Arf!
Baisse le diamètre de ton gicleur. Essaye 65, voir 62.
Ensuite fait le test de la bougie
Le gicleur principal :
Ca aussi autant le re-re-re-re-re-répéter.
Il règle la carburation à pleine ouverture du boisseau, on détermine le bon diamètre de gicleur en s'appuyant sur la couleur de la bougie. On tape un pointe sur 300m, clé à bougie dans la poche, on coupe le moteur directement sans rester au ralenti, on démonte la bougie et on regarde la couleur de l'éléctrode...
Blanche : réglage trop pauvre, moteur pas assez lubrifié, risque de serrage, on augmente le diamètre du gicleur.
Noire : réglage trop riche, moteur trop lubrifié, grosse perte de perf', on diminue le diamètre du gicleur.
Rouge/marron : parfait on touche plus le diamètre du gicleur.
Là, après une tentative de démarrage elle doit être noire et/ou pleine de mélange mal ou imbrulé.
Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est un pot de détente ou non. Certe en montant un pot de détente on vera du mieux dans la carburation, mais on ne règle pas une carburation en changeant de pot...