l'enlever, je ne voit aucune vs, aucun circlip rien :/
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Le 01 Juillet 2011 à 15:41
apres avoir regardé le carbu j'ai regardé la bougie et l'antiparasite comme vous me l'avez dit ;) l'antiparasite est neuf ( ~ 50km ) donc pas de soucis de ce coté là ;) la bougie par contre je ne sait pas de quand elle date... c'est une BR7HS donc avec résistance, et l'antiparasite a une résistance de 5K , le fait de prendre une bougie sans résistance ferait que j'aurai une étincelle plus "franche" non ? cela faciliterai peut etre le démarrage et le fonctionnement non ?
sachant que le moteur est d'origine, avec un carburateur de 15 SHA , la bougie est-elle adaptée ?
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Le 01 Juillet 2011 à 16:01
Je pense que si tu prend une bougie 2T "normal" sa devrait marcher quand même
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Le 01 Juillet 2011 à 23:31
ta référence de bougie est bonne si tu as le pot d'origine.
si tu as un pot de détente prends une d'indice 8 au lieu de 7.
jdmobile35730 a dis ce qu'il fallait faire pour ta meule...tout est dit normalement sauf!...ton histoire de limaille...s'il y en a dans le moteur çà pu!

l'embrayage, il y a le circlips côté pignon à enlever, le pignon, le ressort moteur à défaire, la courroie à enlever et après tu peux sortir la poulie d'embrayage; fais attention à ne pas perdre les rondelles de calage de la poulie.
tu pourras ainsi atteindre les pièces internes et regarder ton système de démarrage en poussette.
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Le 01 Juillet 2011 à 23:49

les Dellorto SHA n'ont pas de vis de richesse mais les vieux Dellorto Arbéo (quasi identiques) en avaient une  ;)



faux j'en ai eu un (acheté il y a moins d'un an chez un pro ) qui avait une vis de richesse  :P
 

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