problème de reprise

Auteur Sujet: problème de reprise  (Lu 1713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 20:27
salut

voila cet aprème j'ai était faire un tours avec mon rcx et je me suis rendu compte que par moment j'ai des troue quand je fait une reprise en sortie de grosse courbe ou si je ralentie beaucoup  :-[

le moteur prend c'est tours tout doucement comme si elle démarrait en côte je me suis dit que c'était un réglage carbu mais quand je regarder la bougier elle était couleur jaune foncé  p!

donc je sait pas trop si ses un problème de réglage carbu ou autre  :(


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 20:31
la perte d'accélération çà peut être un mauvais réglage carbu ou un mauvais réglage vario...en fait y a plein de possibilités, y a pas que ces deux là.  p!
t'as une vidéo? ou une meilleur explication?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 20:53
ben vidéo je peux la faire demain  p!!
sa m’inquiète un peu sa quand même
une photo si sa peux aider

donc par exemple t'arrive dans une épingle très serrer tu descend au alentours de 30 km/h en sortie tu accélère elle  fait un beuhhhhhhhhh !!!! puis elle monte tous doucement sans prendre de tours jusqu'a 55 puis le pot relance le moteur et la elle remonte vite dans les tours comme d'hab  p!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 21:02
la bougie est belle là.
en fait ton vario est surement mal réglé, le moteur ne devrait pas redescendre dans les tours il devrait être tout le temps à un régime où il a du couple.
le carbu type sha limite les réglages qui auraient pu palier un peut au problème mais c'est le vario qu'il faut surement revoir.
à voir avec ta vidéo, c'est pas possible d'établir un bon diagnostique comme çà.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 21:04
la bougie est belle là.
en fait ton vario est surement mal réglé, le moteur ne devrait pas redescendre dans les tours il devrait être tout le temps à un régime où il a du couple.
le carbu type sha limite les réglages qui auraient pu palier un peut au problème mais c'est le vario qu'il faut surement revoir.
à voir avec ta vidéo, c'est pas possible d'établir un bon diagnostique comme çà.

depuis que j'ai le vario enfaîte le moteur au départ il gueule il prend un peu de vitesse puis on l'entend qui s'assoie , puis vers 60 il ce met a remonter dans les tours , c'est surement pour ça que je suis plus souvent  a 60 km/h que 70  p!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 21:07
allège le un poil jusqu'à trouver le régime qui conviens  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 21:12
oué ben toute façon je pense que je vais faire comme dans le tuto je vais faire un trait au marqueur noir et essayer de l’alléger au maximun mon problème c'est que j'ai que des galets en 4 gramme et en 2.3 gramme c'est tout

et la actuellement je suis en 3*2.3g et 3*4g

donc je sait pas ce que je doit acheter comme galet c'est pour un er2 surtout quel poid approximativement  p!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 14 Août 2012 à 22:23
bon ben mon problème empire de plus en plus j'ai de moins en moins de patate  p!

la vidéo dans quelque minute  p!!
http://youtu.be/KCx6MEODjFs
« Modifié: 14-08-2012 22:25:19 par mobdu50 »


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 19:09
Si tu perds de plus en plus de puissance moi je pense pour le serrage évite de tourner ainsi.

commande plutot des joints moteur et regarde l etat du cylindre et du piston. S'il sont en etat correct tant mieux tu auras changer de joint pour rien mais il vaut mieux cela que serrer son moteur ;)
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 00:19
Non sérrieux  ??? La poisse  :'( fait chier


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 12:07
mets tous les galets de 2.3gr ,c'est ce que j'ai mis sur Ma ev ,et je suis toujours dans les tours sans excès p!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 12:36
visiblement ce n est pas un mauvais réglage mais une perte progressive de puissance. Si c est le début du serrage en mettant des poids plus léger tu pourrais compensé un peu la perte de régime mais cela ne ferais qu'empirer les choses car le moteur en souffrirait terriblement :'(  jusqu au blocage net
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • A mort les pneus carrés !
  • Mbk 51 Magnum Racing XR, Motobécane 51V, Yamaha SG 50 Sting, Yamaha Yamy
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 12:58
Ce qui me parait bizarre, c'est que l'amorce de serrage se traduirait pas une perte de vitesse de pointe et une accélération plus faible, mais pas des problèmes comme celui là à la reprise... mais fait le au cas où, on est jamais à l'abri  p!!

moi je pense plutot a ton vario, pour voir, quand ça te fait ça, décélere encore un peu et r'ouvre à fond, si ça repart bien, ton problème vient du vario à 99%  p!!
Magnum Racing XR :
512 Origine
Carbu 15 SHA Dell'orto
Vario doppler ER-2
Pot TZ racing
Ressort moteur Giraudo
Amortisseur à gaz Païoli


Quel plaisir est plus intense pour un mobeur que faire un bon exter' à un scoobite? ;)
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 13:22
bon ben les gars j'ai du news donc ben la vidéo vaut pas charger

mais ce matin j'ai essayer sans filtre a aire et le moteur tourne parfaitement , puis des que je remet le filtre a aire tun'r ben j'ai plus aucune patate  p!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 13:24
Le filtre est pas bouché ou autre ??? ??
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire