problème de surchaufe

Auteur Sujet: problème de surchaufe  (Lu 1625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Août 2013 à 21:13
Est ce que sa pourrait venir de l'alignement du carbu-joint-cylindre ?
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 10:09
Car dans la prepa il dise que il faut bien aligner la pipe avec le conduit d'admission pour eviter les turbulence de gaz frais ?
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 12:49
les turbulences ne font pas surchauffer le moteur , un mélange trop pauvre oui

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 13:58
je mai 20 cl dans un bidon de 5 litres d'essence sa suffit et je prend de l'huile 2 temps minérale de cora , c'est de l'huile verte voila .Est ce que vous pourriez me dire que mettre comme bonne dose pour 5 litre d'essence ?
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 17:53
huile minérale et moteur prépa... étrange. 20cl ça te fait du 4%, c'est la dose en minérale.

mais passe en huile de synthèse, c'est un peux ( beaucoup ) mieux pour le moteur, et du coup du décend à 2%  p!!

par contre faudras refaire le réglage carbu... mais vu qu'il est pas fait...  ::)

ensuite comment sais tu que ça surchauffe ?

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 20:05
Salut , heu ok donc je prendrais de l'huile synthèse ensuite pour le réglage on ma dit que pour la prepa que j'ai un 68 donc celui origine suffit , puis je c'est que sa surchauffe car je la démarre normale et peut être 30 seconde en accélérant un petit peut le moteur chauffe a un point de faire fondre les gaines de mais câble .
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 23:42
Minérale ou synthèse, passons sur cette question déjà trop abordée (et je répète mon avis : mieux vaut une bonne minérale qu'une mauvaise synthèse, perso, c'est toujours minérale, même en course) et parlons pourcentage et gicleur...

Certaines minérales se dosent à 1% (mais oui !) et d'autres à 2.5%. Ce sont les dosages actuels avec les huiles actuelles et les carburants actuels, même pour des moteurs d'autrefois.

Il est totalement inutile de surdoser, on ne fait qu'encrasser, on risque le serrage (j'y reviens) et on gêne le rodage des pièces neuves (j'y reviens aussi !).

Pour roder correctement un moteur, déjà, on ne le fait pas tourner au ralenti, on l'utilise.
On l'utilise sagement, sans le faire forcer. On évite les hauts régimes (surtout sur la béquille) et on le laisse monter tout seul, en roulant gentiment, dans les tours moyens. Il ne doit jamais "forcer".

Le rodage c'est l'égalisation par frottement de toutes les aspérités d'usinage des pièces neuves, que ce soit segments, cylindre ou roulements.
Cette "usure superficielle" n'est possible que si le dosage d'huile est correct, un trop fort pourcentage gêne le frottement et rallonge beaucoup la durée du rodage.

Pour limiter les risques de régime exagéré, le plus sage est de monter un gicleur plus gros pendant le rodage. C'est d'ailleurs ce que faisait Motobécane pour les AV7, ils étaient montés en usine avec un gicleur 230 et le gicleur d'après rodage, le 220, était niché dans un logement du boîtier de filtre à air.

Donc, pourcentage normal et gros gicleur sont les bonnes données du rodage.

Pour le serrage possible dû au surdosage d'huile, j'explique : prenons le gicleur de 68 dont parlait paulodu57.

Il débite des particules d'essence ou d'essence et d'huile par son ajutage calibré (son petit trou, si vous préférez).
Là, il faut faire une règle de 3 pour chaque pourcentage, je sais que beaucoup n'aiment pas ça. Alors je l'ai fait pour eux !

Avec de l'essence pure, il fait effectivement 68
À 1% d'huile, il ne fait plus que 67.3. (68 - 1%, place prise par l'huile)
À 2% on tombe à 66.6, à 3% ce n'est plus qu'un gicleur de 65.9 et à 4% on se retrouve avec un gicleur de 65.2 !
Je ne parle pas des pauvres 64.5 que produit un mélange à 5%... Sans oublier les dosages "au pif" ni les petites larmes de plus qu'on rajoute dans le mélange "pour faire bonne mesure" !

Donc, en voulant bien faire et en exagérant le pourcentage d'huile, on se retrouve avec un gicleur trop petit et on risque de serrer...  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Août 2013 à 10:28
ok je te remercie beaucoup pour c'est explication et j'n suis arrivé a la même conclusion que toi , car je viens d'aquerire une motobécane 40 avec le moteur tournant et tt il rester un peu d'essence du gars elle ne surchauffer pas , ensuite quand je lui est mit mon mélange et bien elle c'est mi a surchauffer aussi donc le problème viens bien du mélange alors comme j(ai de l'huile minérale 2 temps je le mais combien de pourcent pour un av7 avec culasse préparer seulement ? p!! :)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 10 Août 2013 à 12:45
celui préconisé par le fabricant, chaque huile a son pourcentage en fonction de ses qualités comme a dit Gas23

si t'est trop pauvre à 4% avec cette huile, descend à 3% par exemple

si t'as pris de la synthèse 2% t'est tranquille



  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Août 2013 à 11:48
D'accord merci beaucoup , j'ai donc racheter enfin de compte de l'huile 2t sport total et je mais du 2 pour cent , mais un autre problème et arriver , je démarrer ma mobylette et marche bien je l'éteint pour la reculer de 2 mètre sur ma terrasse et je veux la redémarre et elle ne démarre plus .J'ai donc regarde l'allumage et le rupteur c'est dérégler et ainsi de suit je remonter j'essaye de redémarre et je redémonter et le rupteur c'est encore dérégler et pourtant j'ai une étincelle . Quelqu’un ma dit que sa peut être un problème de came , dans se cas comment le régler ? merci d'avance  ;)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 11 Août 2013 à 17:51
Non, non et re-non !  >:(

Un allumage ne peut mécaniquement et physiquement pas se dérégler tout seul. Pour qu'il se dérègle il faut soit :
- une usure très prononcée du rupteur et de son touchau, donc plusieurs dizaines de milliers de km
- une intervention mécanique hasardeuse
- un volant magnétique ou un rupteur mal serré (on revient à l'intervention mécanique hasardeuse...)
- un serrage violent à plein régime avec en plus un serrage défectueux du volant et qui conduit à un décalage par inertie du dit volant

Tu as donc cru que ton allumage était déréglé (au fait, avec quelle méthode l'as-tu contrôlé ?) ou bien tu y as mis des mains maladroites.
Cherche ta panne ailleurs et n'écoute pas ces fables lamentables de prises d'air subites ou d'auto déréglage de l'allumage.

En parlant de chercher, cherche donc le tuto si bien fait qui décrit la manière d'identifier à coup sûr les problèmes mécaniques sans s'éparpiller dans toutes les directions et ajouter des problèmes à un qui n'est certainement pas bien grave.  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Août 2013 à 21:16
bon alors d'après mais recherche j'ai donc démonter le moteur et finalement se fut mon piston , cylindre qui sont foutu a cause d'un bout de brosse métallique , bref j'ai donc remit le cylindre que jave préparer qui lui est en excellente état avec le piston bien sur . Ensuit je la démarrés donc bien mais la mobylette a des trou dans l'accélération et étant un cylindre préparer tout bien avec culasse raboter je ne dépasse pas les 45 , 50 km/h . Alors est ce que je doit attendre 15 ou 20 borne de rodage pour avoir une vitesse dans les 60 ou comment faire ? Et de plus mon cylindre re-surchauffe alors que j'ai mis de l'huile 2 temps sport total a 2 % avec du sp95 alors je doit attendre le rodage ou ? !help
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 11 Août 2013 à 22:34
serrage moteur par un morceau de brosse métalique ?

il venait d'ou le dit morceau ?  ???

niveau vitesse, j'ai envie de poser une question idiote... mais tes réglages sont ils TOUS bon ? ( allumage, carburation, compression, oui, une culasse trop '' raboter''. on ne choisit pas les volumes et les taux de compression au hasard !  >:( )

après pour finir, ton variateur s'ouvre bien ( si tu en dispose bien sur ) ? ta transmission c'est quoi ?


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 13:56

oui car en nettoyant mon moteur pour enlever le vieux joint j'ai surement du laisser une tige de brosse métallique enfin bref , je pense que cela viens de mon allumage quelqu’un pourrait expliquer clairement pas comme les tuto comment le régler juste les cotes il me faut le reste je c faire voila ensuite pour la carburation toute est bien régler je pense Voila  p! et oui mon vario s'ouvre bien et transmission courroie et chaîne

« Modifié: 12-08-2013 14:39:24 par paulodu57 »
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 16:09
?,????!help
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire