Probleme Electrique

Auteur Sujet: Probleme Electrique  (Lu 1450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2006 à 00:49
Hello tous le monde !
j'ai un vieux scooter 50cc dont la clef a lacher dans le barilet, j'ai donc couper les fils de connexion a celui ci pour les reliés a un interupteur qui fais office de clef, malheureusement, quand j'ai touché deux des 4 fils connectés au barilet (ne sachant pas les quels fesaient le contact) j'ai fais un court circuit...j'ai ensuite trouvé la bonne combinaison et ma mob a démarer, malheureusement, les clignotant et phares, ne fonctionnent que selon le nombre de tours/minute, alors que je n'avais pas ce probleme avant. a2
aurais-je crée un court circuit qui a bousiller une piece? un transfos ou je sais pas quois? si oui laquelle paske c'est affreux de devoir accelerer pour pouvoir klaxonner ;)
merci!
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2006 à 14:19
si ta une baterie c'est normal avec un pote j'ai touché le phase est la masse bein boum en moin 1sec la baterie déchargé donc soite ta un digoncteur grillé ou alor ta pas cablé les lumiere sur la baterie ou alor tout simple ta baterie est a plat
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2006 à 18:34
La batterie n'est pas platte, et ca fonctionnais avant, hors mis a part les fils du barilet j'ai rien toucher d'autre : donc peut etre en effet qu'en créant ce cours circuit j'ai grilé un disjoncteur: mais alors: combien ca coute d'en racheter un, et comment voir si il est réelement grillé?
merci
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2006 à 19:13
quand j'avait mon scoot d'okaz ca me faisait pareil il falait que j'acelere pour que le klaxon et les cligno marche du coup j'ai changer ma baterie et depui sa remarche nikel.
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2006 à 20:34
sa doit etre sa mais le moin chere est dacheté de l'eau déminéralisé est tu le fou dans la baterie au bout de 1mois sa devien acide est sa recharche masi le mieu est d'acheté cache de l'acide pui tu roule est sa recharge , pour les disjoncteur tu peut prendre un multimetre tu fou sur ohm metre est tu regarde si y a de la resistance si ya 0 c'est que c'est grillé est sa coute moin de 5euro je croit
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2006 à 23:02
Okay j'en prend bonen note! Par contre la batterie fais encore de bonnes eteincelles quand je touche les poles tres brievement (pas trop dangereux) et je repete, avant que je fasse ce court circuit, les clignos marchaient nickel, franchement je pense pas que se soit la batterie.. a3
J'opte plutot pour le disjoncteur, mai sje ne sai smeme pas q uois sa ressemble ni ou sa se trouve  8-O
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2006 à 12:45
Resalut! Bon ben voila, je suis armé de mon OhmMetre, mais je sais pas ou le brancher, en fait, la batterie est ok, et je répete, j'ai rien toucher a par les fils de contact du barilet! je capte vraiment pas pourquois les clignos et phares et klaxon fonctionnent selon le nbre de tour/min!
 :gf:
si j'ai griller un disjoncteur: ca ressemble a quois? et c'est ou? je capte pas, j'ai désosser mon boost, il est tous nus si ca change selon les marques je peux prendre une photo limite, mais ca serais coole de savoir si il est mort et si c'est vraiment ca le pb
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire