probléme sur une motobéc

Auteur Sujet: probléme sur une motobéc  (Lu 1039 fois)

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Le 24 Octobre 2008 à 20:35
bonjour,
j'ai une motoconfort SPR de 1960, un moteur AV7 avec un carbu dell orto sha 15/15(gicleur de 68) adapté sur une pipe de 12, le piston a une avance de 1.6mm, allumage à rupteur mais bien régler. Le problème est que elle broute, fume comme un pompier, se noya et n'arrive pas a prendre des tours.
esque remmettre le carbu d'origine(gurtner AR2 de 12) pourrait changer les choses?? ou une avance différente? ou .... ??? ???

merci d'avance pour les rép!!
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  • Mbk 41 de 1971 /Mbk51 silver & black (carbu de 15 ; gicleur de 72) petite mécanique mais puissant quand meme !!!
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Le 03 Novembre 2008 à 01:57
salut c normal qu'elle broute et quelle fume t'as mis un carbu de 15 sur une vieille brel et tu n'as pas mis de pot de detente si tu ne met pas de pot avec un carbu de 15 sa va pas marcher j'en ai fait l'experience donc moi je te conseillerai de remetre tout d'origine ou de mettre un bon pot !! ;)
viens voir mon blog de la transformation maison de ma mob "Café racer" : [email protected]
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Le 03 Novembre 2008 à 13:33
Arf!

Baisse le diamètre de ton gicleur. Essaye 65, voir 62.
Ensuite fait le test de la bougie
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Le gicleur principal :
Ca aussi autant le re-re-re-re-re-répéter.
Il règle la carburation à pleine ouverture du boisseau, on détermine le bon diamètre de gicleur en s'appuyant sur la couleur de la bougie. On tape un pointe sur 300m, clé à bougie dans la poche, on coupe le moteur directement sans rester au ralenti, on démonte la bougie et on regarde la couleur de l'éléctrode...
Blanche : réglage trop pauvre, moteur pas assez lubrifié, risque de serrage, on augmente le diamètre du gicleur.
Noire : réglage trop riche, moteur trop lubrifié, grosse perte de perf', on diminue le diamètre du gicleur.
Rouge/marron : parfait on touche plus le diamètre du gicleur.
Là, après une tentative de démarrage elle doit être noire et/ou pleine de mélange mal ou imbrulé.


Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est un pot de détente ou non. Certe en montant un pot de détente on vera du mieux dans la carburation, mais on ne règle pas une carburation en changeant de pot... :-*
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Le 03 Novembre 2008 à 13:59
j'ajoute que 1.6 sur un av7,c'est juste!cale a 2mm

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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